Mise à jour de Windows pour le cache des disques durs IDE
La mise à jour de Windows pour le cache des disques durs IDE permet de remédier à un problème identifié sur les ordinateurs Windows 98 Deuxième Édition équipés d'un disque dur IDE (Integrated Drive Electronics) et dotés d'un cache de grande capacité et d'un processeur de la nouvelle génération. Les disques durs IDE stockent les données dans un cache matériel (mémoire temporaire) et les écrivent ultérieurement sur le disque dur. La mise hors tension de ces ordinateurs peut entraîner la perte des données car le temps nécessaire à l'arrêt des processeurs rapides est si court que le disque dur risque de s'arrêter avant que les données du cache ne lui soient transférées. Cette mise à jour augmente de deux secondes le délai de mise hors tension, ce qui laisse le temps au cache d'écrire les données sur le disque dur. Téléchargez cette mise à jour maintenant afin de ralentir légèrement le processus de mise hors tension et d'éviter toute perte de données.
Les disques durs IDE actuels stockent généralement les écritures disque dans un cache matériel (mémoire temporaire) et écrivent les données sur le disque dur ultérieurement. La « mise en cache des écritures disque » constitue une amélioration des performances destinée à accroître les vitesses d'écriture globales.
Lors de la mise hors tension du système, les données du cache sont écrites sur le disque dur où elles sont stockées jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Au cours d'une procédure de mise hors tension normale, il se peut que les données écrites juste avant l'arrêt résident encore dans le cache matériel du disque dur. En général, les anciens processeurs exécutent le code de mise hors tension suffisamment lentement pour que le cache du disque dur ait le temps de transférer les données sur le support physique avant que l'ordinateur ne soit complètement hors tension. À mesure que les processeurs ont gagné en vitesse de traitement, le délai de mise hors tension a diminué à tel point qu'il peut subsister des données dans le cache matériel au moment de l'arrêt de l'ordinateur, d'où la perte des données. La baisse des temps processeur, combinée à l'augmentation de la taille des caches disque, accroissent les risques de perte de données.
Il ne s'agit pas d'un problème propre à Windows ni à aucun autre système d'exploitation. Il n'est pas non plus imputable à une marque particulière de processeur ou de matériel. Il s'agit d'un problème qui touche un grand nombre de constructeurs. En attendant que les différents acteurs de l'industrie trouvent une solution au problème, Microsoft a développé cette mise à jour.
Pour plus d'informations sur cette mise à jour, consultez l'article Q273017 de la Base de connaissances (KB) Microsoft (ce site est en anglais).
Configuration requise
Cette mise à jour s'applique à Windows 98 Deuxième Édition
Utilisation
Redémarrez votre ordinateur pour terminer l'installation.
Désinstallation
La fonction de désinstallation n'est pas disponible.
a télécharger dasn la windows update. Mais je sais pas si c'est vraiment ca finalement
---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000