Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Capacité clés usb et cartes mémoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9928997
gras_s
Posté le 29-08-2016 à 15:55:41  profilanswer

Bonjour.
Je me pose actuellement une question.
Je suis un peu geek et j'ai quelques notions en électronique.

J'ai plusieurs fois utiliser des logiciels comme Recuva pour récupérer des photos effacées sur des clés usb ou des cartes mémoires.
Quelques fois sur des "petites" capacités, style 1Go.
Par exemple sur celle de l'appareil photo de mes beaux-parents. Ceux-ci l'avait utilisée, et "formatée" déjà plusieurs fois car elle était pleine, lorsqu'au bout d'un moment l'appareil photo n'en a plus voulu.
Je leur ai donc scannée avec RECUVA.

Ma question est: pourquoi est-ce que j'ai pu récupérer toutes leurs photos depuis la première utilisation de l'appareil photo, soit plus de 1Go alors que la carte mémoire était donnée pour 1Go?
Est-ce que les fabricants nous prennent pour des lapins de 6 semaines et nous vendent des cartes mémoire bridées?
Si c'est le cas, est-il possible de débrider une carte mémoire ou une clé usb?

Sachant que j'ai eu le cas sur plusieurs supports.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:55:41  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Et vous, vous prendriez laquelle de ces deux cartes graphiques ?Compatibilté mémoire vieille carte mère...
Problème fréquence mémoire GTX 1070?Fréquence mémoire?
Bonnes cartes usb3 Pci-ECapacité carte mère
PB avec lecteur de cartes branché sur port USB de la carte mèreCartes graphiques compatibles LEGACY BIOS
qui compte le plus : memoire interface ou freq d une cgExtension de capacité d'un RAID 5
Plus de sujets relatifs à : Capacité clés usb et cartes mémoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)