Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

une boutique en ligne fiable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8905356
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 17:29:26  profilanswer

salut, un pote à commandé un pc chez ldlc
un truc a 1800 € sans périphériques...

il a eu beaucoup de soucis, pc renvoyé 4 fois !!!
finalement, ils le lui remboursent... 4 mois que ça dure...  
je suis assis, c'etait pour moi LA boutique serieuse...
et je l'avais donc conseillée...
avant de me faire embobiner egalement ... materiel payé et en stock sur l'ecran,  puis finalement  
en reaprovisionnement puis plus de nouvelles au bout d'un mois...

bref...
c'est plus ce que c'etait je crois, je crois surtout qu'on va aller voir ailleurs,c'est certain...
quelle boutique vous parrait serieuse ?

un pc livré monté et installé, ça vous parrait une aberation ?
c'etait peut etre son erreur, à mon pote ?

votre avis m'interresse... :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 17:29:26  profilanswer

n°8905359
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 21-10-2013 à 17:30:13  profilanswer

une boutique serieuse ... euh chepa ^^

a part les vendeurs sur hfr ...  :whistle:

Message édité par lagaffe67 le 21-10-2013 à 17:30:46

---------------
Topic Vente Hardware  
n°8905364
aresias
Posté le 21-10-2013 à 17:31:48  profilanswer

Une boutique sérieuse: Amazon ^^
Sinon ouais pour moi c'est une aberration de se faire monter le PC.

n°8905376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 17:37:21  profilanswer

A priori c'est rare ce genre de soucis avec LDLC, ton pote doit avoir la chkoumoune.

---------------
Rien pour le moment
n°8905377
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 17:38:10  profilanswer

pour la petite histoire, pour des gens soit disant competents chez ldlc :

à peine arrivé, mon pote debale le truc, le branche, installe un premier jeu ... boom... plus rien... ( 10 minutes chrono... )
appel ldlc, sav, discution et test... ils leur filent un code pour retour...
ça prend un mois en test !!! ( dejà, une honte )
il revient, rebranche, retourne 10 minutes, ça a l'air d'aller, recupere des mails et commence a balancer ses données perso... reboom.. 30 minutes... c'est mieux...
retest par telephone, perplexe , ldlc redonne un autre code retour...
encore
un mois d'attente, un peu plus...
retour de nouveau, le pc, pas embalé ( du tout , rien à l'interrieur... un comble... !!!  resultat : carte video vrillée complètement, et ventirad cpu completement vrillé egalement... mon pote l'a meme pas branché... rappel ldlc, qui lui demandent des photos du colis, on les sent venir : vous auriez pas du accepter le colis, l'autre, là mon pote, ça fait plus de trois mois qu'il attend !! tu veux vraiment qu'il refuse le colis parce qu'il y a un petite zone d'ombre sur le colis ? pas defoncé, il est aps con, il aurait refusé :/ ... colis repartit, ils viennent de lui annoncer qu'il vont lancer un procedure pour lui rendre ses sous... au bout donc d'un peu plus de 4 mois...  

je suis déçu déçu ...
ça n'est pas ce que j'appelle un sav performant ... non ?

je crois qu'e j'ai raté un retour en plus ( il me dira tout a l'heure 3 ou 4 ... )

n°8905381
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 17:39:30  profilanswer

ldlc etait une reference pour moi, mais entre ce qu'il m'est arrivé , benin a cote de lui et cette histoire, il faudrait qu'on soit des annes batés pour y retourner, non ? ;)

n°8905384
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-10-2013 à 17:41:57  profilanswer

On s'en fiche.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8905387
lauleg
Posté le 21-10-2013 à 17:42:31  profilanswer

Salut,

Tu peux détailler la config stp ? Parce que à 1800€, ça doit être une bête de guerre !

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8905388
artouillas​sse
Posté le 21-10-2013 à 17:44:16  profilanswer

Bah faudrait être des anes batés pour commander un PC monté. Quand on sait ce qu'il y a dedans et la douceur légendaire de certains livreurs, ce genre de problème est malheureusement possible, même avec le meilleur SAV et la meilleur foi du monde.
Il est arrivé la même mésaventure à un forumeur qui avait acheté sur matos.net, également très bien vu côté SAV.

Ensuite, une panne au déballage ça peut toujours arriver, et là, avec les multiples aller retour, c'était multiplier les risques par 12.

La conclusion que je vois c'est qu'LDLC lui rembourse le matos, donc il n'a perdu que 4 mois à ne pas pouvoir fragger ^^

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 21-10-2013 à 17:44:56

---------------
Rien pour le moment
n°8905394
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 21-10-2013 à 17:46:26  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bah faudrait être des anes batés pour commander un PC monté. Quand on sait ce qu'il y a dedans et la douceur légendaire de certains livreurs, ce genre de problème est malheureusement possible, même avec le meilleur SAV et la meilleur foi du monde.
Il est arrivé la même mésaventure à un forumeur qui avait acheté sur matos.net, également très bien vu côté SAV.

Ensuite, une panne au déballage ça peut toujours arriver, et là, avec les multiples aller retour, c'était multiplier les risques par 12.

La conclusion que je vois c'est qu'LDLC lui rembourse le matos, donc il n'a perdu que 4 mois à ne pas pouvoir fragger ^^

euh en prenant le transporteur a 3 lettre y a rarement ce genre de souci :o

---------------
Topic Vente Hardware  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 17:46:26  profilanswer

n°8905398
artouillas​sse
Posté le 21-10-2013 à 17:48:51  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

euh en prenant le transporteur a 3 lettre y a rarement ce genre de souci :o

Justement, c'est avec ce fameux transporteur à 3 lettres que l'infortuné acheteur sur matos.net a eu ce soucis.

Bref, tout le monde est perfectible, même Einstein se trompait dans ses calculs ;)

Message édité par artouillassse le 21-10-2013 à 17:49:02

---------------
Rien pour le moment
n°8905556
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 19:02:45  profilanswer

lauleg a écrit :

Salut,

Tu peux détailler la config stp ? Parce que à 1800€, ça doit être une bête de guerre !

non, je pourrais pas, on vient d'en parler avec le pote, dans le prix y'avait bien tout finalement ; clavier souris et ecran 27 pouces, mais pas les enceintes, de belels logitzch qu'il a pris plus tard,  
je crois que c'est ici meme qu'on l'a conseillé pour la config, mais je pourrais pas te dire...
1800 pour tout, ça redevient pplus humain, non ;)

n°8905557
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 19:04:31  profilanswer

artouillassse a écrit :

on pensait, betement, qu'on laissait tourner un peu la bete avant de l'envoyer, quand je bossais chez un assembleur, c'est ce qu'on faisait, le pc restait sur le banc une heure... apres qu'on ait finit les mises à jour, pour voir ...

n°8905567
Djay83
Posté le 21-10-2013 à 19:11:26  profilanswer

En même temps plutôt que de renvoyer le PC entier si il aurait seulement renvoyer la pièce défectueuse, il en serais pas arriver là...

Message cité 1 fois
Message édité par Djay83 le 21-10-2013 à 19:11:40
n°8905596
ulysse dug​ard
Posté le 21-10-2013 à 19:36:29  profilanswer

Djay83 a écrit :

En même temps plutôt que de renvoyer le PC entier si il aurait seulement renvoyer la pièce défectueuse, il en serais pas arriver là...

non mais attends,  tu parles à un convaincu  :cry:  :cry:  :cry: , c'est ldlc qui n'a pas sut trouver la panne et qui a voulu récupérer toute la config, le pote etait pas chaud pour tout renvoyer ( on a 40 ans, on est pas de perdreaux de l'année... ;), on a dejà eu d'autres soucis de livraisons, toussa... apres, le vendeur fait comme il veut, il une procedure a suivre, n la respecte... si dans sa demarche de detection de panne, sa dit... renvoie tout, et bien on renvoie tout !!!

n°8905614
Djay83
Posté le 21-10-2013 à 19:45:17  profilanswer

ulysse dugard:

Ok, je comprend, mais personnellement j'aurais jamais tout renvoyer avant d'avoir trouvé la panne, d'autant que ça peut-être une pièce non-essentiel qui n'empêche pas d'utiliser le PC, comme une carte graphique qui peut-être remplacer par l'IGP :D

n°8905939
artouillas​sse
Posté le 21-10-2013 à 22:38:51  profilanswer

Le fait que ce soit une config montée dissuade de mettre les mains dedans, niveau garantie j'ignore ce que ça donne.
Et oui ils ont forcément des procédures de test comme pour n'importe quel SAV.
Après les aller-retour pour le matos info, c'est vraiment pas top. Il suffit d'une ou deux mauvaise manip pour mettre en vrac le ventirad et la CG, surtout vu le poids que font ces composants aujourd'hui.

Ce qui à la base ne devait être qu'un seul composant défaillant a fini par devenir une merde totale, à la fois pour ton pote que pour le SAV. Car au final, ton pote n'a pas de config, et LDLC récolte un avis négatif.

---------------
Rien pour le moment
n°8906151
ulysse dug​ard
Posté le 22-10-2013 à 09:05:46  profilanswer

je suis quand meme extremement surpris qu'ils n'aient pas pris la peine de proteger leur pc au dernier renvoit... le pote l'a bouré de journal quand il leur a renvoyé la derniere fois, plus bulles autour, fragile sur le colis... un minimum, meme si on sait que certains livreurs sont aps trop delicat ( j'ai fait de la livraison en messagerie sous traitant dhl pendant 2 mois... quel horrible metier... ) bref...
ldlc semble etre le meilleur pour vous... je n'ai pas d'autre avis sur d'autre boutiques... c'est autant troublant que navrant...

l'avant dernier pc, on avait effectivement acheté les pieces a droites a gauche et tout monté... je crois que c'est ce qu'il va refaire, ou passer par un assembleur sur Alès ou Uzes...

n°8906153
ulysse dug​ard
Posté le 22-10-2013 à 09:07:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

On s'en fiche.

:hello:  j'en suis bien convaincu, mais... tu n'es pas obligé de lire et encore moins de rester  :sarcastic: , tu sais où est la sortie  :jap:

d'ailleurs, tu n'as pas tors finalement...
je me sors aussi...  

Message édité par ulysse dugard le 22-10-2013 à 09:10:18
n°8906176
Athost
aka Grostoast
Posté le 22-10-2013 à 09:29:41  profilanswer

Ce genre de merde peut arriver.  
Pour le SAV qui met 1 mois c'est long certes, mais c'est comme ça. Ils traitent par ordre d'arrivée. 1 mois pour un SAV c'est un peu la base. C'est con, c'est long, mais c'est comme ça.
Après LDLC a fait son boulot, ils ont remboursé la config alors qu'ils auraient pu lui dire que c'était de sa faute si la config était bousillé.

n°8906347
ulysse dug​ard
Posté le 22-10-2013 à 11:56:29  profilanswer

ils auraient pu le lui dire et ils avaient commencé, mais ça aurait ete encore plus honteux car le pote est un mec foncierement bon... il ne triche jamais, le mec vraiment droit..; je pense que d'ailleurs, desfois ça doit le deservir... il n'a pratiquement pas ralé, quelle demarche auriez vous eu vous dans ce genre de soucis ?  
pour le camescope qu'ils ne m'ont jamais envoyé..( je suis aussi gentil que mon collègue :( ) j'ai attendu 1 mois, avant de faire des relances sauvages  ( je n'ai relancé que trois fois entre... c'etait pour le boulot... ) puis apres, tout les jours, puis deux fois par jour... avant qu'ils admettent qu'il faille me rembourser...

n°8906350
aresias
Posté le 22-10-2013 à 11:58:46  profilanswer

moi j'aurais attendu 1 semaine voir 10j grand maximum après ça aurait commencé à gueuler sévère ^^

n°8906383
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 12:21:27  profilanswer

Ouais, ce genre de soucis, faut pas les laisser trainer, sinon ils s'imaginent que t'en as rien à faire. C'est toujours ceux qui gueulent le plus, en restant courtois bien sur, qui l'emportent (mais c'est pas non plus une science exacte...).

En effet, ton pote est plutôt sympa, mais la réaction finale d'LDLC est quand même positive, car avec un Cdiscount ou autre *^ù*$ù* de VPC, il faudrait carrément y aller à coup d'avocat ou de menaces de dépot de plainte à la DGCCRF.

Donc même si cette expérience n'était pas idéale pour ton pote, je tire quand même mon chapeau pour LDLC pour leur réaction finale.

---------------
Rien pour le moment
n°8906543
ulysse dug​ard
Posté le 22-10-2013 à 14:01:20  profilanswer

j'attends qu'il ai récupéré ses sous sur son compte pour me faire un avis définitif...

le pote part du principe qu'il y ai une chance de tomber sur quelqu'un comme lui en face : autant honete que serieux et competent... il trouve toujours un pretexte a l'autre pour ne pas mieux faire... il est en or mon pote... (on est pas gay, hein, meme si c'est pas une honte ;) )
mais je suis d'accord avec vous , il faut pas laisser trainer dans ce genre de situation : argument avancé par ldlc : c'est les vacances, on a plus personne pour s'occuper de vous, quand ça a commencer... chose entendable finalement... moins au bout de 4 mois... rendre les sous est un moindre mal, il s'en titent bien et s'evitent un geste commercial en retour... rendre les sous parce qu'on a pas sut gerer un probleme n'est pas un geste commercial, à mon sens c'est une "capitulation" ...
on a pas reussit avec vous, on se retourne contre le transporteur et ça nous arrange, c'est pour ça que le pc etait pas embalé d'ailleurs... les vendeurs hfr embalent leurs trucs comme des malades, c'est pas des pros pourtant... mais se conduisent bien souvent comme tel...

n°8906582
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 14:29:25  profilanswer

De nos jours, quand t'es pagaie, tu rames (DSL ©Denisot).

---------------
Rien pour le moment
n°8907234
ulysse dug​ard
Posté le 22-10-2013 à 20:48:18  profilanswer

arf :)
c'est presque approprié et presque pas capilotracté (© Desproges ) ( deésolé, je mourrais d'envie d'utiliser ton "©" avant de me rendre compte que je ne savais plus le code... alors j'ai fait un copié collé ;) )

n°8907236
artouillas​sse
Posté le 22-10-2013 à 20:49:25  profilanswer

"alt" enfoncé + 0169 (pavé numérique)

Le maire de Moncuq, M.Mondois, nous invite à découvrir son village, nous allons donc faire le tour de Moncuq avec Mondois :D

Message édité par artouillassse le 22-10-2013 à 20:50:48

---------------
Rien pour le moment
n°8907258
franky27
Posté le 22-10-2013 à 21:14:27  profilanswer

comme quoi, même chez LDLC, et malgré les très bon retour qu'on a en général de chez eux, bah ya des grosse coui*** !

quand je vous dis que de toutes façon cdiscount, grosbill, materiels.net, ldlc, topachat, etc... c'est kif kif  ;) .

et combien on paye en plus chez ldlc pour un service soit disant "parfait" ? 10 a 30 euros de plus que chez cdiscount ou grosbill...

perso moi, et je pense pour beaucoup de monde vu le contexte actuels, ce qui compte c'est le tarifs de vente !
et on verra après pour les éventuels problème.

et pour ce qui est des livreurs, laposte en particuliers... a qui c'est pas déjà arrivé d'avoir une petite "fenêtre" dans son colis ?
oh pas méchant, juste histoire de voir si tous va bien a l’intérieur  :fou:  !
temps que laposte ne fera pas le trie dans tous ces cassos qu'ils recrute au smic pour trier les colis, et bien ça sera comme ça !

:jap:

n°8907625
aresias
Posté le 23-10-2013 à 09:11:54  profilanswer

Heu, c'est plutôt au minimum 5% de prix en plus chez LDLC, ça peut très vite faire 100e sur une config gamer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
AMD ou nVidia, l'heure du bilan : qui est le plus fiable ?Config pour POKER EN LIGNE (avis aux grinders!)
Ligne de caractères bizarres au démarrage[HFR] Actu : AMD met en ligne les Catalyst 13.9 WHQL
un msata pour ma petite entreprise? (fiable ou pas)Pour vous, quel est le meilleur site d'achat en ligne ?
Dernière ligne droite avant achatMeilleurs DD externes pour sauvegarde fiable
Dernière ligne droite pour ma config' à 1500€ :Dventirad corsair h80i. fiable ou pas
Plus de sujets relatifs à : une boutique en ligne fiable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)