| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Booster vieux PC |
prefect | Salut,je souhaite "booster" le vieux PC HP du beau-père.
--------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 14:59:07 ![]() ![]() |
Zack38 | C'est parce que 1333/2 = 667. Je ne sais plus l'explication, mais du coup ta barrette fonctionne bien à 1333MHz, et si tu veux rajouter de la RAM, c'est bien de la DDR3 1333MHz qu'il faut prendre... +1 pour l'ajout de RAM. Avec un quadcore Intel, le PC est déjà pas trop mal loti niveau processeur. En terme de CG s'il n'y a pas de jeu ça ne changera pas grand chose donc inutile d'upgrader. Par contre il vaut que la RAM ajoutée soit exactement la même que celle qui était déjà en place avant (même modèle fréquence capacité timings voltage...). Vérifie aussi qu'il y a bien des slots disponibles sur la CM, on sait jamais sur un PC OEM Message édité par Zack38 le 12-05-2018 à 15:10:22 --------------- Méta-Topic Hardware |
Zack38 | Pour moi 16Go pour taper sur word et googler sur chrome c'est carrément surdimensionné, 8Go feraient amplement l'affaire.
--------------- Méta-Topic Hardware |
artouillassse Pas mieux :o |
Edit : vu l'age du PC (i5 sandy) le windows 10 ne serait pas une mise à jour depuis W7/8/8.1 ? Message édité par artouillassse le 12-05-2018 à 15:33:22 |
chermositto | Bjr,
|
Zack38 | Ah non, un SSD de 120Go c'est genre 40€, et là-dessus tu as de quoi installer un OS et tous les programmes de base.
--------------- Méta-Topic Hardware |
chermositto |
|
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 16:12:03 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
|
prefect |
--------------- "Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden |
SaikuZo | Si tu veux j'ai kit de 2x2 GB à te vendre pour 20€ si besoin |
prefect | Je vais voir ce qu'on fait. |