Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

buses bouchées

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

buses bouchées

n°2009064
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 18:43:01  profilanswer

slt j'ai une epson photo 700 et j'ai la 2ème buse bouchée (la bleue) qui n'imprime pas lors des controles :(
j'ai beau nettoyer la tête d'impression pas de résultat!
une méthode miracle :?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 18:43:01  profilanswer

n°2009147
noelemac
Posté le 30-11-2002 à 19:03:10  profilanswer

Désolé, mais je ne vois qu'une chose:
une priére, une promenade a lourde et sinon, un SAV.

C'est vraiment pas genial les Epson...

HP ruleezzzzz

n°2009383
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 20:01:06  profilanswer

noelemac a écrit a écrit :

Désolé, mais je ne vois qu'une chose:
une priére, une promenade a lourde et sinon, un SAV.

C'est vraiment pas genial les Epson...

HP ruleezzzzz

décidemment que des bonnes nouvelles ce soir :heink:

n°2009401
OBL91
Posté le 30-11-2002 à 20:10:25  profilanswer

tu découvres à présent ce qu'est une Epson!!!!

n°2009425
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 20:21:28  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

tu découvres à présent ce qu'est une Epson!!!!

:ouch:  :heink:

n°2009464
noelemac
Posté le 30-11-2002 à 20:40:52  profilanswer

Oui, le pb est tres courant chez epson.

Chez canon et HP ca arrive aussi mais canon pour 100? te permet de changer toi meme la tete et HP integre les tete au cartouche.

EPSON si c'est plus garantis ca va te couter bonbon. Désolé

n°2009486
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 20:46:22  profilanswer

noelemac a écrit a écrit :

Oui, le pb est tres courant chez epson.

Chez canon et HP ca arrive aussi mais canon pour 100? te permet de changer toi meme la tete et HP integre les tete au cartouche.

EPSON si c'est plus garantis ca va te couter bonbon. Désolé

:ouch:  à ce prix là, j'en rachète une autre vu que la mienne date un peu :hello:

n°2009494
noelemac
Posté le 30-11-2002 à 20:48:36  profilanswer

JE sait pas toi, mais déjà que pour canon c'est dans les 100? alors epson avec la main d'oeuvre, plus le transport ...

n°2009495
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-11-2002 à 20:48:53  profilanswer

cherche un steph detrevoux sur ce forum...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2009501
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 20:50:27  profilanswer

il a la solution miracle?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 20:50:27  profilanswer

n°2009521
lolo92
Posté le 30-11-2002 à 20:58:19  profilanswer

deux solutions

1) achète du liquide nettoyant genre liquide flush JR INKJET en flacon de 60ml y en a à la fnac et c'est très efficace

2) si ca marche pas prend une seringue sans aiguille et aspire sur la buse c'est assez efficace aussi  

;)

n°2009525
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 20:59:19  profilanswer

lolo92 a écrit a écrit :

deux solutions

1) achète du liquide nettoyant genre liquide flush JR INKJET en flacon de 60ml y en a à la fnac et c'est très efficace

2) si ca marche pas prend une seringue sans aiguille et aspire sur la buse c'est assez efficace aussi  

;)  

:jap:  :jap:  :jap:  :hello:

n°2009899
stephdetre​voux
Posté le 30-11-2002 à 23:10:34  profilanswer

lolo92 a écrit a écrit :

deux solutions

;)  

yes,  [:yes papa !!!]  [:misillsam]  
c'est exactement ce qu(il faut faire  :D  [:misillsam]  

si ca revient tjs pas, c'est que la tete d'impression est mal en point :/ :/

ds ce cas la, c'est un minimum de 100 ?  :sweat:

---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2009949
Pascal THE
Posté le 30-11-2002 à 23:27:58  profilanswer

merci à tous  :jap:  :hello:

n°2009958
netshaman
Posté le 30-11-2002 à 23:32:13  profilanswer

Y'a aussi la solution (extreme) de l'essence C dans une cartouche vide, mais attention c'est a utiliser que lorsqu'il y a plus de solution douce dispo hein !
Ah oui ne surtout pas laisser la cartouche sur la tete apres le nettoyage sinon bye - bye les buses  :D  
( oh dis pourquoi ca a fondu dis ? )
 [:yamusha]

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°2010462
OBL91
Posté le 01-12-2002 à 10:38:33  profilanswer

avec ça, je continue à me demander pourquoi des gens achètent des imprimantes Epson... le côté maso surement! :D

n°2023298
aozora
Posté le 05-12-2002 à 12:17:35  profilanswer

parce que les encres canon sont cher et que les HP deviennent polio et ne prennent plus les feuilles  [:vomiv]  

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2023342
OBL91
Posté le 05-12-2002 à 12:39:35  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

parce que les encres canon sont cher et que les HP deviennent polio et ne prennent plus les feuilles  [:vomiv]  

T'as vu ça où toi? Quand on trouve que les encres sont chères, ce qui est vrai pour Canon, HP, Lexmark MAIS AUSSI EPSON, on se débrouille pour trouver moins cher. Quant aux HP "polio", je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Si tu fais référence aux Laserjet 5L/6L/1100, c'est un faux probleme! Par contre, avec Canon/Epson/Lexmark, tu n'es pas emmerdé avec des problèmes chroniques de buses bouchées.

Message édité par OBL91 le 05-12-2002 à 12:40:27
n°2026018
aozora
Posté le 06-12-2002 à 11:22:42  profilanswer

obl91 a écrit :

T'as vu ça où toi? Quand on trouve que les encres sont chères, ce qui est vrai pour Canon, HP, Lexmark MAIS AUSSI EPSON, on se débrouille pour trouver moins cher. Quant aux HP "polio", je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Si tu fais référence aux Laserjet 5L/6L/1100, c'est un faux probleme! Par contre, avec Canon/Epson/Lexmark, tu n'es pas emmerdé avec des problèmes chroniques de buses bouchées.

j'ai utiliser ya po mal de temps une HP j'ai passer une demi journee a lui faire bouffé un povre feuille  

je connais kelkun ki a recement acheter une HP je ne connais po le modele mais c un modele ou tu peux mettre une carte flash et elle te l'imprim directe, bah elle est neuve et il trouve k'elle a du mal aussi a prendre le papier.. je trouve po que le systeme soi fiable

pour les encre il reste toujours les pelikans ki sont po mal du tout ( enfin vue les impressions que je fais c largement suffisant)

sinon dans ta derniere phrase tu as surement voulu mettre Canon/HP/Lexmark et non epson  ;)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°2026109
OBL91
Posté le 06-12-2002 à 11:58:00  profilanswer

Effectivement!

Pour le reste, c'est une histoire de statistiques. Il peut arriver des ennuis avec n'importe quelle marque. Mais chez Epson, certains problèmes sont RECURRENTS, c'est ce qui fait la différence.
Pour les consommables, les meilleurs ce sont ceux de la marque! Pas les compatibles. Et il suffit de chercher un peu pour les avoir beaucoup moins chers.

n°2026266
Chips
Posté le 06-12-2002 à 13:19:35  profilanswer

un bon coup de white spirit ou alcool a 90 ° et c'est bon. moi j'ai insister comme un malade avant d'y arriver, mais maintenant c'est ok :D

obl91 a écrit :

Effectivement!
Pour les consommables, les meilleurs ce sont ceux de la marque! Pas les compatibles.

non, il y a  aussi les Jet Tec. Surement les meilleure en compatibles. je vois aucune différence avec les originales ( pourtant j'en ai eu des merde en compatibles )

moi je les ai a conrad, il parait qu'a cdiscount ça en ai...

bref faut juste essayer ou se renseigner...

n°2027316
noelemac
Posté le 06-12-2002 à 19:25:48  profilanswer

Chips a écrit :

un bon coup de white spirit ou alcool a 90 ° et c'est bon. moi j'ai insister comme un malade avant d'y arriver, mais maintenant c'est ok :D

non, il y a  aussi les Jet Tec. Surement les meilleure en compatibles. je vois aucune différence avec les originales ( pourtant j'en ai eu des merde en compatibles )

moi je les ai a conrad, il parait qu'a cdiscount ça en ai...

bref faut juste essayer ou se renseigner...

Tout dépend de ce que tu imprime. Si c du texte et des graphiques je veux bien te croir.  
Par contre, (je parle dans le cas général) c'est vraiment domage de mettre des compatibles dans une imprimante photo, si c'est pour avoir une imprimante qui sort en 4800*2400 et 4 pico et mettre des compatibles, autant prendre une bonne 2880*1440, le résultat sera le meme et bcp moins cher a l'achat.

n°2027759
aozora
Posté le 06-12-2002 à 22:02:44  profilanswer

noelemac a écrit :

Tout dépend de ce que tu imprime. Si c du texte et des graphiques je veux bien te croir.  
Par contre, (je parle dans le cas général) c'est vraiment domage de mettre des compatibles dans une imprimante photo, si c'est pour avoir une imprimante qui sort en 4800*2400 et 4 pico et mettre des compatibles, autant prendre une bonne 2880*1440, le résultat sera le meme et bcp moins cher a l'achat.

yes la mienne c une vieille epson 400 je n'imprime que des cv ou des photocopies de document  

quelques croquis.. donc j'ai po besoins d'une qualité extravagante

---------------
n°2027777
Chips
Posté le 06-12-2002 à 22:07:09  profilanswer

noelemac a écrit :

c'est vraiment domage de mettre des compatibles dans une imprimante photo

c'est aussi pour imprimer des photos, et je peut te dire que la qualitée est aussi bonne que les originales... mais faut avoir tester les Jet Tec pour savoir, elle n'ont vraiment rien a voir aux autres compatibles que j'ai eu a faire.

et de toute façon c'est toujours dommage d'imprimer des photos avec une imprimante photos jet d'encre, quoi qu'on dise,un developpement c'est toujours mieux...

noelemac a écrit :

si c'est pour avoir une imprimante qui sort en 4800*2400 et 4 pico et mettre des compatibles, autant prendre une bonne 2880*1440, le résultat sera le meme et bcp moins cher a l'achat.

ben non, les consommables ça coute la peaux du cul, en bas de gamme comme en haut de gamme :??:

enfin la c'est pour une vieille epson 600...

n°2027787
noelemac
Posté le 06-12-2002 à 22:11:08  profilanswer

Chips a écrit :

c'est aussi pour imprimer des photos, et je peut te dire que la qualitée est aussi bonne que les originales... mais faut avoir tester les Jet Tec pour savoir, elle n'ont vraiment rien a voir aux autres compatibles que j'ai eu a faire.

et de toute façon c'est toujours dommage d'imprimer des photos avec une imprimante photos jet d'encre, quoi qu'on dise,un developpement c'est toujours mieux...

ben non, les consommables ça coute la peaux du cul, en bas de gamme comme en haut de gamme :??:

enfin la c'est pour une vieille epson 600...

Scuse, je me suis mal exprimé en parlant des prix. Ce qui reviend moins cher c l'imprimante.

Sinon, tant que j'aurai pas vu une impression avec compatible aussi bonne que ce que ma HP sort avec cartouche HP, je n'y croirai pas...

n°2027814
Chips
Posté le 06-12-2002 à 22:22:07  profilanswer

noelemac a écrit :

Sinon, tant que j'aurai pas vu une impression avec compatible aussi bonne que ce que ma HP sort avec cartouche HP, je n'y croirai pas...

ben essaye une Jet Tec
mais les HP et leur tetes sur les cartouches, c'est peut etre un handicap pour les compatibles.

en tout cas ma 600 avec les Jet Tec donnent vraiment des résultats aussi bon que les originales ( rien a voir avec les cartouches pelikan ou autre conneries... )

n°2027839
noelemac
Posté le 06-12-2002 à 22:33:00  profilanswer

Chips a écrit :

ben essaye une Jet Tec
mais les HP et leur tetes sur les cartouches, c'est peut etre un handicap pour les compatibles.

en tout cas ma 600 avec les Jet Tec donnent vraiment des résultats aussi bon que les originales ( rien a voir avec les cartouches pelikan ou autre conneries... )

Il est la le pb je pense. J'ai pas trouvé de description de ton imprimante mais elle doit pas etre tt jeune.

Et c sur qu'avec des goutes de 6-7 ou 8 picolitres, compatible ou pas sa chagera rien ok.

Mais essaye ces compatibles avec une imprimante 4picolitres qui demande une encre tres bien étudié, tu verra la différence...

De nos jour, les imprimante photo accepte mal les compatible car elle sont bcp plus précise, les goute doivent etre hyper fine, l'encre doit etre d'une certaine densité, visqueuse ou pas...

n°2028074
Chips
Posté le 07-12-2002 à 00:17:38  profilanswer

noelemac a écrit :

Il est la le pb je pense. J'ai pas trouvé de description de ton imprimante mais elle doit pas etre tt jeune.

Et c sur qu'avec des goutes de 6-7 ou 8 picolitres, compatible ou pas sa chagera rien ok.

oui elle est plus toute jeune :)
 mais compatible ou pas ça change quand même BEAUCOUP avec une 600. il m'as fallut du temps avant de trouver les Jet Tec qui me donne enfin satisfaction.

noelemac a écrit :

Mais essaye ces compatibles avec une imprimante 4picolitres qui demande une encre tres bien étudié, tu verra la différence...

peut etre, mais peut etre pas non plus. J'en ai vus d'autres qui recommande Jet Tec, y compris pour les imprimantes actuelles. faudrais trouver quelqu'un qui ai testé avec une récente...

n°2028576
suprmulo
Posté le 07-12-2002 à 11:55:39  profilanswer

Bonjour Chips

Sur le site Conrad j'ai pas trouvé les cartouches d'encres.
 as tu le lien exact.

Bricolo : utilisite ? pour l'aide sur ce que tu ne connais pas.

C14 : faut pas pousser sur la qualité bureautique de la S 820 : c'est tout à fait correct et parfaitement lisible pour un usage courant.

S'il s'agissait de reproduction calligraphiques peut être.

Faut voir un test pour se rendre compte.

Salutations

n°2028625
noelemac
Posté le 07-12-2002 à 12:19:59  profilanswer

suprmulo a écrit :

Bonjour Chips

as tu le lien exact.

Bricolo : utilisite ? pour l'aide sur ce que tu ne connais pas.

C14 : faut pas pousser sur la qualité bureautique de la S 820 : c'est tout à fait correct et parfaitement lisible pour un usage courant.

S'il s'agissait de reproduction calligraphiques peut être.

Faut voir un test pour se rendre compte.

Salutations

Je suis ok, mais on peut en dire autant avec les photos. A moins de prendre une loupe ou de regarder la photo coller a son nez, bcp d'imprimante photo se valent...

n°2029938
Chips
Posté le 07-12-2002 à 20:17:13  profilanswer

suprmulo a écrit :

as tu le lien exact.

moi j'ai ça dans leur catalogue.
 quelques fois c'est pas des jet tec, ça m'es arrivé qu'une fois (pour une noir de 600). je crois que maintenant ils se fournissent plus que chez Jet Tec.

sinon cdiscount parait il vend ( en tout cas vendait ) des Jet Tec aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

buses bouchées

Sujets relatifs
Debouchage buses epsonDébouchage de buses sur Epson
Y'a vraiment rien a faire avec les buses de cette Epson 440 ?Nettoyage "logiciel" séparé des buses epson ? (photo 750)
qui a des pb de buses qui se bouche sur epson photo 790 
Plus de sujets relatifs à : buses bouchées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)