Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pin abîmé EVGA Z87 Stinger ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pin abîmé EVGA Z87 Stinger ITX

n°10079513
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 26-02-2017 à 22:15:18  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous, j'ai récemment acheté une EVGA Z87 Stinger ITX sur le forum, le socket était parfait, la carte n'avait pas le moindre soucis. Malheureusement, je n'avais pas vu que le cache socket "nageait" un peu et ne tenait pas très très bien, du coup, il s'est fait la malle durant le transport et en a profité pour abîmer un pin du socket au passage, ce qui cause de grandes instabilités au système : BSOD en tout genre (MEMORY_MANAGEMENT, BAD_POOL_CALLER, SERVICE_SYSTEM_EXEPTION, VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR, KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE) et le PC qui se fige (mais souris toujours fonctionnel) dès que le CPU dépasse les 30~35% de charge. (erreur critique "Kernel-Power" dans l'observateur d'évènement)
Au début, j'ai brièvement testé la carte dans ses fonctions basiques et seulement un port USB 3 à l'arrière n'acceptait pas les DD autoalimentés, j'ai donc laissé comme ça.

 

Aujourd'hui, c'est vraiment trop handicapant, je ne peux pas extraire un fichier ou installer un jeu sans que le PC ne fige ou me fasse un BSOD.

 

Photo du socket :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/26/mini_170226103302365053.jpg
(faites un zoom, le pin en question est entouré en rouge)

 

Le problème ici c'est que le pin n'est pas tordu sur l'axe horizontal mais sur le vertical, il est en fait "enfoncé" et non sur sa totalité mais sur son centre, ce qui rend l'opération de redressage ardue...

 

Quelqu'un aurait donc une technique qui me permettrait de redresser ce pin ?

 

Merci d'avance !


Message édité par Adamentys le 26-02-2017 à 22:17:59

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 22:15:18  profilanswer
 

n°10079517
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 26-02-2017 à 22:21:56  profilanswer
 

ouch en le relevant un peu tout en douceur (avec une aiguille) il se réajusterai pas a la même hauteur que les autres  
sur la photo il à pas l'aire trop dégueux le pin

n°10079526
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 26-02-2017 à 22:48:16  profilanswer
 

Bah il est pas trop dégueu mais le problème c'est qu'une fois le CPU en place, il doit faire contact avec un à coté et du coup, tout est chamboulé. J'ai testé mon 4670K sur une autre CM pour voir si c'était pas lui le fautif et mis un 4130 sur ma CM et le problème persiste toujours, donc ce foutu pin est bien au cause...

 

Je ne sais pas si tu vois mais le fait que le pin soit tordu en son milieu à pour cause que le bout du pin a légèrement pivoté, du coup, il ne fait peut être plus contact avec le CPU ou comme dit plus haut, il le fait mais avec un autre pin...
De plus, quand je regarde la CM, sans loupe ou lentille macro pour mon téléphone, je vois bien qu'un pin est enfoncé, il se voit vraiment comme le nez au milieu de la figure.

 

Il y a peut être moyen de le redresser en le pinçant avec une pince à épiler, mais même la pince à épiler me parait trop grosse...


Message édité par Adamentys le 26-02-2017 à 22:51:33

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°10080375
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 27-02-2017 à 21:09:40  profilanswer
 

Et si tu le relève est le pivote très légèrement pour qu il ne soit pas plus en contact avec l'autre pin une fois le cpu mis
perso j'ai toujours fais ça avec une aiguille ça dépend des fois mais généralement au bout de 2/3 tentatives tout rentres dans l’ordre
 le fait de le déplier peut le casser c'est très fragile c'est pin
ou sinon avec 2 aiguilles en faisant levier avec une pour mettre un coup de pression avec la 2ième mais faut avoir des doigt de fée


Message édité par ccomesa le 27-02-2017 à 21:20:49
n°10081407
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 28-02-2017 à 19:42:12  profilanswer
 

Avec deux aiguilles ça risque d'être tendu de ouf...
Ou sinon, j'enfonce le pin pour qu'il ne soit plus tordu en son centre et je redresse le tout, c'est une solution aussi...
 
Il est vraiment pas tordu comme il faut le bougre...
J'essaye quelque chose en rentrant chez moi vendredi soir, de toutes manières, morte pour morte, autant essayer quelque chose donc quitte à devoir racheter une CM, autant tout essayer...


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°10088147
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 04-03-2017 à 14:15:50  profilanswer
 

:hello: J'ai aussi oublié de dire qu'à chaque fois que je débranche la config du secteur, j'ai un "CMOS checksum error" et que de temps en temps, la CM me fait une erreur 55, cette erreur correspond à "RAM not installed" et j'ai l'impression que mes blue screen sont pas mal en rapport avec la RAM, je vais tester avec d'autres barrettes, voir ce que ça donne.

 

J'ai aussi essayé de flasher le dernier BIOS même si elle en était déjà équipée, rien de probant...

 

Vous pensez que si j'essaye une RMA ça peux passer ? Le pin abîmé est pas parfaitement visible. Le mec qui s'occupera de la carte observera certainement de près le socket mais pas certains non plus, enfin j'en sais trop rien...

 

Merci.


Message édité par Adamentys le 04-03-2017 à 14:16:22

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°10090138
Anonymcrow
Posté le 06-03-2017 à 11:59:21  profilanswer
 

Essaie de le passé en RMA en dit que tu la recu neuve avec une preuve d'achat si le vendeur te la fourni se devrais passer

n°10090140
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 06-03-2017 à 12:01:21  profilanswer
 

Franchement, c'est rien à réparer, j'en ais remis d'aplomb des pires que ça. J'ai du réparer facilement une dizaine de cartes mère avec des pins carrément à l'envers, et elles tournent encore nickel aujourd'hui. Une aiguille, une loupe et de la patience et ça roule.

n°10090482
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 06-03-2017 à 15:37:06  profilanswer
 

Anonymcrow a écrit :

Essaie de le passé en RMA en dit que tu la recu neuve avec une preuve d'achat si le vendeur te la fourni se devrais passer


Bah le problème c'est que la facture date de Novembre 2014, la carte a bientôt 3 ans, t'attends pas 2 ans et demie pour une RMA en disant que tu l'as reçu neuve.
J'vais simplement dire que du jour au lendemain j'ai eu des problèmes à répétition.
 

vanadium a écrit :

Franchement, c'est rien à réparer, j'en ais remis d'aplomb des pires que ça. J'ai du réparer facilement une dizaine de cartes mère avec des pins carrément à l'envers, et elles tournent encore nickel aujourd'hui. Une aiguille, une loupe et de la patience et ça roule.


Quand le pin est tordu en son centre, c'est hard, si je le redresse, c'est tout le pin qui bouge.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pin abîmé EVGA Z87 Stinger ITX

 

Sujets relatifs
imposible d overclock un i7 4790k sur chipset z87?Pin du socket tordu ?
Config mini-ITX - presque finalisée[HFR] Actu : MSI Aero ITX, de la GTX 1070 à la 1050
Aide choix boitier mini ITX - composants OKProblème SLI 1080 EVGA
[Topic Unique] ASROCK AM1H-ITX[HFR] Actu : EVGA iCX pour faire oublier l'ACX 3.0
Recherche Carte mère Itx 
Plus de sujets relatifs à : Pin abîmé EVGA Z87 Stinger ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR