Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Bizard vous avez dit bizard

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1692372
ace5150
Posté le 07-08-2002 à 18:58:18  profilanswer

Bonjour

Voila je viens d'acheter un AMD XP2000+ avec une MB ABIT kx7 333, 2x256 DDR, ABIT Gforce4 128mb, HDD MAXTOR 40g 7200 UDMA66

Je connecte le tout correctement (vérification auprès de plusieurs personnes), lors de mon premier boot je lance une disquette d'install pour partitionner mon disk (2 partitions NTFS, 4 et 36Gigas) ensuite je reboot via le cd pour installer Windows xp, lors du depactage des fichier aucun probleme, ensuite il commence a installer sur mon disk les premier fichier (encore ecran bleu et barre de progression jaune) et la tadaaaaaa il me dit que les fichier ne ce trouve pas sur le cd (ce n'est pas un probleme de cd j'ai le meme probleme avec tout les windows de 95 à xp en passant pas ME) et il me propose deux chois RETRY (ENTER) et QUIT (ESC)losque je fais ENTER il continue l'install, et ce phénomène ce reproduit plusieur fois, dès fois ca passe jusqu'au bout mais la j'ai un system super instable, sinon il crash...

J'ai contacter le HELPDESK de ABIT qui m'as dit de mettre mon bios en SAFE MODE, mais j'ai le meme probleme...

J'ai fais des test avec d'autre ram mais meme probleme, j'ai essayé avec d'autre cd-rom meme probleme, avec un autre disk dur meme probleme, etc.... j'ai changer au moins une fois tout les hardware... je ne c plus koi faire ( a pars retourner au magazin qui est en congé au mois d'août)

HELP

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 18:58:18  profilanswer

n°1692702
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2002 à 20:20:13  profilanswer

Personnellement j'aurais plutôt dit "Bizarre" mais bon chacun son truc. Bon maintenant je vais ptet lire ton pavé des fois que ça serait intéressant.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1692715
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2002 à 20:22:35  profilanswer

essaye de mettre le CD sur une autre nappe et dans une autre positino (master, slave, ide 1, ide 2...)
Assure toi qu'aucun pin du CD n'est tordu ou sale et que tes CD/HD sont bien détectés dans le bios.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1692730
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-08-2002 à 20:26:46  profilanswer

ace5150 a écrit a écrit :

Bonjour

Voila je viens d'acheter un AMD XP2000+ avec une MB ABIT kx7 333, 2x256 DDR, ABIT Gforce4 128mb, HDD MAXTOR 40g 7200 UDMA66

Je connecte le tout correctement (vérification auprès de plusieurs personnes), lors de mon premier boot je lance une disquette d'install pour partitionner mon disk (2 partitions NTFS, 4 et 36Gigas) ensuite je reboot via le cd pour installer Windows xp, lors du depactage des fichier aucun probleme, ensuite il commence a installer sur mon disk les premier fichier (encore ecran bleu et barre de progression jaune) et la tadaaaaaa il me dit que les fichier ne ce trouve pas sur le cd (ce n'est pas un probleme de cd j'ai le meme probleme avec tout les windows de 95 à xp en passant pas ME) et il me propose deux chois RETRY (ENTER) et QUIT (ESC)losque je fais ENTER il continue l'install, et ce phénomène ce reproduit plusieur fois, dès fois ca passe jusqu'au bout mais la j'ai un system super instable, sinon il crash...

J'ai contacter le HELPDESK de ABIT qui m'as dit de mettre mon bios en SAFE MODE, mais j'ai le meme probleme...

J'ai fais des test avec d'autre ram mais meme probleme, j'ai essayé avec d'autre cd-rom meme probleme, avec un autre disk dur meme probleme, etc.... j'ai changer au moins une fois tout les hardware... je ne c plus koi faire ( a pars retourner au magazin qui est en congé au mois d'août)

HELP  

Euh ... tu les as trouvées où toutes ces versions de windows ?  [:ninja antp]  

Nan je dis ça paske à ce qu'on raconte y'a des versions foireuses sur le Net  [:ddr555]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1692803
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2002 à 20:45:53  profilanswer

Vi mais autant d'un coup ça semblerait bizarre :D.
et moi dans le genre version foireuse g un XP qui m'a limite fait le ménage dans mes fichiers sans que je lui demande rien :/ Depuis Win2k powa :love:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1692832
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 21:00:35  profilanswer

Citation :

je lance une disquette d'install pour partitionner mon disk (2 partitions NTFS, 4 et 36Gigas) ensuite je reboot via le cd pour installer Windows xp

Sur Xp je sais pas, mais moi avec 2K, je partitionne, je formate et j'installe à partir du même CD d'install.

Je vois pas trop pkoi tu t'enquiquines avec un floppy et un cd ...

---------------
n°1692838
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 21:02:03  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

Vi mais autant d'un coup ça semblerait bizarre :D.
et moi dans le genre version foireuse g un XP qui m'a limite fait le ménage dans mes fichiers sans que je lui demande rien :/ Depuis Win2k powa :love:

+1 vu que l'interface d'Xp ne me revient pas  :D  

---------------
n°1692844
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-08-2002 à 21:05:10  profilanswer

Kryten a écrit a écrit :

+1 vu que l'interface d'Xp ne me revient pas  :D  

tu peux la virer l'interface hin :sarcastic:

n°1692850
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2002 à 21:07:20  profilanswer

Vi mais c gros et ça rame quand même, avec ou sans le poketeletubbies staÿle. donc 2k powa :d.

Et effectivement c quand même bcp + pratique de booter depuis le cd d'install.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1692856
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 21:09:25  profilanswer

Potemkin a écrit a écrit :

tu peux la virer l'interface hin :sarcastic:  

Bah celle qui fait 9x-like n'est pas très ressemblante  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 21:09:25  profilanswer

n°1692878
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 07-08-2002 à 21:18:06  profilanswer

ace5150 a écrit a écrit :

Bonjour

...pour installer Windows xp, lors du depactage des fichier aucun probleme, ensuite il commence a installer sur mon disk les premier fichier (encore ecran bleu et barre de progression jaune) et la tadaaaaaa il me dit que les fichier ne ce trouve pas sur le cd (ce n'est pas un probleme de cd j'ai le meme probleme avec tout les windows de 95 à xp en passant pas ME) et ...

Pourquoi tu ne téléphones pas chez Microsoft??? Evidement si tu n'as pas la license...:sarcastic:  
Faudrait peut-être que tu nous dises le nom du ou des fichiers manquant...de plus je suppose que le cd n'est pas original alors as-tu vérifié son intégrité et sa conformité ?

n°1698705
zolp007
Les pages de pub bleue à MS
Posté le 09-08-2002 à 12:58:25  profilanswer

[:ko_omer]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
[RAM]Probléme de mémoire vive bizard sur EPOX8kha+[prob bizard] lien entre imprimante et une CV ?
DD taille bizardDD qui fait un bruit bizard
truc bizard!!!Problème bizard avec un ecran ....
Un truc bizard..... Aidez-moi!!!! SVP 
Plus de sujets relatifs à : Bizard vous avez dit bizard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)