Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI a320m : pas d'usb pour installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI a320m : pas d'usb pour installation windows

n°10280539
Ketchoupi1
Posté le 25-11-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

bonjour a tous
En esperant etre dans la bonne section
j'ai monté un pc avec mon fils : carte mere msi a320m gaming pro
 
le pbl est que lors de l'installation d'un windows (jen ai essayé plusieurs ..) les claviers et souris usb ne sont pas pris en charge et donc l'installation ne peut donc se faire. Ca fait un petit moment que je n'ai pas touché une tour....
 
ne m'ayant pas attendu, il a booté sur un ancien dd sous win 10 d'un autre ordinateur et cela a démarré a ma grand surprise avec un systeme fonctionnel (juste pas activé mais c'est normal)
 
j'ai bien vu des tutos pour crééer une image pour mettre les drivers usb 3, hors je suis bien sur les ports 2 de la carte mere.
 
la je sèche ...., plus qu'aller acheter un adapteur ps2/usb.
 
est ce un pbl connu ?  
 
en vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

n°10280573
zonka
x58 forever!
Posté le 25-11-2017 à 13:03:38  profilanswer
 

Hello :)
 
Euh non, normalement, de nos jours, il n'est pas "normal" de devoir passer par un clavier/souris PS/2 sur ce genre de carte-mère.
 
=> tu as donc bien un clavier et une souris USB branchés sur les ports USB2 de la carte-mère
 
=> Juste pour voir : essaie de rentrer dans le BIOS (maintenant appelé "UEFI" ) au démarrage du PC (touche DEL/SUPPR généralement), déja tu verras si tu as accès au clavier et à la souris, ce qui devrait être le cas.
 
On verra le cas échéant s'il faut aller modifier des options de prise en charge de l'USB mais bon, normalement, W10 devrait tout gérer avec les options de base du BIOS/UEFI.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10280576
Ketchoupi1
Posté le 25-11-2017 à 13:05:16  profilanswer
 

merci pour cette reponse
 
oui j ai oublié de dire que dans le bios la souris est pris en charge, c'est a dire que je peux naviguer dans le menu avec celle-ci
 
edit : en fait dans la notice, il est bien dit que le chipset est limité lors de l'installation et l'usb non pris en charge. il faut utiliser msi smart tool j'imagine pour installer les drivers.
effectivement en 2017, avoir une CM qui ne prend pas en charge l 'USB ....... :ouch:


Message édité par Ketchoupi1 le 25-11-2017 à 13:29:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI a320m : pas d'usb pour installation windows

 

Sujets relatifs
upgrade et windows[RESOLU] Windows 10 : résolution bloquée à 1280x1024
grosse chauffe du processeur après une maj windowsça fonce après retour windows en jeu
MSI RX470 limited avec un phenom II !! (en fait peut-être pas)compatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.
MSI 970 Gaming - chipset bouillantInstallation périphériques pc vierge
Installation Windows XP - Disque Non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : MSI a320m : pas d'usb pour installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR