Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Où acheter sur Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où acheter sur Paris ?

n°3217483
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 14:11:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Je dois changer ma config. Je vais donc acheter tout ça en éléments séparés puis assembler mais ... je cherche le meilleur endroit pour acheter.  
Evidemment l'idéal serait de trouver le bon équilibre entre des prix raisonnables et un sav digne de ce nom ... reste à savoir si ça existe !  
J'achète d'habitude tout ce dont j'ai besoin chez les "chinois de la rue Montgallet", mais pour des éléments aussi vitaux que carte-mère, processeur etc..., j'hésite en me demandant si le sav (en cas de pépin) est fiable. En avez-vous une bonne expérience ?
Et le sav des e-shop, peut-on s'y fier ?  
Autant, pareil ou plus qu'en magasin ??  
 
Vos avis en la matière me seraient bien utiles ... et je vous en remercie par avance ...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:11:49  profilanswer
 

n°3217488
matlu
Posté le 25-05-2004 à 14:13:53  profilanswer
 

j'ai testé le SAV de e-shop. Ils m'ont gardé une alim 7 semaines, tout ça pour me la changer finalement, en me disant que le problème était impossible à résoudre...
là, chuis en train de tester le SAV de LCDI : ça fait une semaine qu'ils ont ma MX510, ils doivent me la changer, mais ils ont plus de stock
 
voilà pour mon expérience perso


Message édité par matlu le 25-05-2004 à 14:14:14
n°3217497
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 14:17:27  profilanswer
 

Merci beaucoup ... A défaut de savoir où je peux acheter, je vais me faire un carnet de 'où ne pas acheter' lol !!! C'est pas inutile non plus ...  
Tu me tiens au courant pour LCDI, s'il te plait ?

n°3217502
tophy
Posté le 25-05-2004 à 14:18:32  profilanswer
 

Tu vas a mongallet. Avenue dausmenil t'as une centaine de mags. Sinon Grobill.
 
plouf

n°3217508
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-05-2004 à 14:21:45  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

Bonjour tout le monde  
 
Je dois changer ma config. Je vais donc acheter tout ça en éléments séparés puis assembler mais ... je cherche le meilleur endroit pour acheter.  
Evidemment l'idéal serait de trouver le bon équilibre entre des prix raisonnables et un sav digne de ce nom ... reste à savoir si ça existe !  
J'achète d'habitude tout ce dont j'ai besoin chez les "chinois de la rue Montgallet", mais pour des éléments aussi vitaux que carte-mère, processeur etc..., j'hésite en me demandant si le sav (en cas de pépin) est fiable. En avez-vous une bonne expérience ?
Et le sav des e-shop, peut-on s'y fier ?  
Autant, pareil ou plus qu'en magasin ??  
 
Vos avis en la matière me seraient bien utiles ... et je vous en remercie par avance ...


 
À ta place, j'achèterais dans les boutiques de Montgallet qui ont bonne réputation (minimum 4 étoiles, voir sur le site www.rue-montgallet.com), car il y a des boutiques (rares) qui offrent un bon SAV, donc qui respectent la durée de la garantie. C'est mieux que payer une fortune chez Surcouf ou ailleurs.  Choisis des pièces de qualité et tu n'auras pas de problème.  Que ce soit pour l'alim (Antec est très fiable), la mobo, la RAM et les autres trucs... Regarde les commentaires qui sont sur le site pour chaque pièce comme ça tu sauras si c'est du fiable ou du merdique.   :D

n°3217514
matlu
Posté le 25-05-2004 à 14:22:44  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

Merci beaucoup ... A défaut de savoir où je peux acheter, je vais me faire un carnet de 'où ne pas acheter' lol !!! C'est pas inutile non plus ...  
Tu me tiens au courant pour LCDI, s'il te plait ?


je crois que le SAV de LCDI est pas mal : je les ai vus ouvrir une boite contenant un shuttle pour récupérer l'alim pour la mettre sur le shuttle d'un gars dont l'alim venait de lâcher.
 
et une fois, ils ont accepté de me reprendre ma CM (P4S8X de m....), 6 mois après l'achat, en me retenant seulement 10% de son prix, ce que j'ai trouvé plutôt sympa...(et qui m'a permis d'avoir une P4PE en allongeant seulement 10€, ce qui, même si ce n'est pas le prix qu'elle m'a couté, fait bien plaisir !)

n°3217515
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 14:23:25  profilanswer
 

Merci Tophy ... mais ça aurait été mieux que tu lises mon post : je parle déjà de la rue Montgallet, de l'expérience que j'en ai et je pose même des questions à ce sujet.
L'essentiel d'un topic n'est pas uniquement dans son titre.
Quant à Grobill, il fait partie de mes interrogations bien sûr ... mais bon, premièrement en général il faut des plombes pour les avoir au téléphone (c'est déjà un mauvais point) et si leur sav est aussi performant que celui de Surcouf, j'aime autant oublier tout de suite !

n°3217518
kenshiro-s​an86
Posté le 25-05-2004 à 14:24:09  profilanswer
 

c. discount des prix cadeau un sav qui pause pas de question du genre est ce que c de votre faute au cas rembourse en avoir en moins de 30 jour ouvrés toujours sans posé de question

n°3217519
matlu
Posté le 25-05-2004 à 14:24:14  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

À ta place, j'achèterais dans les boutiques de Montgallet qui ont bonne réputation (minimum 4 étoiles, voir sur le site www.rue-montgallet.com), car il y a des boutiques (rares) qui offrent un bon SAV, donc qui respectent la durée de la garantie. C'est mieux que payer une fortune chez Surcouf ou ailleurs.  Choisis des pièces de qualité et tu n'auras pas de problème.  Que ce soit pour l'alim (Antec est très fiable), la mobo, la RAM et les autres trucs... Regarde les commentaires qui sont sur le site pour chaque pièce comme ça tu sauras si c'est du fiable ou du merdique.   :D


tout ce que j'ai à dire, c'est que si j'avais un magasin dans la rue montgallet, je me créerai plein de multi pour me mettre tt plein d'étoiles...
 
non, sérieusement, oublie ces étoiles, ça n'a aucune valeur...

n°3217530
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 14:28:04  profilanswer
 

Merci Matlu, ce que tu écris au suhet de LCDI fais plaisir à lire en effet ... Je me les note dans la colonne des 'plus' ;o)
Et tu as raison, je me fie bien plus à vos avis de consommateurs qu'à une ribambelle d'étoiles ...  
Merci à vous aussi, Grizzly et Kenshiro ... je continue mes recherches sur le forum, tout en restant à votre écoute sur ce post ...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:28:04  profilanswer
 

n°3217534
kenshiro-s​an86
Posté le 25-05-2004 à 14:29:37  profilanswer
 

pas de problème

n°3217547
matlu
Posté le 25-05-2004 à 14:33:36  profilanswer
 

Je tiens à dire que je n'ai pas d'actions chez LCDI !  :lol:  :whistle:  
 
Mais j'avoue que les quelques expériences que j'ai eu avec eux ont été plutôt positives et que c'est la meilleure des techniques de fidélisation !!
 
Un seul point négatif chez eux : la VPC... Quand tu commandes un truc en disant que tu iras le chercher en magasin et que tu reçois un mail te disant que tu seras prévenu quand ta commande sera expédiée, ça fait un peu bizarre... Et ça fait encore plus bizarre quand tu vas chercher ta commande en magasin et qu'en revenant chez toi, t'as un mail te disant que ladite commande a été expédiée !!
Mais bon, c'est pas très grave non plus...

n°3217963
noctus
Posté le 25-05-2004 à 17:42:11  profilanswer
 

matlu a écrit :

tout ce que j'ai à dire, c'est que si j'avais un magasin dans la rue montgallet, je me créerai plein de multi pour me mettre tt plein d'étoiles...
 
non, sérieusement, oublie ces étoiles, ça n'a aucune valeur...


 
que dire des commentaires sur ldlc :D "super ldlc pour les délais" "ldlc les champions de délais" les soit disant clients parlent plus de ldlc que tu produit qu'ils sont censés commentés.

n°3218038
mogg
Posté le 25-05-2004 à 18:00:14  profilanswer
 

faut pas deconner non plus c'est pas une mauvais boutique ldlc. moi je conseille plutot ami (abeilles) juste en face, bon prix et ils respectent les prix du site. et comme ldlc ils sont dans la ruelle depuis des lustres.
 
pas comme certaines autres boutiques qui ferment 2x par an.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3218074
matlu
Posté le 25-05-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

mogg a écrit :

faut pas deconner non plus c'est pas une mauvais boutique ldlc. moi je conseille plutot ami (abeilles) juste en face, bon prix et ils respectent les prix du site. et comme ldlc ils sont dans la ruelle depuis des lustres.
 
pas comme certaines autres boutiques qui ferment 2x par an.


tu confondrais pas LDLC et LCDI, par hasard ????

n°3218076
mogg
Posté le 25-05-2004 à 18:07:38  profilanswer
 

matlu a écrit :

tu confondrais pas LDLC et LCDI, par hasard ????


 
si  :D


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3218078
matlu
Posté le 25-05-2004 à 18:08:05  profilanswer
 


c'est bien keske je pensais !  :D

n°3218415
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 19:43:25  profilanswer
 

" tu confondrais pas LDLC et LCDI "
Il existe ou pas, ce LCDI, parce qu'en effet celui que je connais, moi, c'est LDLC et la plupart de mes copains m'en donnent comme vous de bons feedbacks ...
Et, Mogg, quand tu dis "moi je conseille plutot ami (abeilles) juste en face", tu veux dire en face de qui alors ?? Et qu'est-ce que tu entends par " ami (abeilles)" s'il te plait ??  
En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils ...

n°3218432
matlu
Posté le 25-05-2004 à 19:46:13  profilanswer
 

Polly Peachum a écrit :

" tu confondrais pas LDLC et LCDI "
Il existe ou pas, ce LCDI, parce qu'en effet celui que je connais, moi, c'est LDLC et la plupart de mes copains m'en donnent comme vous de bons feedbacks ...
Et, Mogg, quand tu dis "moi je conseille plutot ami (abeilles) juste en face", tu veux dire en face de qui alors ?? Et qu'est-ce que tu entends par " ami (abeilles)" s'il te plait ??  
En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos conseils ...


 
ben ouais, LCDI, c en face de Abeilles (192 rue de Charenton, de mémoire)

n°3218450
Polly Peac​hum
Posté le 25-05-2004 à 19:51:50  profilanswer
 

:D c'est bien la peine d'avoir arpenté le quartier si souvent !!  
Je ne sais même pas de quoi tu parles à propos de "Abeilles", mais compte tenu de vos réponses et de mes propores sources je crois que mon choix va se réduire à LDLC ou LCDI ... Je vais aller discuter avec les deux et je verrai bien ....  
Merci beaucoup  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Où acheter sur Paris ?

 

Sujets relatifs
Mais ou acheter les composants sur Paris pour ma new config ?Ou peux t"on acheter des spindle vides sur Paris ?
Où acheter un onduleur sur Paris ?Acheter un Canon Ixus V2 sur Paris ?
ou acheter ma 9700 sur paris ou sur le net[HS]Ou acheter un SLK800 sur Paris ?
Ou acheter un portable sur Paris ?ou acheter un ordi portable sur paris ?
Ou acheter à Paris un APN (pas en VPC !!) [edit] pixmania : ok ?Ou acheter sur paris...
Plus de sujets relatifs à : Où acheter sur Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR