lucsw | Bonjour, bonsoir. Je crée un nouveau topic (encore) car j'aimerais changer de carte mère, suite au non-fonctionnement de mon ancienne. En effet, après avoir change la plupart de mes composants, il semblerait que ma carte mère actuelle ne fonctionne plus : avec un ami, nous avons essayé de l'allumer avec 2 différentes alimentations, mais rien, et nous avons également essayé avec deux boîtiers, donc 2 boutons Power, mais rien, sachant que sur le 2ème boitier (mon ancien), les branchements sont sûrs.
Mais j'aimerais avoir la certitude que c'est bien la carte mère qui ne fonctionne pas, comment faire ? Même si c'est quasiment sur que c'est cette dernière qui ne fonctionne pas.
Je compte donc en acheter une nouvelle.
Voici mes critères :
- Le socket supporté doit être un 1155, étant donne que j'ai un i5-3350P, et a donc un socket 1155, mais sur leur site on voit: LGA1155, une différence ?
- J'ai 2 barrettes de RAM Kingtson, cadencées à 800Mhz chacune, et ce sont des PC3-12800.
- Elle doit avoir des emplacements pour 3 ventilos au moins, car ma tour en possèdent 3, et ne sont actuellement pas branché.
- Elle doit être compatible avec ma GTX 660 de MSI, et donc doit avoir un PCI Express 2.0 x16 minimum, mais je préférerais du PCI Express 3.0 x16 car compatible d’après le site LDLC (voir lien plus haut).
- J'ai un HDD de Western Digital, mais je ne saurais dire quel type de SATA c'est.
- Une micro-ATX de préférence, car un peu moins cher qu'une ATX classique.
- Et qui ne grille pas avec une alimentation qui envoie du 430W et plus.
- Et le prix doit être en dessous de 45 euros.
Voici ce que j'ai trouvé comme carte mère d’après ces critères :
[list]- MSI H61M-P31/W8
- MSI H61M-P20-G3
- (MSI B75MA-E33)
- Gigabyte GA-H61M-DS2
- ASRock H61M-DGS R2.0
[/list]
Merci d'avance de votre aide, et si vous avez des questions concernant ce que j'ai actuellement (référence des barrettes de RAM, alimentation), n’hésitez pas. |