Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  1500euro pour une config special blender + benchmark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1500euro pour une config special blender + benchmark

n°5650423
volkukan
Posté le 14-07-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

Salut, voici mon premier message....
Je suis tout novice sur tout ce qui touche la partie hardware donc avec un budget de 1500euro maximum!!! j'aimerais bien avoir une config pour faire du developpement de jeux sous linux.
 
G pensée à prendre une 8800GTX+Q6600 (adapté pour blender qui peut gérer 8 thread)+  DDR-II PC6400+ Un disque dur de 500GO.
 
J'aimerais faire un peu d'overclocking pour monter jusqua 3Ghz et y rester le plus longtemps possible donc je ne sais pas qu'elle carte mere choisir, ni quelle alimentation, systeme de refroidissement et boitier.
 
Mon guide de qualité est les performances atteintes avec le logiciel blender....
Ainsi j'aimerais savoir si eventuellement certain d'entre vous disposant d'une config proche de ce que je vien de cité pourrait tester leur perf en utilisant le logiciel blender.
 
Comment faire? dabord télécharger le logiciel http://www.blender.org/download/get-blender/ il ne pese que 8Mo pour une installation en moin de 30s et des performances au rendez-vous (a n'y rien comprendre!)
 
ensuite vous allez dans le site de benchmark fait par un fan de blender qui vous demandera de telecharger le fichier de reference http://www.eofw.org/bench/  une fois télécharger clicker deux fois et appuyer sur F12 pour lancer le rendu.
 
Il faut savoir que le rendus ne depend que de la puissance du proc et de rien d'autre ainsi si vous voulez augmenter le nombre de Thread vous devez regarder en bas a droite et augmenter le nombre. En général c'est deux fois le nombres de cores disponible (avec un Q6600 en met 8 théoriquement) .