Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  1500euro pour une config special blender + benchmark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1500euro pour une config special blender + benchmark

n°5650423
volkukan
Posté le 14-07-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

Salut, voici mon premier message....
Je suis tout novice sur tout ce qui touche la partie hardware donc avec un budget de 1500euro maximum!!! j'aimerais bien avoir une config pour faire du developpement de jeux sous linux.
 
G pensée à prendre une 8800GTX+Q6600 (adapté pour blender qui peut gérer 8 thread)+  DDR-II PC6400+ Un disque dur de 500GO.
 
J'aimerais faire un peu d'overclocking pour monter jusqua 3Ghz et y rester le plus longtemps possible donc je ne sais pas qu'elle carte mere choisir, ni quelle alimentation, systeme de refroidissement et boitier.
 
Mon guide de qualité est les performances atteintes avec le logiciel blender....
Ainsi j'aimerais savoir si eventuellement certain d'entre vous disposant d'une config proche de ce que je vien de cité pourrait tester leur perf en utilisant le logiciel blender.
 
Comment faire? dabord télécharger le logiciel http://www.blender.org/download/get-blender/ il ne pese que 8Mo pour une installation en moin de 30s et des performances au rendez-vous (a n'y rien comprendre!)
 
ensuite vous allez dans le site de benchmark fait par un fan de blender qui vous demandera de telecharger le fichier de reference http://www.eofw.org/bench/  une fois télécharger clicker deux fois et appuyer sur F12 pour lancer le rendu.
 
Il faut savoir que le rendus ne depend que de la puissance du proc et de rien d'autre ainsi si vous voulez augmenter le nombre de Thread vous devez regarder en bas a droite et augmenter le nombre. En général c'est deux fois le nombres de cores disponible (avec un Q6600 en met 8 théoriquement) .
 
pour ma part je met 5mn ainsi avec cette config j'espere atteindre moin de 30s.  
 
pour la suite si vous voulez que je vous explique comment augmenter le nombre de sommet pour transformer blender en logiciel ZBrush faite moi signe
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 12:44:23  profilanswer
 

n°5650518
volkukan
Posté le 14-07-2007 à 13:18:55  profilanswer
 

up
c'est fou le nombre de topic present!!!
bon je vais a montgallet histoire d'avoir plus d'info

n°5651218
volkukan
Posté le 14-07-2007 à 18:45:03  profilanswer
 

up please
personne n'est interesser par blender????

n°5651250
Actinium
Posté le 14-07-2007 à 18:57:45  profilanswer
 

Blender --> catégorie "Graphisme" (topic sur Blender inside)


Message édité par Actinium le 14-07-2007 à 19:01:34
n°5651257
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-07-2007 à 19:01:51  profilanswer
 

Blender est un logiciel de modélisation.  :D  
Mauvaise catégorie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  1500euro pour une config special blender + benchmark

 

Sujets relatifs
Config gamer (UC) 1000€[Aide]nouvelle config, choix de la CM
Dois-je attendre la rentrée pour cette config ?Aide monter une Config
Config complète haut de gamme (2000€)Avis config basée sur futurs proc Intel & Silence
conseil config 1000 euroCONSEILS pour nouvelle CONFIG.
besoin de vos lumiere sur ma config?Quelle config pour 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : 1500euro pour une config special blender + benchmark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR