| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Booster mon Dell 330 |
maxdata63 | Bonjour, je possède un Dell Optiplex 330 et j'aimerais le booster au maximum de ses capacités pour pouvoir jouer à de gros jeux vidéos.
|
Publicité | Posté le 14-04-2014 à 09:55:14 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | euhhh cette machine commence quand même a franchement dater, je doute qu'il soit possible de la rendre utilisable pour les gros jeux. Enfin, sans mettre un prix équivalent a un nouveau PC. Message édité par Z_cool le 14-04-2014 à 10:42:14 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
jln2 | Peut être une 750/750ti ... |
Luzog |
Tu vas payer cher pour trouver quelque chose qui sera déjà bien dépassé en occasion. Tu ne pourra de toutes façons pas rester sur un chipset aussi vieux bien longtemps. Il y a un moment où faut passer le cap, même si tu tiens énormément à tes pièces. Là, les upgrades possibles sont un bon quad en lui mettant un bon overclock (impossible avec ta carte mère actuelle) + 6go minimum de RAM (la bonne ddr2 coûte un bras et est quasiment introuvable en occasion) + un GPU honnête genre 7850/70... Autant changer directement de PC. C'est un conseil franchement, je resterai pas sur cette plateforme... --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
gazzzzz59 |
D'autant que les carte mère Dell ne permettent pas l'overclocking. +2 Message cité 1 fois Message édité par gazzzzz59 le 14-04-2014 à 11:22:37 --------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
artouillassse Pas mieux :o |
Sans parler du fait qu'avec ce boitier, il me semble que les slots sont "low profile", pas évident de trouver une carte graphique qui passe. Solution la moins chère : D'origine, la carte mère accepte un Core 2 duo E6850 (30€ sur le bon coin), il serait possible de mettre une HD 6870 (50€ pour une gigabyte windforce 3 sur le bon coin). L'alim pourrait tenir, mais je ne le garantis pas. Et il reste la question de la ram.... Message édité par artouillassse le 14-04-2014 à 11:36:20 --------------- Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 14-04-2014 à 11:35:19 ![]() ![]() |
windwalerclem | NON ! Il s'agit du modèle tour pas du modèle micro tower ! |
windwalerclem | Un Core 2 quad est plus performant que des i3 donc je vois pas en quoi ma config serait obselete j'ai pas de l'ide non plus faut pas pousser |
artouillassse Pas mieux :o |
Mais oui, ta config est obsolète en l'état : Message édité par artouillassse le 14-04-2014 à 11:59:28 --------------- Rien pour le moment |
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
vbelo | Le Q8400 a été testé par plusieurs personnes avec ta carte et fonctionne avec le BIOS A07, donc des quad coeurs sont pris en charge, même si aucun n'est validé par Dell. Tu ne pourras pas overclocker par contre.
Message édité par vbelo le 14-04-2014 à 15:22:24 |
vbelo |
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-04-2014 à 14:29:43 |
windwalerclem | Ah si je vous jure que dans mon dell D630 j'entends que lui avec ces bruit d'electricite à la c**. C'est un Kingston de 120go (la référence je m'en souviens plus) |
|
windwalerclem | Non c'est bien lui car dans un autre laptop ou il était avant il faisait exactement le même bruit |
gazzzzz59 |
--------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
gazzzzz59 |
--------------- Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go |
|
|
windwalerclem | Eh ! J'ai pas un pentium 2 non plus faut arrêter la ! J'ai l'impression d'apres ce que vous dite d'avoir de l'ide et de l'agp X2 avec un pentium 2 slot 1. Ça date de 2008 soit 6 ans. La durée de vie d'un pc est de 10 ans pour utilisation normal. Le socket 775 est un excellent socket et j'ai du pci express donc mon pc est pas un antiquité ! Des antiquités j'en ai et c'est pas ça ! De plus la génération actuel de processeur est pathétique car elle est à peine plus performante que les Core 2 quad, je le sais vu que j'ai un i5 dans mon horrible packad bell easynote LS44HR. Entre lui et mon dell D630 je préfère largement mon d630 qui fait pas fondre sa grille de ventilation (oui oui il a fait fondre sa grille) et dont les performances sont très honorables pour un simple Core 2 duo à 2GHz sans turboboost.
|
windwalerclem | Il a l'air pas mal le disque dur de 1to de seagate. C'est une bonne marque comme quantum ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram ktd-l3b/4g uniquement pour Dell ? | DELL Latitude D531 |
| Aide pour achat / configuration | Gros Upgrade Dell XPS 420, ou pas ?! |
| Alimentation Dell H275P-01 | problème pc dell inspiron 545 |
| upgrade de mon pc dell optiplex 3010 | Installation disque dur sas serveur dell |
| Début serveur dell poweredge 2950 | Booster un (très) vieux dell précision 330 |
| Plus de sujets relatifs à : Booster mon Dell 330 | |