Bonjour à tous, je m'apprete à acheter un nouveau pc à base de Core 2 duo comme beaucoup d'entre nous prochainement, c'est pourquoi je pense que ce sujet peut être utile non seulement pour moi (^^) mais aussi pour les autres en plus des formidables topics sur les procs, les cm, et les cartes graphiques présents sur ces forums .
Peut être qu'en regardant un type de config concretement chacun pourra trouver des renseignements utiles et une aide précieuse avec les réponses que vous pourrez apporter.
Le budget : entre 1500 et 2000 , Ecran Compris (!).
Mission du pc : Pouvoir faire tourner les jeux à un haut degré de qualité, travailler sur les éditeurs de jeux, les logiciels 3d&imagerie, bref : être dans l'ère du temps.
La config que je souhaite acheter début Août :
----
Processeur : Intel Core 2 duo E6600 ( 2,4 GHz , 4mo de cache L2) (~350)
Carte Mere : -->> * (~200)
Carte graphique :
ATI Radeon X1800 XT 256 mo (~240)
ou selon disponibilité
Ge Force 7600 Gt 256 mo (~180)
Pourquoi ces cartes et pas le must du moment ? **
Ram : Corsair 2x 1Go Dual PC6400 800mhz (~200)
Disque Dur : 250 go Samsung SpinPoint p120 (~90) (tout à fait suffisant pour moi)
Lecteur Cd-Dvd Lite On (~30)
Graveur Cd-Dvd (~100) (la je ne sais pas trop quoi prendre peut etre pourriez vous me conseiller)
Clavier Standart & Souris Logitech (~50)
Boitier : Antec Performance Grand tour 45x835 II (~90) ( Un grand tour pour la dissipation et la place)
Alim : Antec True color v2 480w ou Enermax 480w (~90)
Ventillos de boitier type Papst x4 silencieux (~75)
Ecran : LCD Hyundaï 19" Q90U (~350)
--* Sur la carte mère j'ai encore des doutes ... je ne sais pas laquelle prendre, il me faut de la qualité, de la performance et de la fiabilité, bien sur une compatibilité totale, il y a ASUS, une marque solide, mais j'ai encore des incertitudes sur la meilleure carte mère possible pour ce type de config : peut etre pourriez vous me conseiller ou me rassurer la dessus.
---** Parce que je pense que ce n'est pas le moment de mettre 500 ou 600 dans une carte graphique alors que Dx10 va arriver prochainement, et que l'on peut trouver des solutions tres abordables et tout a fait performantes dans le millieu de gamme actuel, pouvant faire tourner les jeux entre autre a un tres bon niveau et permettant de voir venir plus d'1 ans pour acheter de tres bonnes cartes dx10 ! .
--------
La config fait en tout entre 1800 et 1900 selon les choix sur certains types de composants.
Voila, deja qu'en pensez vous ? et ensuite j'espere que vous pourrez m'aider à mieux cerner certains points alors que l'achat arrive à grand pas, voir me donner des conseils sur certains composants quand vous jugez qu'il y a de meilleures solutions pour un prix équivalent, merci d'avance pour toutes les remarques et conseils, qui je suis sur, n'aideront pas que moi sur ce genre de config !
Message édité par PtYODA le 24-07-2006 à 03:38:15