Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte-mère à tube !!!!!!

n°1501256
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 06-06-2002 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une duo-triode qui s'alimente en 6v3 DC pour le filament et de l'ordre de 300v (un convertisseur DC.DC)pour une charge anodique. Elle ne chauffe guère, on peu y poser sans broncher le doigt dessus. le tube s'utilise encor pas mal (guidage de missile...) du fait de son immunité à l'effet EMP.

STROBO
"Le classe A, ca ne s'invente pas en foutant juste une lampe et en faisant croire que t'as un circuit audio en classe A... "
Et bien si mon gars, la classe A n'a rien avoir avec les énormes alim dont tu parles, c'est un mode de fonctionnement du tube ou du transistor qui pour un preamp ne réclame pas de puissance gigantesque en général. Tous les preamp à tubes (et même à transistors...)fonctionnent en classe A.
Par ailleurs, dans un milieu hostile comme celui du PC c'est lui qui aura à souffrir ( ou plutôt l'audio qui le traverse) de l'environement ( perturbations HF)ce qui me laisse perplexe quant au bien-fondé d'un tel feature.

Message édité par flyingfader le 06-06-2002 à 14:45:35

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 14:39:35  profilanswer

n°1501331
marte
Posté le 06-06-2002 à 15:08:02  profilanswer

T'est un bon toi...

---------------
Garc. Jo
n°1501400
gt2i
Posté le 06-06-2002 à 15:42:29  profilanswer

Yes ! personne ne sais plus d'infos sur les caractéristiques audio de l'ampli ? puissance ? BP ? distorion ? armoniques ?

n°1501495
johanh
Posté le 06-06-2002 à 16:12:46  profilanswer

Bon je sais spas si c'est un fake ou pas mais une chose est sure et personne ne l'a encore abordée :

Si c'est un genre d'ampli à tube, c'est de l'audio HAUT de gamme destinée à des mélomanes ou des pro qui veulent une qualité de restitution impeccable dans leurs haut-parleur !

Quelqu'un peut me dire ou est le plaisir d'écouter de la musique avec un bruit de ventilateur en bruit de fond !???

Car l'alim a d'office un ventilo et un P4 aussi ! En plus les disques durs font du bruit et occasionnellement le cd qui tourne aussi ! Sans parler de l'éventuel ventilo sur la carte graphique...

Bref un son pour mélomane avec un bruit d'aspirateur à côté...c'est louche...

n°1501537
jean-phi
Posté le 06-06-2002 à 16:25:29  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

Citation :

que l'agence spatiale américaine est obligée de faire les petites annonces de eBay et autre joyeusetés du genre. Sinon, impossible de mettre la main sur des antiquités indispensables aux réparations de ces bestioles. Pas facile de trouver des lecteurs de "disquettes" 8 pouces de nos jours

:sweat:  :lol:

A quand les cartes meres au Germanium ?  

j'ai lu un article la dessus qui disait qu'en fait il y à egalement le fait que pour etre intégrer dans la navette les divers équipements doivent etre pensées dés la conception et subir une batterie de test pour etre valider (de ce fait au dernier moment il n'est pas possible de mettre eds pc de dernière génération)
de plus les ordinateurs n'ont pas besoin d'être puissant

---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°1501556
blazkowicz
Posté le 06-06-2002 à 16:30:05  profilanswer

est-ce que l'on profite de l'ampli à tube pour le PC speaker :pt1cable:

n°1501560
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 16:31:35  profilanswer

Blazkowicz a écrit a écrit :

est-ce que l'on profite de l'ampli à tube pour le PC speaker :pt1cable:  

oui et aussi pour le speaker de la carte modem  :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1501666
gt2i
Posté le 06-06-2002 à 17:01:44  profilanswer

Ouai, on est d'accord un ampli de cette qualité dans une tour, avec le bruit qui va avec... :sarcastic:

Mais je pense que c'est uniquement un coup technologique qui a pour but de frapper fort pour le marketing de Aopen.

Et il y aura toujours des yankee du son (dont moi) qui seront intéressé par cette objet rare juste pour voir comment ça marche [:thesphinx]

Message édité par gt2i le 06-06-2002 à 17:01:52
n°1501723
jean-phi
Posté le 06-06-2002 à 17:18:06  profilanswer

c'est quand meme à pleurer des connecteur jack 3.5 sur un produit qui veut mettre en avant le coté audiophile de la technologie Tube

---------------
n°1501825
blazkowicz
Posté le 06-06-2002 à 17:47:48  profilanswer

ya sûrement une réglette avec des connecteurs spdif machin truc ou rca

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 17:47:48  profilanswer

n°1501842
jean-phi
Posté le 06-06-2002 à 17:53:13  profilanswer

ya sûrement une réglette avec des connecteurs spdif machin truc ou rca  

a priori non (du moins je n'en vois pas)

de tout façon c'est comme le cable d'enceinte (à 100 200 300 .... voir 5000 le metre) que l'on branche sur des HP et Ampli qui ont à l'intérieur des cables de merdes

si c'est pour trouver une carte fille brancher avec une nappe j'vois pas le coté audiophile de la bête

---------------
n°1501869
blazkowicz
Posté le 06-06-2002 à 18:04:28  profilanswer

et non qu'on la voit pas la réglette(s'il y en a une), ya que la CM de prise en photo!

n°1501875
jean-phi
Posté le 06-06-2002 à 18:06:11  profilanswer

et non qu'on la voit pas la réglette(s'il y en a une), ya que la CM de prise en photo!  

:sarcastic:  
j'avais compris mais moi je te parle du connecteur pour cette "réglette" (fond de panier en fait)

---------------
n°1501914
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 06-06-2002 à 18:23:44  profilanswer

in dirai un bouton pour decompresser le Chipset lool c trop bo et trop drole

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°1504358
gt2i
Posté le 07-06-2002 à 14:59:27  profilanswer

UP !

n°1504366
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-06-2002 à 15:02:16  profilanswer

Au fait, cet ampli à lampe, il servirait pour l'entrée ou pour la sortie (line in ou line out) ou pour les 2 ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1504433
gt2i
Posté le 07-06-2002 à 15:20:11  profilanswer

Je vois mal pourquoi tu veux amplifier le line IN...

n°1504454
meganaz
Posté le 07-06-2002 à 15:28:17  profilanswer

super les connections de cet ampli super haute kalité !! finition plastok : meme pas doré et pi ca ne riske pas detre un ampli paske g pas encore vu d'enceint acoustik ou autre ke lon brancher sur un  jack ( peut etre je me trompe)  

tj est til ke ca ressemble beaucoup a un fake

ou alors une grosse connerie commercial : kelle est linteret d'avoir un ampli ki restitu un joli son en theori mais ki ne pourra etre exploiter ke par de enceintes minables ??

n°1504471
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-06-2002 à 15:32:12  profilanswer

gt2i a écrit a écrit :

Je vois mal pourquoi tu veux amplifier le line IN...  

l'entrée micro de ta carte son, tu crois que c'est quoi ? c'est un line in amplifié (avec un ampli de merde)

---------------
n°1504562
gt2i
Posté le 07-06-2002 à 16:02:44  profilanswer

et donc grâce à cet ampli à tube, tu pourra enregitrer ta voix avec une super haute qualité et un son mélodieux ! :lol:

n°1508576
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-06-2002 à 23:59:12  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Bof...
Ceux qui connaissent les amplis à lampe vont certainement [g]PAS acheter cette "chose"[/g] et ceux qui connaissent pas n'en verront pas l'intéret non plus...

EDIT: j'avais oublié le Pas, donc forcement ça change tout  

Je confirme, je ne suis pas près de l'acheter :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1508577
Yoda_57
Posté le 09-06-2002 à 00:00:44  profilanswer

gt2i a écrit a écrit :

admettez, qu'il fallait oser, pour réunir deux technologies qui ont 50 ans d'écart. ;)  

J'ai bien eu un lecteur CD à tubes  :heink:

---------------
n°1508583
Yoda_57
Posté le 09-06-2002 à 00:02:10  profilanswer

FlyingFader a écrit a écrit :

C'est une duo-triode qui s'alimente en 6v3 DC pour le filament et de l'ordre de 300v (un convertisseur DC.DC)pour une charge anodique. Elle ne chauffe guère, on peu y poser sans broncher le doigt dessus. le tube s'utilise encor pas mal (guidage de missile...) du fait de son immunité à l'effet EMP.

STROBO
"Le classe A, ca ne s'invente pas en foutant juste une lampe et en faisant croire que t'as un circuit audio en classe A... "
Et bien si mon gars, la classe A n'a rien avoir avec les énormes alim dont tu parles, c'est un mode de fonctionnement du tube ou du transistor qui pour un preamp ne réclame pas de puissance gigantesque en général. Tous les preamp à tubes (et même à transistors...)fonctionnent en classe A.

Par ailleurs, dans un milieu hostile comme celui du PC c'est lui qui aura à souffrir ( ou plutôt l'audio qui le traverse) de l'environement ( perturbations HF)ce qui me laisse perplexe quant au bien-fondé d'un tel feature.  

Je me demandait si quelqu'un allait corriger. J'ai bien fait de tout lire avant de réponse à son post. :jap:

---------------
n°1508679
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-06-2002 à 00:35:40  profilanswer

pour la nasa je pensse pas que la raison principale soit une resqitance aux rayon solaire ( on peu facilement proteger des proc pour un moindre coup...)
c bien plus con que sa le matos utilisé ds leur navette est tres vieu les changer seraist trop chiant...
mais j'ai lu un article dessus recament je regarderais sa plus tard ds la matinée  :D

n°1508719
blazkowicz
Posté le 09-06-2002 à 00:47:02  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

pour la nasa je pensse pas que la raison principale soit une resqitance aux rayon solaire ( on peu facilement proteger des proc pour un moindre coup...)
c bien plus con que sa le matos utilisé ds leur navette est tres vieu les changer seraist trop chiant...
mais j'ai lu un article dessus recament je regarderais sa plus tard ds la matinée  :D  

les deux aspects rentrent en jeu. si on pouvait aussi bien protéger les procs des rayonnements cosmiques on serait pas aller mettre un 286, puis un 386 , puis enfin un 486 sur Hubble. on aurait mis un 486 dès le début, en 1990, puis y aurait eu un pentium puis un P2.

pis la meilleure protection contre les radiations, c'est au choix le béton ou l'eau. au prix du kilo envoyé dans l'espace on va pas construire un bassin ou un sarcophage de béton en orbite rien que pour abriter un pentium II ou un athlon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme de carte graphique avec win 2000 pro..comment savoir si cette carte mère support les athlons XP
Quel boitier pour la carte Via Eden ??Comment savoir la marque ou numero d1 vieille carte mere?
Carte Mere P4 ?comment saoir la version de sa carte mere?
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère à tube !!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)