Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Carte-mère à tube !!!!!!

n°1496835
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-06-2002 à 23:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gt2i a écrit a écrit :

elle est basée sur sa cousine qui est orientée power users, donc elle hérite des options de tweaking qui vont bien !  




 
Oui mais avec le tube à vide a coté, la température va grimper à l'intérieur du boitier

mood
Publicité
Posté le 04-06-2002 à 23:33:52  profilanswer
 

n°1496846
gt2i
Posté le 04-06-2002 à 23:38:37  profilanswer
 

lol, mais ça chauffe pas énormément un tube !!!
EDIT: sisi ça chauffe en fait ! j'ai fait quelques recherches...


Message édité par gt2i le 06-04-2002 à 23:45:04
n°1496853
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-06-2002 à 23:41:48  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

lol, mais ça chauffe pas énormément un tube !!!  




Si, c'est un peu pour ça qu'ils ont disparus des ordinateurs dans les années 50

n°1496865
marte
Posté le 04-06-2002 à 23:47:36  profilanswer
 

AH non conecteur 12 volts a cotee basse tension forts courrenst dou chauf les condos chaf aussi non ce montege me semble un cout publicitaire je vois mal 1 PCAI AMPLI haute fideliteeavec 1 sac a bruit de cote  " genre cheri allume le pc on ce fai de la grand musique....ça cadre pas avec l'esprit scienteu du technicine, drole d'alchimie... c'est mon amble avis


---------------
Garc. Jo
n°1496867
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-06-2002 à 23:48:32  profilanswer
 

Et y a pas à dire, mais les CPU 8bits, c'était quand même autre chose.
 
D'ailleurs les puristes, ils utilisent que des 8 bits !
 
Z80 powa !!

n°1496868
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-06-2002 à 23:49:08  profilanswer
 

Marte a écrit a écrit :

AH non conecteur 12 volts a cotee basse tension forts courrenst dou chauf les condos chaf aussi non ce montege me semble un cout publicitaire je vois mal 1 PCAI AMPLI haute fideliteeavec 1 sac a bruit de cote  " genre cheri allume le pc on ce fai de la grand musique....ça cadre pas avec l'esprit scienteu du technicine, drole d'alchimie... c'est mon amble avis  




pareil  :jap:
 
EDIT: Sans parler des distortion electro magnétique que ça doit faire subir aux composants proches.


Message édité par mareek le 06-04-2002 à 23:59:59
n°1496876
gt2i
Posté le 04-06-2002 à 23:52:36  profilanswer
 

Attendons de voir la déclaration de Aopen à ce sujet...

n°1496939
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-06-2002 à 00:11:26  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

lol, mais ça chauffe pas énormément un tube !!!
EDIT: sisi ça chauffe en fait ! j'ai fait quelques recherches...  




 
 :hello: J'ai un ampli à tubes, pour la chaine, et je t'assures qu'àprès 1/2 heure, tu pourrais sans pb faire une omelette dessus :D
 
Marketing powwaaa (si c'est pas un fake :D)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1497167
marte
Posté le 05-06-2002 à 07:12:17  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

.
 
 :??:  
 
Traduction ?  



" Mauvais"  coup foireux..exploration des nouveaux marches elle anonce de fait la fin de la contruction imformatique par des assambleurs comme on le conais aujour'dui.


---------------
Garc. Jo
n°1497284
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-06-2002 à 09:29:59  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
La NASA en a utilisé jusque dans les 80's...  




 
C'est pas une référence, la Nasa (bien qu'ils soient à la pointe de la technologie) utilise encore une foule de vieilleries pour faire fonctionner leur vieux matos cf:
http://www.cafzone.net/modules.php [...] le&sid=157


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 09:29:59  profilanswer
 

n°1498131
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-06-2002 à 14:59:45  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 

Citation :

que l'agence spatiale américaine est obligée de faire les petites annonces de eBay et autre joyeusetés du genre. Sinon, impossible de mettre la main sur des antiquités indispensables aux réparations de ces bestioles. Pas facile de trouver des lecteurs de "disquettes" 8 pouces de nos jours


 
 :sweat:  :lol:
 
 
A quand les cartes meres au Germanium ?  




 
ça fait peur...  :sweat:  
D'un autre coté on peut aussi se dire  qu'on a tous des ordis plus puissant que ceux de la nasa  :D


Message édité par mareek le 06-05-2002 à 15:00:30

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1498227
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 05-06-2002 à 15:19:01  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 

Citation :

que l'agence spatiale américaine est obligée de faire les petites annonces de eBay et autre joyeusetés du genre. Sinon, impossible de mettre la main sur des antiquités indispensables aux réparations de ces bestioles. Pas facile de trouver des lecteurs de "disquettes" 8 pouces de nos jours


 
 :sweat:  :lol:
 
 
A quand les cartes meres au Germanium ?  




ils utilisent des 'vieux' CPU passk'ils sont solides et beaucoup - sensiblent aux pertubations electromagnétique que les CPU actuels

n°1498273
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-06-2002 à 15:28:38  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

 
ils utilisent des 'vieux' CPU passk'ils sont solides et beaucoup - sensiblent aux pertubations electromagnétique que les CPU actuels  




 
Je croyais que c'était juste parce qu'ils avaient du vieux matos (les navettes spaciales par ex.)


Message édité par mareek le 06-05-2002 à 15:31:28

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1498286
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 05-06-2002 à 15:32:58  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
djmoissoneusebateuse> les zicos cherchent a avoir un bon son (dans le sens agréable à l'oreille), pas a avoir un signal fidèle à l'original, ce qui n'est pas forcement le cas de ceux qui font du traitement sonore sur leur PC.  




 
ah ? et tu l'écoute où initialement ton son quand tu fais du traitement sonore ? si c pas dans les enceintes ? Donc explique moi comment tu fais pour faire la comparaison entre ces deux sons parce qie là je comprends pas .
En plus effectivement tu as raison les tubes créent qqs pertes magnétiques et qqs disconnances mais il faut bien voir une chose c que pour la 90% des cas, tu l'entends pas la différence alors ...


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°1498322
GlobalFiel​d
Posté le 05-06-2002 à 15:45:16  profilanswer
 

Normalement un sicos travaille d'abord avec des enceintes de monitoring qui sont des enceintes "neutres" (aucune chaleur dans les basses, des médiums bien droits,....) et seulement après la finalisation du morceau il test le morceau avec des enceintes "classiques"


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1498340
postenfurt​if
Posté le 05-06-2002 à 15:49:46  profilanswer
 

ca marche comment leurs truc?
faut une alim special avec cette mobo?? :??:

n°1498359
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-06-2002 à 15:53:33  profilanswer
 

le duke a écrit a écrit :

 
 
ah ? et tu l'écoute où initialement ton son quand tu fais du traitement sonore ? si c pas dans les enceintes ? Donc explique moi comment tu fais pour faire la comparaison entre ces deux sons parce qie là je comprends pas .




 
Si j'ai bien compris la news de inpact hardware, l'ampli a lampe serait utilisé pour l'entrée audio et non pour la sortie cf:
http://www.inpact-hardware.com/rea [...] _news=5608
mais j'ai peut-être mal compris.
 
 

Citation :

En plus effectivement tu as raison les tubes créent qqs pertes magnétiques et qqs disconnances mais il faut bien voir une chose c que pour la 90% des cas, tu l'entends pas la différence alors ...


 
Oui et ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1498538
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 05-06-2002 à 16:41:30  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

 
ils utilisent des 'vieux' CPU passk'ils sont solides et beaucoup - sensiblent aux pertubations electromagnétique que les CPU actuels  




 
Les cpu actuels sont certainement pas beaucoup plus sensible que les anciens ... Et je ne vois pas pourquoi dans les labos de la nasa yaurais plus de perturbations electromagnetiques ( en tout cas hors decolage de fusée ) que dans une maison , avec les telephones portables .

n°1499054
gt2i
Posté le 05-06-2002 à 19:38:23  profilanswer
 

1) non ce n'est pas un fake
2) c'est soit une démonstration de technologie de Aopen
soit un produit réservé à une très petite minaurité de la population: des Yankees de l'informatique, NerZ du SON et nostalgique des années 60

n°1499427
blazkowicz
Posté le 05-06-2002 à 21:23:31  profilanswer
 

thegood a écrit a écrit :

 
 
Les cpu actuels sont certainement pas beaucoup plus sensible que les anciens ... Et je ne vois pas pourquoi dans les labos de la nasa yaurais plus de perturbations electromagnetiques ( en tout cas hors decolage de fusée ) que dans une maison , avec les telephones portables .  




 
hum, tu oublies le problème des rayonnements cosmiques. Déja que ces rayonnements sont nocifs pour les astronautes (et c'est l'un des plus gros obstacles à une mission martienne.)
pour les circuits électroniques c'est pire. Dans l'espace il faut utiliser des processeurs blindés aux pertubations électromagnétiques qui sont très importantes, particulièrement lorsqu'il y a des éruptions solaires projetant des masses gigantesques de particules chargées provoquant ce que l'on appelle un orage magnétique. C'est tellement grave que ça a causé une énorme coupure de courant (sur terre) au Canada une fois.
Bref dans l'espace il faut utiliser des microprocesseurs blindés. Les CPU récents sont plus sensibles du fait de la taille des composants (mais on fait des progrès : le téléscope Hubble était encore il y a quelques temps équipés d'un 386. Il a été remplacé par un... 486). un proc gravé en 1.2µ résistera bcp mieux qu'un proc gravé en 0.13µ.
 
 
----------------
sinon à part ça un tube ça doit chauffer moins qu'un CPU ??? aussi il y a un truc: pk il n'y a qu'un tube? et pas 5 ou 7 comme dans les radios des années 50? et pourquoi ne pas déporter le tube dans un rack 5"1/4 ventilé?

n°1499485
blazkowicz
Posté le 05-06-2002 à 21:34:25  profilanswer
 

bizarre que la sortie son soit un vulgaire jack 3,5mm. J'aurais pensé qu'ils eûssent implémenté des sorties RCA plaquées or comme sur la sound blaster 64 gold


Message édité par blazkowicz le 06-05-2002 à 21:34:55
n°1499719
gt2i
Posté le 05-06-2002 à 22:18:06  profilanswer
 
n°1499777
marte
Posté le 05-06-2002 à 22:29:43  profilanswer
 

Soyez pas betes pour si peu c'est simplement ON peu le faire...et Alors...qui peu croire que les amerloq sont idiots..pour se laiser prendre..


---------------
Garc. Jo
n°1499962
strobo
My words are made of silence
Posté le 05-06-2002 à 23:11:45  profilanswer
 

Je viens de lire le topic de départ.
 
C'est n'importe quoi. Encore un truc pour les tuning-bof du PC.
Ben ouais, une lampe, ça brille dans le noir et c'est assez joli.
 
Le classe A, ca ne s'invente pas en foutant juste une lampe et en faisant croire que t'as un circuit audio en classe A...
Le classe A, c'est grosse alim, circuit filtré, gros condos, et grosse section de câble. Et encore... Tout dépend de la chaîne audio qu'il y a derrière.
La vraie différence vient de la chaleur et de "l'enrobage" du son, qui paraît moins métallique et beaucoup plus agréable à l'oreille (et donc moins de fatigue auditive.)
Mais pour l'entendre, outre des oreilles un peu expérimentées, il faut aussi du très bon matos! sans compter qu'en général, le PC (et son vacarme naturel) ne sera pas loin de la zone d'écoute...
 
Ca me gonfle moi. Ca fait pas sérieux de la part de fabricants de CM. On imagine bien toutes les conneries qu'ils peuvent bidouiller pour faire monter les chiffres et les effets d'annonces sur leurs pubs...
 
La loi de l'offre et de la demande. Des blaireaux qui se prennent pour des cracks de l'info font des mods de blaireaux, et les constructeurs en profitent.  
Faut croire que c'est bon pour le business.
 
A quand la CM avec les loupiottes de K2000 autour du proc??
 
Lamentable.
 
 
 
Et tout ç


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1500030
nick11
Posté le 05-06-2002 à 23:27:27  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas bien, dans un ampli à lampes, ce qui frappe en premier, hormis la très belle finition en général (quand on voit le prix de la bête, c'est le minimum) c'est le poids.
En effet, l'alimentation d'un ampli à lampes est en général confié à un truc énorme, à tel point que c'est un des critères de qualités quand tu achete l'ampli, si il a pas une alim de 3 toµnnes, passe ton chemin. Et je ne pense pas que qu'une alim de pc (oui oui, même une enermax de 500w, avec 7 ventilo, grille en or et tout ce que tu veux...) fasse l'affaire.
 
Ensuite, oui une lampe ça chauffe, et pas qu'un peu.
Pour terminer, si ce n'est pas un fake, le prix de vente me parait bien sous estimé.

n°1500136
gt2i
Posté le 05-06-2002 à 23:59:16  profilanswer
 

Faites des recherches au lieu de parler sans savoir...
 
http://www.aopen.com/products/mb/ax4b-533Tube.htm
http://club.aopen.com.tw/News/News [...] ge=English


Message édité par gt2i le 06-06-2002 à 00:00:56
n°1500153
patrick1
Posté le 06-06-2002 à 00:03:48  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

Faites des recherches au lieu de parler sans savoir...
 
http://www.aopen.com/products/mb/ax4b-533Tube.htm
http://club.aopen.com.tw/News/News [...] ge=English  




 
c'est donc pas un fake mais a mon avis c'est plutot un "gadget" car ca ne seras pas comparable aux bon amplis a tubes, ne serais ce que par l'alim

n°1500167
gt2i
Posté le 06-06-2002 à 00:07:42  profilanswer
 

dans tous le cas, ça amenera plus de personnes à s'intéresser aux propriétés des amplis à tubes, et ça c'est bien !

n°1500223
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 00:29:45  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

dans tous le cas, ça amenera plus de personnes à s'intéresser aux propriétés des amplis à tubes, et ça c'est bien !  




 
Bof...
Ceux qui connaissent les amplis à lampe vont certainement PAS acheter cette "chose" et ceux qui connaissent pas n'en verront pas l'intéret non plus...
 
EDIT: j'avais oublié le Pas, donc forcement ça change tout


Message édité par mareek le 06-06-2002 à 09:56:34
n°1500254
gt2i
Posté le 06-06-2002 à 00:42:17  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Bof...
Ceux qui connaissent les amplis à lampe vont certainement acheter cette "chose" et ceux qui connaissent pas n'en verront pas l'intéret non plus...  




 
je suis pas d'accord, ceux qui ne conaisse pas, (comme moi) vont s'y intérrésser un peu plus.

n°1500539
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 10:01:13  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Bah pas forcement, perso, j'ai un ampli à lampes, et ce truc, c'est plus un "gimmick", un gadget qu'autre chose. Avoir une lampe ne fait pas tout.  




Tout a fait d'accord avec toi  :jap: .
je m'étais gourré dans mon précédent post, je viens d'éditer.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1500650
gt2i
Posté le 06-06-2002 à 10:34:10  profilanswer
 

admettez, qu'il fallait oser, pour réunir deux technologies qui ont 50 ans d'écart. ;)

n°1500683
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-06-2002 à 10:46:51  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

admettez, qu'il fallait oser, pour réunir deux technologies qui ont 50 ans d'écart. ;)  




 
c'est plutot 1 siècle d'écart (même plus). Et je sais pas si t'as remarqué, mais ya pleins de trucs dans ton PC qui datent de Mathusalem (résistances, fils électrique, ventilateurs, piles, etc...)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1501177
blazkowicz
Posté le 06-06-2002 à 14:11:48  profilanswer
 

je dirais plutôt 64 ans d'écart, entre l'invetion de la lampe triode en 1906 et celle du microprocesseur en décembre 1970 :p


Message édité par blazkowicz le 06-06-2002 à 14:12:07
n°1501256
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 06-06-2002 à 14:39:35  profilanswer
 

C'est une duo-triode qui s'alimente en 6v3 DC pour le filament et de l'ordre de 300v (un convertisseur DC.DC)pour une charge anodique. Elle ne chauffe guère, on peu y poser sans broncher le doigt dessus. le tube s'utilise encor pas mal (guidage de missile...) du fait de son immunité à l'effet EMP.
 
STROBO
"Le classe A, ca ne s'invente pas en foutant juste une lampe et en faisant croire que t'as un circuit audio en classe A... "
Et bien si mon gars, la classe A n'a rien avoir avec les énormes alim dont tu parles, c'est un mode de fonctionnement du tube ou du transistor qui pour un preamp ne réclame pas de puissance gigantesque en général. Tous les preamp à tubes (et même à transistors...)fonctionnent en classe A.
Par ailleurs, dans un milieu hostile comme celui du PC c'est lui qui aura à souffrir ( ou plutôt l'audio qui le traverse) de l'environement ( perturbations HF)ce qui me laisse perplexe quant au bien-fondé d'un tel feature.


Message édité par flyingfader le 06-06-2002 à 14:45:35

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de carte graphique avec win 2000 pro..comment savoir si cette carte mère support les athlons XP
Quel boitier pour la carte Via Eden ??Comment savoir la marque ou numero d1 vieille carte mere?
Carte Mere P4 ?comment saoir la version de sa carte mere?
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère à tube !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR