Bonjour/bonsoir à tous, j'ai récemment acheté une EVGA Z87 Stinger ITX sur le forum, le socket était parfait, la carte n'avait pas le moindre soucis. Malheureusement, je n'avais pas vu que le cache socket "nageait" un peu et ne tenait pas très très bien, du coup, il s'est fait la malle durant le transport et en a profité pour abîmer un pin du socket au passage, ce qui cause de grandes instabilités au système : BSOD en tout genre (MEMORY_MANAGEMENT, BAD_POOL_CALLER, SERVICE_SYSTEM_EXEPTION, VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR, KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE) et le PC qui se fige (mais souris toujours fonctionnel) dès que le CPU dépasse les 30~35% de charge. (erreur critique "Kernel-Power" dans l'observateur d'évènement)
Au début, j'ai brièvement testé la carte dans ses fonctions basiques et seulement un port USB 3 à l'arrière n'acceptait pas les DD autoalimentés, j'ai donc laissé comme ça.
Aujourd'hui, c'est vraiment trop handicapant, je ne peux pas extraire un fichier ou installer un jeu sans que le PC ne fige ou me fasse un BSOD.
Photo du socket :
(faites un zoom, le pin en question est entouré en rouge)
Le problème ici c'est que le pin n'est pas tordu sur l'axe horizontal mais sur le vertical, il est en fait "enfoncé" et non sur sa totalité mais sur son centre, ce qui rend l'opération de redressage ardue...
Quelqu'un aurait donc une technique qui me permettrait de redresser ce pin ?
Merci d'avance !
Message édité par Adamentys le 26-02-2017 à 22:17:59
---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution