Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Adaptateur ventilo socket A vers 80mm

n°6746543
arnek
Posté le 17-12-2008 à 18:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol ou Gros Voleur ... Bon nan c'était quand même un PC de qualité (malgré mon DD) ^^ vu que je tourne aujourd'hui encore dessus. J'ai tout essayé pour résoudre mon prob mais ca n'avais rien changer mais c'est pas grave j'ai quand même ma méthode que j'utilise depuis au moins 3 ans  :D  

Donc la tu tourne sans le son ???  :ouch:  
Sinon ta essayé d'acheter une carte son ? Ça coute pas bien chére et ça peut résoudre ton prob !

Bon ça m'embête moi PcLook l'état de ma commande est toujours en attente ! c'est écrit "état : Queuing2"  :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 18:41:05  profilanswer

n°6747007
cayou
Posté le 17-12-2008 à 22:38:25  profilanswer

Quand je l'ai eu ce pc, franchement j'ai trouvé ça génial (la grosse critique c'était juste le bruit ..)
Faut dire aussi qu'avant j'avais qu'un Compaq 400mhz avec windows 98 SE .. :D  

Là j'ai toujours du son sur le caisson, après je bataille pour en avoir aussi sur les enceintes ..
En fait mes enceintes aussi elles ont un faux contact , parce que quand je branche les anciens hp du compaq sur la carte mère j'ai du son sur les 2 mais c'est beaucoup trop faible ..  

n°6747042
arnek
Posté le 17-12-2008 à 22:58:13  profilanswer

Ah ouais Compaq 400Mhz la bête de course quoi ...  :D  
Ben moi mon GV ca a été mon premier ordinateur (j'avais que 14 ans ^^) mais quand je suis tombé en rad de carte graphique (paix a ton âme 9800Pro ^^) j'ai recup un vieux HP Pentium 2 400Mhz 64Mo RAM avec Win98 pendant au moin 2 mois ! Ben je pleurais mon GV  :lol:  

C'est bizarre ont a tout les deux des problèmes de son sur des CM identiques mais qui ne sont pas les mêmes !  :sarcastic:  

Et ton GV c'est ton PC principale ?

n°6747060
cayou
Posté le 17-12-2008 à 23:17:06  profilanswer

Ouais tu m'étonnes ..  :D sur le Compaq je faisais quand même des jeux, on avait même ajouté une carte Voodoo 3dfx, mais ça ramait et ça plantait sévère .. En plus on avait eu aucun cd pour réinstaller Windows ! :/  

Le GV c'est bien mon pc principal !  
Il me reste un autre problème à résoudre, je suis obligé d'enlever la carte firewire si je veux utiliser la mise en veille de XP, si je la laisse ça se bloque ..

n°6747558
arnek
Posté le 18-12-2008 à 13:05:53  profilanswer

Ah c'est bizarre ton problème, et en formatant ça fait pareil ?? Peut être un problème de pilotes  :??:  
Tu n'a pas un "?" jaune dans le gestionnaire des périphériques ?
En tout cas moi je m'en suis jamais servis des ports firewire ^^

Moi mon problème c'est que des fois quand je redémarre suite à une mise en veille, l'écran reste noir et je suis obligé de redémarrer le PC à l'arrache.

n°6749483
cayou
Posté le 19-12-2008 à 18:57:36  profilanswer

C'est bon j'ai remis ma carte firewire et elle est enfin désactivable (avant elle ne l'était pas) et là je peux passer en veille !! Bizarre depuis le temps que j'essaye, j'ai jamais eu de ? jaune en tout cas.  

En cas de plantage il vaut mieux le redémarrer avec le bouton reset (si tu l'as).

J'ai remis aussi le 160 go. A force pas assez utiliser les disques durs ça les fout en l'air, après ils font du bruit en continu arghhh, c'est ce qui est arrivé à mon 80go je te jure ! :/  Maintenant si je veux un peu plus de silence c'est à mon avis au ventilo de boitier que je dois m'attaquer. J'ai dû un peu le foutre en l'air en le montant en l'envers parce qu'avant il tournait vite en plus !  :sarcastic:  

n°6749630
arnek
Posté le 19-12-2008 à 20:24:46  profilanswer

Euh ouais en effet bizarre  :??: du moment que ça remarche aussi ^^
Eh non pas de reset moi ! Enfin pas sur mon GV, parceque j'ai un autre PC avec un Athlon XP 2000+ (oui j'aime bien les Athlon  :lol: ) qui lui en a un mais je m'en sert jamais.  

C'est ce que j'ai déjà fait moi
Je sais pas si ton PC est fait comme moi mais j'ai réussi a mettre un 120mm au lieu d'un 80 grâce a un support de couleur verte pour maintenir le ventilo, t'a pas ça sur le tient ??

n°6751010
cayou
Posté le 20-12-2008 à 17:55:18  profilanswer

Tu parles de ton autre pc qui est sur la photo ? C'est donc aussi un athlon xp ! c'est bien parce qu'en cas de problème sur l'un ou sur l'autre je te parie que tout doit être à peu près compatible (agp , ide ..).  

Pour le support de couleur verte ? Je vois pas du tout ce que c'est ! comment t'as fait ça ?  :??:  
Je ne peux visser sur mon boitier qu'un ventilo 80mm (il est tenu par 2 vis) et la grille d'aération est de la taille du ventilo.

Edit > et je me demande aussi ce qu'on peut brancher sur AUX FAN, c'est juste au dessus de la carte graphique,
on voit ça sur ma photo du montage.

Message édité par cayou le 20-12-2008 à 18:50:00
n°6751350
arnek
Posté le 20-12-2008 à 23:26:13  profilanswer

Oui c'est le PC blanc sur la photo ^^ recup à la décharge sans DD ni ram et il ne démarrer pas ! Un ptit clear CMOS mes anciennes barettes 2*256Mo et un DD recup sur un autre ordi et hop il fonctionne nickel lol PC pas chère  :D et ouais même socket et tout c'est pratique !

Je te poste une photo alors ^^
http://img389.imageshack.us/img389/791/dscn3890wo1.th.jpg

A la base j'avais un 80mm monté entre le support vert (celui qui été à l'envers lol) et j'ai rajouté celui la, il est fixé sans aucune vis.

Ben moi j'ai mon ventilo a l'avant en aspiration sur la prise FAN en bas de la CM et la prise AUX FAN pour mon 120mm (on la vois branché sur le bas de ma photo). C'est juste une prise auxiliare pour un 2e ventilo, par contre je n'est pas d'info sur lui sur everest (vitesse ...)

EDIT : Oui au fait désoler je te demande si tu a le support alors que sur ta photo on voit bien qu'il n'y est pas  :lol:
Et j'ai reçu mon colis ce matin et installé tout ça cette aprem (fixation merdique par contre mais c'est bon ! :lol:)

Message édité par arnek le 21-12-2008 à 12:46:30
n°6752181
cayou
Posté le 21-12-2008 à 18:27:43  profilanswer

Waouhh super affaire, tu m'étonnes ! En plus il a l'air en bon état le boitier ! sans DD ni ram moi aussi j'aurais eu vite fait de rajouter ça pour voir si je pouvais le sauver et l'utiliser.  

Ah ouais ben je connaissais pas ça le support vert !! C'est excellent tu es donc passé au 120 mm tricool pour le boitier !! Mais ce support il était pas justement fait pour y mettre un 120mm ? En tout cas tout a l'air très bien adapté !
Ton boitier est déjà meilleur que le mien parce que moi je peux pas mettre de ventilo sur la face avant du boitier.  

Et alors content du nouveau tricool 80mm avec adaptateur ???  :)  
Le tricool tu l'as juste vissé ou tu as mis des petits boulons par derrière ? juste pour savoir ...

Tout doit maintenant être au top sur ce pc pour le refroidissement et pour le silence !!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 18:27:43  profilanswer

n°6752249
arnek
Posté le 21-12-2008 à 19:02:35  profilanswer

Oui oui ce support été la exprès pour un 120mm ! mais bon au montage il a été mis un 80mm à la place, le truc bien con quoi ... et puis le temps que je m'aperçoive de ça  :sweat:  

Ben sinon niveau temp oui je suis pas mal je pense, en moyenne ça tourne à ça :
CM : 32°C
Proc : 49°C (contre 46°C avec mon 60mm d'avant)
GPU : 43°C
DD : 24°C

Évidement quand je lance un jeu mon proc et ma CG prennent 4 ou 5°C en plus.
Maintenant c'est mon ventilo avant qui fait du bruit  :lol: vu que le bruit du proc est partie on en entend un autre ^^ en même temps il date du PC ce ventilo ^^

Pour la fixation enfait j'ai changer par rapport à la photo. J'ai juste mis le toutes les vis à l'envers avec les écrous en haut.
http://img363.imageshack.us/img363/2464/dscn3894ih3.th.jpg

Mais pourquoi tu n'a pas mis l'autre taille de vis ? parce que moi ça ne dépasse pas enfaite.
Ben oui sinon c'est quand même beaucoup plus silencieux maintenant ! Ça fait plaisir !  ;)

Message édité par arnek le 21-12-2008 à 19:14:59
n°6752269
cayou
Posté le 21-12-2008 à 19:17:07  profilanswer

ah ok !! Par contre je sais pas comment ils ont pu le fixer le 80 mm ... bizarre ..

Rien à dire sur les temp ça m'a l'air très bien  !! Le disque dur est super froid dis donc !! La carte graphique je l'ai pas dans everest moi.

Je teste mon akasa 80mm d'origine qui a marché à l'envers ! Il a l'air quand même plus bruyant que le rasurbo, par contre il refroidit peut-être mieux, rasurbo c'est du 2100t/min, akasa 2637t/min. Là j'ai carte mère et DD aux environ de 30 degré.
(retour au rasurbo je pense)

edit :
non en fait les autres tiges étaient au contraire trop courtes, donc impossible d'y mettre les 4 boulons !!

Message édité par cayou le 21-12-2008 à 19:27:01
n°6752342
arnek
Posté le 21-12-2008 à 20:08:18  profilanswer

Trop courtes ? Bizarre j'ai exactement le même matos que toi pourtant et moi ça l'a fait même si il ne fallait pas plus court ! En tout cas j'ai pu y visser les écrous sans problèmes.  

Je crois qu'il vaut mieux quand même mettre le + silencieux si il n'y seulement que quelques degrés de températures, ça ne changera pas grand chose.

n°6752383
cayou
Posté le 21-12-2008 à 20:46:56  profilanswer

Peut-être bien que ça peut passer mais ça doit être vraiment juste ..  
A l'occasion j'essayerai d'y mettre les autres tiges pour voir si ça y va, je me suis pas pris la tête quand j'ai tout installé,  
j'ai dû croire que je pouvais pas les visser les boulons ..

n°6752455
arnek
Posté le 21-12-2008 à 21:42:09  profilanswer

Tient au faite je viens aussi de m'acheter une ptite carte son 5.1 ! et ça change par rapport a celle intégrée a ma KM400T !  :D  
Sur les musiques la j'entends bien chaque instruments d'un coté ou de l'autre de mes enceintes ça fait beaucoup plus clair et mes 2 enceintes fonctionnent bien sans rien bidouiller lol ! Enfin bref c'est beaucoup mieux quoi ..  ;)  

Oui pour les vis ça change pas grand chose tu pourra voir ça plus tard !

n°6753663
cayou
Posté le 22-12-2008 à 18:05:19  profilanswer

On me l'avait dit qu'une carte son ça pouvait bien améliorer le son mais j'ai jamais essayé ça, et j'ai jamais eu l'occasion d'écouter pour en apprécier la différence.  

J'attends mes petits HP Logitech S-220 depuis début novembre de chez alapage.com (gros retard du fournisseur) :/, d'après ce que j'ai lu le son est déjà bon !! J'ai voulu leur demander l'échange par les Hercules XPS 2.140 de 40w aussi compatible avec lecteur dvd de salon mais ils ont pas pris en compte mon message..

n°6753720
arnek
Posté le 22-12-2008 à 18:28:17  profilanswer

Hein ?? depuis début novembre !! :ouch: Oh la la ça craint !
Par contre pète la classe tes enceintes ! ;) Elles iraient bien sur ma carte son tien !  :lol:  
Et c'est des enfoirés pour l'échange de produit, ils peuvent bien au moin faire ça vu le retard qu'ils ont !  :pfff: Toute façon j'le sent pas moi ce site je sais pas pourquoi ^^

Et euh sans indiscrétion tu les a payés vers les 20€ ?? Parceque je vois ces prix la sur internet, et ça me parait peu chère ! Et si un jour ta l'occaz pour une carte son vasy, enfin que si ta des problèmes ou un son moyen avec la carte integré aussi. La mienne a couté 17.90€ et c'est une Trust mais j'ai vu des 5.1 à moin chère genre 14.50€.

n°6753774
cayou
Posté le 22-12-2008 à 18:46:47  profilanswer

Ca commence à faire long ouais .. :fou:  
Bah en fait je suis passé chez orange et j'ai eu un bon d'achat sur alapage.

J'ai eu d'abord 5€ pour ma toute 1ère commande pour 20€ minimum d'achat (Logitech S220 + SD 2 Go kingston = 16,64€ )
Et le fameux 10€ qui arrive chaque fin d'année..
J'ai demandé à avoir les Hercules qui sont en stock, ils captent rien, ils m'envoient le même message 2 fois alors que mes demandes sont claires..  
Pas chère ta carte son ouais ..

n°6756642
arnek
Posté le 24-12-2008 à 13:06:54  profilanswer

Ah ouais d'accord je comprend pourquoi tu a commandé la bas ! ça fait quand même une bonne reduc !  ;)  

Bon Cayou je te dis @+, eh oui petit voyage en Allemagne et je ne revient pas avant le jour de l'an !  :wahoo:  
Donc collègue GViste j'te souhaite joyeux Noël ! et j'espère que papa noël alapage va livrer son cadeau  :lol:  

Allé bye !  :hello:

n°6756989
cayou
Posté le 24-12-2008 à 17:56:19  profilanswer

Le papa noël alapage je vais lui tirer les oreilles !  :lol:  
@+ arnek  
Joyeux noël à toi aussi !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo de CPU 3 pin controlable ?Upgrade vers config core i7
Probléme ventilo CG et memoire, besoin d aide svp[Resolu]Changement Ventilo HD4830
Utilisez-vous toujours un pc qui tourne avec socket A?Utiliser 1 sortie ventilo 3pin pour plusieurs ventilos
Il est temps de changer ! P4 vers i7ordi qui demarre pas (pas de bip, ventilo tourne)
carte graphique ne fonctionant qu'a moitié 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur ventilo socket A vers 80mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)