Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  9800gtx, une aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9800gtx, une aide svp

n°6792736
metafan
Posté le 13-01-2009 à 23:58:45  profilanswer
 

je veux acheter cette carte graphique : http://www.evga.com/products/moreI [...] s%20Family
j'ai une carte mere abit microatx http://www.abit.com.tw/common/wind [...] op_500.jpg
le probleme c'est que selon les photos la carte graphique est grosse et j'ai peur que je puisse pas l'installer dans ma carte mere surtout en face du ide1.
quesque vous pensez et s'il vous plait repondez moi rapidement car je risque de perdre l'offre de vente de la 9800gtx avec un super prix.
merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 23:58:45  profilanswer
 

n°6792852
c_planet
Posté le 14-01-2009 à 02:17:17  profilanswer
 

salut,
 
le problème ce n'est pas la carte mère, c'est le boitier. Mesure la longueur dont tu disposes et si elle n'est pas suffisante, regarde si tu gagnes quelque chose en déplaçant le disque dur (pex dans un emplacement 5'1/4 ou sur le sol de la tour, il y a parfois des fixations).
 
aussi, assure toi que ton alimentation est de marque connue, qu'elle possède les bons connecteurs (2xpcie 6pin) et que sa puissance est suffisante.
 

Citation :

surtout en face du ide1.


 
elle ne va pas passer au dessus du connecteur ide, mais à côté : entre ce connecteur et les ports sata (sans passer au-dessus). Donc, si les deux condos qu'on voit près de la pile ne sont pas trop hauts, pour moi ça passe sur ta carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 14-01-2009 à 02:21:34
n°6793674
metafan
Posté le 14-01-2009 à 14:46:31  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
le problème ce n'est pas la carte mère, c'est le boitier. Mesure la longueur dont tu disposes et si elle n'est pas suffisante, regarde si tu gagnes quelque chose en déplaçant le disque dur (pex dans un emplacement 5'1/4 ou sur le sol de la tour, il y a parfois des fixations).
 
aussi, assure toi que ton alimentation est de marque connue, qu'elle possède les bons connecteurs (2xpcie 6pin) et que sa puissance est suffisante.
 

Citation :

surtout en face du ide1.


 
elle ne va pas passer au dessus du connecteur ide, mais à côté : entre ce connecteur et les ports sata (sans passer au-dessus). Donc, si les deux condos qu'on voit près de la pile ne sont pas trop hauts, pour moi ça passe sur ta carte mère.


Pour le boitier ca va passer j'ai beaucoup d'espace, pour l'alimentation j'ai une atx 450W et la carte a besoin au minimum de 400W alors ca marchera je pense. j'ai pas le connecteur (2xpcie 6pin) mais je vais utiliser 4 x 4-Pin molex grace a l'adapteur fourni avec la carte.  
les deux condos qu'on voit près de la pile sont pas haut, j'avais du souci avec l'ide car s'il est vide alors la carte va passer 100%,  mais le probleme c'est que j'ai un HD branché et je pense que la nappe va me limiter surtout que que la carte est grosse sur tous les niveaux.
ca marchera ???

n°6793802
c_planet
Posté le 14-01-2009 à 15:22:37  profilanswer
 

la carte empiète vers le slot du bas, pas vers le dessus. elle ne dépasse pas vers le dessus de son pcie16x, elle passera pas au dessus de la nappe ide.
 
http://benchmarkreviews.com/images/reviews/video_cards/ZOTAC_ZT-98XES2P-FSP/ZOTAC_GeForce_9800_GTX_Angle_Tilt.jpg
 

Citation :

j'ai une atx 450W et la carte a besoin au minimum de 400


 
sauf si c'est une alim 450w noname bas de gamme qui ne délivre pas du tout la puissance annoncée.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 14-01-2009 à 15:24:36
n°6793834
metafan
Posté le 14-01-2009 à 15:36:21  profilanswer
 

c_planet a écrit :

la carte empiète vers le slot du bas, pas vers le dessus. elle ne dépasse pas vers le dessus de son pcie16x, elle passera pas au dessus de la nappe ide.
 
http://benchmarkreviews.com/images [...] e_Tilt.jpg
 

Citation :

j'ai une atx 450W et la carte a besoin au minimum de 400


 
sauf si c'est une alim 450w noname bas de gamme qui ne délivre pas du tout la puissance annoncée.


aaaaaah, je comprend maintenant, la carte va empieter sur l'autre pci.
merci pour l'aide, alors ca passera 100%.
sincerement pour l'alimentation c'est une 450W et c'est pas une marque.
quecque ca va avoir comme cause ? la carte ne va pas delivré toute sa puissance ou elle vas finir par un boom un jour ou l'autre ?
sinon quecque vous pensez des alimentation marque "advance" 450W c'est celui que je peux m'acquerir selon mes budgets


Message édité par metafan le 14-01-2009 à 15:45:00
n°6793876
c_planet
Posté le 14-01-2009 à 15:54:55  profilanswer
 

oui, voilà, elle va empièter vers le pci et pas vers le pcie1x.
 
sinon, il y a trois possibilités de comportement avec les alim non connues :
 
- soit elles tiennent et elles font leur job
- soit elles ne tiennent pas du tout et le matériel est instable directement ou ne boot même pas
- soit elles semblent tenir un temps puis ça lâche (et là tous les scénario sont possibles)
 
donc c'est à toi de voir, mais ça ne coute rien de faire au moins un essai avant de décider de prendre une alim de marque.
 
pour l'advance 450w, je n'ai pas d'idée, mais google doit regorger de gens demandant conseil sur cette alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  9800gtx, une aide svp

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une carte graphiquepb de SLI avec deux 9800gtx+
aide choix clavierAide config bas de gamme
Besoin d'aide et d'avis sur une évolution de ma configMa config dédiée Home Cinéma merci pour votre aide
Besoin d'aide et conseils pour montage pcRAID 0 - 1To | Besoins D'aide !
Comment raccorder mon lcd au pc, merci de votre aide (RESOLU)[AIDE SVP]
Plus de sujets relatifs à : 9800gtx, une aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR