Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM : A7V8X : "System failed CPU test"... Aidez moi SVP ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM : A7V8X : "System failed CPU test"... Aidez moi SVP ...

n°2430840
miguel909
Posté le 10-05-2003 à 10:09:34  profilanswer
 

J'ai un gros problème avec ma carte mère.
C'est une A7V8X de chez ASUS.
Je l'ai acheté par correspondance et je l'ai déjà renvoyé 2 fois.
J'ai mis dessus un Athlon XP 2200 + avec ventilo Thermaltake etc... J'ai toujours le même message vocal qui me dit au démarrage : "System Failed CPU test".(mon écran ne s'allume même pas...
au début, je pensais que le processeur était grillé, alors je l'ai renvoyé pour échange et là, ça marche toujours pas. J'ai fait le test avec un Duron 1.3 Ghz, idem... Toujours le même résultat alors que les 2 processeurs fonctionnent parfaitement...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Peut-il m'apporter une solution ?
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 10:09:34  profilanswer
 

n°2430871
S2000
CduGood !!!
Posté le 10-05-2003 à 10:30:48  profilanswer
 

Miguel909 a écrit :

J'ai un gros problème avec ma carte mère.
C'est une A7V8X de chez ASUS.
Je l'ai acheté par correspondance et je l'ai déjà renvoyé 2 fois.
J'ai mis dessus un Athlon XP 2200 + avec ventilo Thermaltake etc... J'ai toujours le même message vocal qui me dit au démarrage : "System Failed CPU test".(mon écran ne s'allume même pas...
au début, je pensais que le processeur était grillé, alors je l'ai renvoyé pour échange et là, ça marche toujours pas. J'ai fait le test avec un Duron 1.3 Ghz, idem... Toujours le même résultat alors que les 2 processeurs fonctionnent parfaitement...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Peut-il m'apporter une solution ?
Merci d'avance...


 
Erreur de montage certe... par hasard les patte en cuivre sous ta carte mère sont elle bien disposée ?
 
Tu à mis de la patte thermique ? pas trop j'éspère ?
 
Et au bon endroit? car je connait plain de gens qui mette la patte sur les 4 point en plastoque lol... vraiment débil
 
Bon ton prob est vraiment vaste.. donc pas facil à dire


---------------
I lOvE LifE
n°2430893
miguel909
Posté le 10-05-2003 à 10:40:57  profilanswer
 

J'ai bien mis de la pate thermique, juste une goutte sur la puce centrale du processeur et j'ai mis mon ventilo...
Rien de très spéciale.
Pour la carte, je l'ai pourtant bien isolé, elle est vissé correctement, et aucune pate en cuivre ne touche....
 

S2000 a écrit :


 
Erreur de montage certe... par hasard les patte en cuivre sous ta carte mère sont elle bien disposée ?
 
Tu à mis de la patte thermique ? pas trop j'éspère ?
 
Et au bon endroit? car je connait plain de gens qui mette la patte sur les 4 point en plastoque lol... vraiment débil
 
Bon ton prob est vraiment vaste.. donc pas facil à dire

n°2430913
Julien31
Posté le 10-05-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

Peut etre une question bete...
T'as fait un "clear" de ton bios avant?
Pke quand j'ai changé de ventirad sur mon p4, il m'a dit : "CPU is unworkable or as been changed"!!!!!
Je te raconte pas la panique.
Donc essaye de faire un reset de bios, si tu l'as pas deja fait.
Apres, je voit pas...
Par contre pour le duron, fait gaffe, ils passe pas en fsb 133. C'est peut etre pour ca qu'il demarre pas avec

n°2430941
miguel909
Posté le 10-05-2003 à 11:01:34  profilanswer
 

c'est bon, j'ai fait un clear, mais ça a rien donné...
Pour le fsb 133, je sais pas comment je peux savoir ça, ya rien de marqué dans la doc en plus, je peine un peu...
quelqu'un a-til une autre solution ?

Julien31 a écrit :

Peut etre une question bete...
T'as fait un "clear" de ton bios avant?
Pke quand j'ai changé de ventirad sur mon p4, il m'a dit : "CPU is unworkable or as been changed"!!!!!
Je te raconte pas la panique.
Donc essaye de faire un reset de bios, si tu l'as pas deja fait.
Apres, je voit pas...
Par contre pour le duron, fait gaffe, ils passe pas en fsb 133. C'est peut etre pour ca qu'il demarre pas avec

n°2434354
touko
Posté le 11-05-2003 à 19:22:24  profilanswer
 

verifie sur ta carte mere t'as un jumper bleu en haut a gauche verifies qu'il ne force pas le bus a 200 !!!

n°2435537
S2000
CduGood !!!
Posté le 12-05-2003 à 10:50:46  profilanswer
 

essaie de branché le strict minimum. les pièce que tu met sur ta mobo teste les avant pour etre sur qu'elle son ok
 
Ensuite fait un clear CMOS, met le FSB à 100 si un jumper le permet.
 
Si c'est tjrs le meme souci je déclare la carte mère HS


---------------
I lOvE LifE
n°2435599
natwyn
liberer les kiwis
Posté le 12-05-2003 à 11:19:54  profilanswer
 

je vais apporter ma petite contribution.
 
Bon c'est pas sure que ca soit ca.
 
y'a pas longtemps (2semaines) ma config faisait des siennes.
CPU Faild 80% des cas, Mem test pb le reste du temps et dans tous les cas, des reboot avant meme d'arriver sous winine.
 
j'ai fait plein de test. j'ai meme trouver une erreur sur une barette memoire avec memtest.
 
Pi en desespoire de cause (j'avais changer de proc ss succes) j'ai tester avec une autre alim.
nickel!
mm ma barette memoire passe nickel sous memtest.
 
Bref, c'est pas forcement la qu'est ton pb, mais ca coute rien d'essayer.
 
voila :) c'etait my life en esperant que ca puisse aider.


---------------
Les kiwis c'est bon! Mangez-en
n°2448554
S2000
CduGood !!!
Posté le 16-05-2003 à 15:35:12  profilanswer
 

natwyn a écrit :

je vais apporter ma petite contribution.
 
Bon c'est pas sure que ca soit ca.
 
y'a pas longtemps (2semaines) ma config faisait des siennes.
CPU Faild 80% des cas, Mem test pb le reste du temps et dans tous les cas, des reboot avant meme d'arriver sous winine.
 
j'ai fait plein de test. j'ai meme trouver une erreur sur une barette memoire avec memtest.
 
Pi en desespoire de cause (j'avais changer de proc ss succes) j'ai tester avec une autre alim.
nickel!
mm ma barette memoire passe nickel sous memtest.
 
Bref, c'est pas forcement la qu'est ton pb, mais ca coute rien d'essayer.
 
voila :) c'etait my life en esperant que ca puisse aider.


Tout à fait mais les problème venant d'alim sont plutot rare...
 
Mais bon sa coute rien d'essayer


---------------
I lOvE LifE
n°2450022
miguel909
Posté le 17-05-2003 à 08:16:24  profilanswer
 

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Mon XP 2200+ fonctionne à merveille après avoir changé de ventilo et avoir mis un cooler master et un peu plus de pate thermique... Il est vrai que j'ai peut être été un peu radin sur la dose lors de mes tests...
Merci à tous de votre contribution !
A+
 

S2000 a écrit :


Tout à fait mais les problème venant d'alim sont plutot rare...
 
Mais bon sa coute rien d'essayer

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 08:16:24  profilanswer
 

n°2454992
S2000
CduGood !!!
Posté le 19-05-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

Miguel909 a écrit :

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre.
Mon XP 2200+ fonctionne à merveille après avoir changé de ventilo et avoir mis un cooler master et un peu plus de pate thermique... Il est vrai que j'ai peut être été un peu radin sur la dose lors de mes tests...
Merci à tous de votre contribution !
A+
 
 


Tout vas mal qui fini bien  ;)

n°2794401
hybrid_yan​nou
Posté le 26-10-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

Salut à tous:
 
J'ai le meme probleme que Miguel.
 
En fait apres avoir changer mon boitier ( mais j'ai gardé la meme alim ) , je redemamre l'ordi. Je redemmarre plusieurs fois, mais sur le BIOS , sans que le PC ait fini de booter. Mais bon apres plusieurs redemmarrrages, ben le pc ne veux plus du tout demarrer.
Et j'ai ce message. Je clear le BIOS. La j'ai l'écran ASUS avec le message "entering BIOS ...." et il reste bloqué la dessus. Bon comme il reste bloqué je redémmarre, la à nouveau le message "system fail .. ", donc je refait à nouveau un clear, j'ai encore le meme probleme, il reste bloqué sur l'écran ASUS avec "entering BIOS ... ". Je redemmarre à noyveau ( pas le choix !! ). Et maintenant meme apres plusieur clear, impossible d'avoir l'ecran ASUS.
 
Je présice que je n'ai changé aucune piece du PC, que j'ai testé avec une carte dessus ( sauf la vidéo ). Et que je n'ai meme pas démonté le processeur !!! Donc pa de probleme de pate thermique ou quoi que ce soit ( il marchait quelques heures avant ! ).
 
Vous croyez que c'est quoi ? al carte mere ou le processue r qui aurait grillé ?? la carte mere je m'en fout, elle ets sous garantie, mais le proc non, alors ca me ferait chier !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM : A7V8X : "System failed CPU test"... Aidez moi SVP ...

 

Sujets relatifs
brancher un ventilo CPU Intel sur connecteur Molex...............[Test] Bientôt: NF7-S v2 & XP 3000+ & 1Go DDR ... etcs
Temp CPU AMDasustek a7v8x ou asustek a7v8x face msi kt4v ou msi kt4 ultra
temperature CPU a l'allumageABIT KR7A-133 quelle est sa limite pour le CPU ?
A7V8X Rev 2.0 et 9700Anisotropic filtering et FSAA = plus de boulot pour le CPU?
Conseil SVP - TTGI 201T3Bpb sortie tv sur une k7ncr18g pro, aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : CM : A7V8X : "System failed CPU test"... Aidez moi SVP ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR