Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N SLI Deluxe : Demande de renseignements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N SLI Deluxe : Demande de renseignements

n°5113589
ZyreX
Posté le 18-10-2006 à 16:22:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Comme bons nombres de sujets l'ont déjà décrits, cette CM possède un ventilateur chipset des plus... disgracieux à l'oreille.
 
Je viens d'en faire les frais récemment. J'ai écumé les quelques topics sur le forum mais une question me trottine dans la tête.
 
Quelqu'un parmis vous aurait-il tenté de n'enlever que le ventilateur et non le dissipateur. En gros, faire du FANless avec le simple dissipateur d'origine.
Je me pose cette question car un amis a fait celà sur son A7N et il n'a apparemment aucun soucis de surchauffe.
De plus quand je vois la faible vitesse à laquelle tourne le ventilateur actuellement, je me dis pourquoi ça ne passerai pas.
 
Je préfère avoir l'avis de personnes qui s'y connaissant un peu plus que moi avant d'entamer toute procédure d'achat ou d'écriture chez Asustek.
 
Je ne peux malheureusement pas mettre de rad passif tel que le Zalmann, mon imposante 7600GT prenant toute la place :(
 
Si ça peut orienter les gens, je vous passe ma config ainsi que l'utilisation principale que j'en fais :
- A8N SLI Deluxe
- Athlon 64 3600
- Geforce 7600 GT
- Boitier Thermaltake Soprano (Très bien ventilé et le ventilateur latéral souffle d'ailleurs vers le chipset)
- Le PC est surtout utilisé pour le jeu en réseau
- La température moyenne du CPU est de 35°C, le ventilateur CPU étant l'AMD d'origine.
 
Merci pour vos réponses,
 
Cordialement.
 
ZyreX


Message édité par ZyreX le 19-10-2006 à 15:52:43
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 16:22:58  profilanswer
 

n°5115489
ZyreX
Posté le 19-10-2006 à 15:53:22  profilanswer
 

Un p'tit up ça s'enfonce :)

n°5115498
marranello
Posté le 19-10-2006 à 15:56:18  profilanswer
 

j'ai aussi une a8n-sli deluxe et j'ai comme  tout le  monde eu un probleme de ventilateur du chipset  
je l'es changer et par curiositer j'ai demonter completement le ventilo d'origine c un catastrophe ne le mets pas en passif tu vas tout niker car la surface de dissipation en minable  j'ai  par la suite acheter une zalman passif c deja juste  le chipset est intouchable alors avec le ventilo d'origine en passif dis adieu a ta carte mere  !!

n°5115516
ZyreX
Posté le 19-10-2006 à 16:02:35  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup de cette réponse.
 
Pas évident donc de trouver un ventilateur autrement que de passer par la procédure SAV Asus  :(


Message édité par ZyreX le 19-10-2006 à 16:17:11
n°5115716
marranello
Posté le 19-10-2006 à 17:48:53  profilanswer
 

si biensur que si
te fais pas chier a contacter le SAV de asus il ya un panel de ventilateur pour chipset bien plus performant tu le simple passif zalman si ton boitier est bien ventiler avec une bonne pate temiquesa passe :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
jusqu'au ventilateur les  plus exotic et tuning ( tres performant ) :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040988.html
 
vas voir sur des site du genre www.ldlc.com ; www.pc-look.com ; rueducommerce ....
tu trouvera ton bonheur et pour pas chere ( g fais peter cette carte mere une fois (o/c ma ram en 2.2.2.6 s baisser la fréquence ) SAV asus  5 semaine minimum  lol )
fais le toi meme ce sera plus simple et plus rapide  
en attendant si ton ventilateur ne fonctionne lus  laisse les fenetre ouverte faut faire baisser le T° au max  
bon courage


Message édité par marranello le 19-10-2006 à 17:49:44
n°5115753
ZyreX
Posté le 19-10-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

Le soucis avec le dissipateur et les ventilateurs que tu m'as linké c'est leur taille :(
 
J'ai une Geforce 7600 GT et avec cette carte je n'ai pas la place pour mettre ce genre de chôses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N SLI Deluxe : Demande de renseignements

 

Sujets relatifs
problème avec le SLIA8n sli premium Warn_led
vieux ibm demande mot de passeTuner Tv winfast 2000 Xp deluxe incompatible sur VISTA ???
SLI 6600 GTProblème SLI + win2000
SLI : 2 cartes identiques ?PROBLEME SLI
je recherche une carte mére AGP SLIAsus A8N Premium : démarre pas 7600 GT Biiiip Bip Bip
Plus de sujets relatifs à : A8N SLI Deluxe : Demande de renseignements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR