bonjour je souhaite m'acheter un nouvo procé et j'hesite entre un athlon s939 3200 et un 3500+
le 3500 est plu cher et pa mal de test dise kil n'est pa bocou plus puissan qu'un 3200
lequel choisir?
Au fait et si on o/c le 3500+ , ca sera bien meilleur qu'un 3200+ o/c ?
non ?
non ça depend du stepping du proc.
y a des 3200+ meilleur en O/C que des 3500+
ils sortent tous des meme Wafer et apres ils sont testés pour savoir quelle frequence les proc tiennent.
c juste une histoire de validation.
donc tu peux tomber sur un 3500+ qui passe juste juste les spec et d'autres qui ont une plus grande marge.
mais meme en fin de compte meme si on essaie de rationnaliser au max en prenant des stepping réputés pour l'O/C, c'est toujours la chance qui joue le plus grand role parce que des proc de merde avec des bons stepping ça existe aussi
sinon jai penser a l'athlon s734 3400+ ki est moin cher mais le socket 754 c'est mort
si tu reflechissais dans ton coin avant de venir ici aussi
en gros si tu dois changer la CG, prends un Socket 939 + PCI-E
si ta CG tient encore le coups là c plus compliqué et la question essentielle c'est de savoir a quel rythme tu changes de matos. Si c'est genre dans 1 an tu peux prendre le S754 + AGP si l'échéance est plus lointaine prends du Socket 939 + PCI-E comme ça tu pourras evoluer plus facilement.
et pouvez vous me donner votre avis sur l'association du 3500+ avec une 6600GT pci-e.Pour la marque de la CG sa sera soit ASUS ou MSI mais la je sais vraiment pa laquelle choisir
L3-C4ibr342
Posté le 02-06-2005 à 19:46:34
la MSI
Y'a mieux pour moi en marque de CG que Asus et MSI comme Leadtek, galaxy, point of view, gigabyte, etc...
et pouvez vous me donner votre avis sur l'association du 3500+ avec une 6600GT pci-e.Pour la marque de la CG sa sera soit ASUS ou MSI mais la je sais vraiment pa laquelle choisir
Et pourquoi pas une MSI nforce 4 + 3200+ + X800XL?