Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  /!\T° d'un 1800+ et des HDD /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\T° d'un 1800+ et des HDD /!\

n°1790393
Argawaen
Posté le 08-09-2002 à 04:25:22  profilanswer
 

j'ai recement fait l'acquisition d'une nouvelle config
j'ai opté pour une ECS K7S5A avec un Athlon XP 1800+ et une GF4Ti4200 64Mo (leadtek)
j'avais déjà deux disques durs, un maxtor 60Go et un IBM de 3 ans de 13Go
 
mis à part un problème de voltage, mon Vcc 3.3V est à 3.18 et rend instable mon systeme avec de la SDRam ...
 
mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai installé un prog qui s'appelle Speedfan pour controler différentes températures
et là je m'aperçois que mon cpu chauffe à 48°C boitier ouvert (j'ai un ventilo thermaltake Vulcano 9) mais il monte à plus de 60-65 boitier fermé
alors est-ce normal pour un 1800+ ?
 
et aussi ce qui m'inquiète plus, c'est que mes dd sont tous les deux à plus de 55° boitier ouvert...?
ça me parait enorme non ?
d'autant plus que je viens d'entendre des bruits bizarres de mon maxtor, pc qui freeze, reboot, plus de maxtor pris en compte
j'ai eu peur mais heureusement au reboot suivant mon dd est revenu :o
 
alors vous pensez quoi de mes températures ?
 
et si qqun a une solution pour mon pb de voltage il peut se manifester aussi
 
merci de votre aide, j'ai pas envie de cramer mes dd :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 04:25:22  profilanswer
 

n°1790400
Nede
Posté le 08-09-2002 à 04:52:42  profilanswer
 


 Salut
 
 Pour ce qui est de la température du processeur 60-65°C en charge boitier fermé c'est plutôt élevé...vérifie bien l'assise du radiateur quitte à le remonter (pâte thermique = arctic silver ?)
 Au fait le ventilo du Volcano est-il en mode silence ou performance ?
 
 En tout cas l'aération du boitier semble être négligée au vu de la différence tour ouverte 48/fermée 65...faudrait rajouter des 80mm en induction/extraction (si la tour dispose des emplacements adéquats) et une alim double ventilation si ce n'est pas déjà fait (laquelle réglera p-ê par ailleurs le pb de voltage :??: )
 
 De plus en ce qui concerne les DDs j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être à une telle T° tour ouverte...celle-ci est-elle a proximité d'une source de chaleur ? ou en train de bronzer en plein soleil ?
 
 En espérant que ces indications pourront t'aider
 
 @+

n°1790422
Argawaen
Posté le 08-09-2002 à 07:13:44  profilanswer
 

en fait je dois avoir un second ventilo dans ma tour mais je l'ai rapporté parce qu'il faisait bcp trop de bruit,
je le récupèrerais mardi ou mercredi
 
je sais pas si j'ai de la pate thermique...
et sinon je n'ai pas de sources de chaleur à coté
il est d'ailleurs à coté de la fenetre...
 
bon tour ouverte depuis quelques heures
toutes les T° se sont stabilisée autour de 45° sauf le maxtor qui est encore à 51°...

n°1790597
Lordben007
Membre Premium
Posté le 08-09-2002 à 11:07:38  profilanswer
 

Mets ton doigt dessus pour controler ton monitoring .Si çà fait vraiment 51° tu laisseras pas ton doigt longtemps je pense ( essaye avec un thermomètre aussi ).


---------------
Topic Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  /!\T° d'un 1800+ et des HDD /!\

 

Sujets relatifs
HDD IBM Planté...Mon HDD m'a fais un truc zarb ce matin !!!
formater nouveau HDD ?Best config pour 1800 Eur ?
pb de HDD d'un coup ...........Je cherche la chose pour rendre mon HDD plus silencieux
installation d un amd xp 1800cohabitation HDD
HDD UDMA/3366/100 : Question !HDD, 20Go par le Bios, et dans Win il fait que 8 Go!
Plus de sujets relatifs à : /!\T° d'un 1800+ et des HDD /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR