Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon A7N8X-X fait des bip au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon A7N8X-X fait des bip au démarrage

n°3161749
mustard
Posté le 27-04-2004 à 18:40:04  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis noel j'ai un Asus A7N8X-X et jen'ai que des ennuis avec. Beaucoup de pages bleues. Ce problème a été résolus en montant un peu les temps de la SDRAM dan sle BIOS. J'ai aussi mis le Bios 1007 et tout se passait bien jusqu'à cette semaine.
 
En effet depuis Dimanche, mon PC ne démarre plus et fais des bips lents.
J'avais déja eu une fois ce problème au départ. En réinsérant la Ram ça ne donnait rien, puis en mettant une autre ca a remarché et en remattant celle d'orgine ca remarchait aussi. Bizarre.
 
Mais là ca recommence. Malheureusement je n'ai qu'une barette. J'ai beau nettoyer les ocntact, reconnecter toutes les cartes, rien n'y fait.
 
Je doute à un BIOS HS car ayant ce problème j'avais réussi à le faire repartir en le débloquant avec une autre barette.  
 
Avez vous une idée de l'origine de cette panne bien étrange ?
Que signifie les bips lents et longs. En général il y a un code selon le type de signal sonore mais il n'y a rien dans la doc à ce sujet.
 
Merci de votre aide.
C'est incroyable le nombre de problème que j'ai avec cette carte, je n'ai jamais vu ça.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 18:40:04  profilanswer
 

n°3161759
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 27-04-2004 à 18:43:40  profilanswer
 

c koa ta RAM car l'A7N8X n'accepte ke la RAM de marque!

n°3161879
mustard
Posté le 27-04-2004 à 19:30:55  profilanswer
 

ce n'est pas une RAM de marque, mais les soucis que j'avais (page bleue toutes les 10mn) sont parties dès que j'ai réduit les temps de latence de la ram. Je n'ai plus eu le moindre soucis durant 2 mois, c'est pour cela que je doute que la RAM soit en cause sur ce coup là.

n°3162029
swhanda
Posté le 27-04-2004 à 20:43:32  profilanswer
 

Slt,
va voir par là=>http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°3162191
anibal8522​0
Posté le 27-04-2004 à 22:04:00  profilanswer
 

le probleme du nforce 2, a part que ca marche tres bien, c que c du sophistique et si tu regle ton probleme en augmentant tes timings memoires, ca veut dire que ta ram est pas parfaite et flanche avec un nforce 2 qui demande de la ram ptet pas irreprochable mais pas loin.
je parle meme pas si on essaie le dual channel : la du coup c la loterie avec la noname.
j'en sait qques choses, j'en ai fait les frais avec de la noname.
si ca marche comme ca tant mieux mais c possible que tu rencontre des blemes sous fortes contraintes comme les jeux (ex: far cry)
ca peut se traduire par des plantages un peu aleatoires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon A7N8X-X fait des bip au démarrage

 

Sujets relatifs
démarrage windows 98probleme avec ma carte mere asus a7n8x-x
Asus A7N8X-E Deluxe : activer wake on lan sur la carte NVIDIAPetit Probleme au démarrage
Question sur Temp Chipset a7n8x Dlx.Probleme d'instalation d'une A7N8X deluxe
Pb Asus A7N8X Deluxe + Sapphire Radeon 9800 ProEcran bleu au démarrage
pb de démarrage + plantagesmega probleme de demarrage de win XP
Plus de sujets relatifs à : Mon A7N8X-X fait des bip au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR