Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  BEWAN PCI ST plus lent que les Alcatels ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BEWAN PCI ST plus lent que les Alcatels ?!

n°1304913
yanoshka
Posté le 28-03-2002 à 13:17:15  profilanswer
 

Ben là y'a un truc que je comprends pas... je vous explique :  
 
ca faisait 2 ans que j'avais un Alcatel speed touch Home (ethernet) avec filtre mural (boitier noir).  
Y'a un mois de ca, le modem lache... je vais le changer chez FT mais ils ont plus le modem, mais comme je suis en location, ils me filent une raie manta USB...  
Là, comme beaucoup d'entre vous, j'ai plein de 'blèmes (deconnexions, ecrans bleus,etc...) donc je me décide à arreter de payer la location et à acheter un Bewan PCI ST vu sa popularité et sa réputation...  
 
L'install se passe sans problèmes mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant un truc bizarre : c'est bien plus lent que mes 2 modems précédents !!!  
 
Les pings sont pourtant bons (~ 60-90ms), le Dl aussi (64 k/s) mais les pages sont BIEN PLUS LONGUES à s'afficher qu'avant !!!  
 
Alors la je sèche... j'ai mis les derniers drivers Bewan, j'ai essayé les différentes configs (PPPoe,PPPoa en 8-35 et 8-67) mais ca change rien....  
 
J'avais pensé au filtre (qui est toujours le boitier mural du Speed Touch Home) mais comme ca marchait aussi avec le modem USB, je me suis dis que ca devait pas poser de problème non plus....  
 
HELP !!!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 13:17:15  profilanswer
 

n°1304987
yanoshka
Posté le 28-03-2002 à 13:44:22  profilanswer
 

up  :cry:

n°1304998
leto
Posté le 28-03-2002 à 13:47:01  profilanswer
 

Moi je suis passé d'un speedtouch home (connecté a une carte Compaq NC3134) à un BeWan PCI ST (derniers drivers), et j'ai trouvé que :  
 
-Pas d'amélioration des pings (ou alors pas d'amélioration stable)
-Fluidité de navigation accrue (donc c'est l'opposé de toi)  
 
étrange ...  
Je suis pas entierement satisfait de ce modem , en tout cas c'est pas le BeWan premier du nom niveau pings :(


---------------
--
n°1305047
poubor
Posté le 28-03-2002 à 14:09:02  profilanswer
 

Moi j'avais comme toi avant, et maintenant, j'ai comme toi aussi (bewan PCI ST) et j'ai un meilleur ping qu'avant.
 
D'après moi, ton problème vient d'ailleur, tu devrais essayer de réinstaller windows (XP de preference)
 
A+

n°1305183
yanoshka
Posté le 28-03-2002 à 15:02:10  profilanswer
 

Arghh !! vos réponses me font plus flipper qu'autre chose  !!
 
C'est bien ce qui me semblait : ca doit pas venir du modem (puisque ca va bien chez vous) mais plutot de ma config... le probleme c que justement j'ai refais mon ordi hier soir (il tournait déjà sous XP mais avec un Speed Touch Home ethernet) et c'est depuis que l'affichage des pages Web est beaucoup plus lent...comme si y'avait pas le cache d'IE qui marchait pas... ou comme quand vous arrivez sur un site hyper lent...
 
J'ai lu quelque part que y'avait un 'blème avec les cartes TV et manque de bol j'en ai une...je vais essayer (sans trop y croire) de la démonter ce soir.
 
Me demande surtout si ca peut pas etre le filtre Alcatel qui aurait une sorte d'incompatibilité avec la Bewan  :??:

n°1305249
yanoshka
Posté le 28-03-2002 à 15:23:25  profilanswer
 

up

n°1305264
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 28-03-2002 à 15:31:21  profilanswer
 

J'ai la chance d'avoir pu acheter un Alcatel Speed Touch et j'en suis très content. Je ne l'ai pas comparé à la Bewan, mais en rapport avec l'histoire de formatter/réinstaller le PC, j'ai gagné un peu en vitesse de transfert en passant sous Win2000 à la place de Win98se, bien que j'avais installé HulkMaximizer sur ce dernier pour améliorer ma connection. Je pense que le système d'exploitation joue beaucoup et Win2000 semble assez performant.

n°1305841
chapeaupoi​ntu
Posté le 28-03-2002 à 18:38:59  profilanswer
 

Un truc bizarre. Quand j'ai acheté la Bewan, les drivers étaient 1.5.0.2 et j'en était satisfait....
Fluidité, rapidité et tout.
Quand les 1.6.0.2 sont sortis, je les ai installés et là surprise. Bien que les ping et download soient les mêmes qu'avec les 1.5.0.2, j'ai trouvé que le surf était plus lent, cad que la page s'affiche moins vite après avoir cliqué ; résultat, j'ai remis les 1.5.0.2 et j'ai retrouvé les perfs d'affichage du début !!!!
à méditer....

n°1306105
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 28-03-2002 à 20:12:54  profilanswer
 

exemple de débit sur un alcatel Speed Touch Home:
 
http://perso.wanadoo.fr/thejackytower/Computer/download.jpg
 
pas mal pour un débit théorique max de 64Ko/s! :D
 
Je tourne en moyenne à 70Ko/s les bons soirs. Je suis à 250m de la plaque  :wahoo:

n°1306145
Nocturne
C'est beau la nuit...
Posté le 28-03-2002 à 20:25:07  profilanswer
 

chapeaupointu a écrit a écrit :

Un truc bizarre. Quand j'ai acheté la Bewan, les drivers étaient 1.5.0.2 et j'en était satisfait....
Fluidité, rapidité et tout.
Quand les 1.6.0.2 sont sortis, je les ai installés et là surprise. Bien que les ping et download soient les mêmes qu'avec les 1.5.0.2, j'ai trouvé que le surf était plus lent, cad que la page s'affiche moins vite après avoir cliqué ; résultat, j'ai remis les 1.5.0.2 et j'ai retrouvé les perfs d'affichage du début !!!!
à méditer....  




 
Je confirme !!!! J'ai eu la même surprise , et depuis que je suis repassé au pilotes d'origine , ben j'ai vu une énorme difference au niveau affichage des pages.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 20:25:07  profilanswer
 

n°1306231
franckyman​ia
Posté le 28-03-2002 à 20:53:13  profilanswer
 

yanoshka a écrit a écrit :

 
Me demande surtout si ca peut pas etre le filtre Alcatel qui aurait une sorte d'incompatibilité avec la Bewan  :??:  




 
Moi j'avais une incompatibilité entre le filtre filé par mangoosta et la bewan 1. impossible de synchroniser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  BEWAN PCI ST plus lent que les Alcatels ?!

 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille (KT7A)carte mère gérant le réseau + carte réseau PCI = ????
P4 1.7GHz + Matsonic 9107C c'est plus lent qu'un Celeron 300 !!TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
Modem Olitec PCI V92 V2CM asus a7m266-d probleme de port PCI
ya t'il un PCI 1/5 sur les mobo AMD760MPXPb Ports PCI (MSI KT266 pro2)
URGENT Reseau lent sur portable toshiba 5000 :d'ou vient le probleme ?Asus A7M266-D et carte PCI sur port PCI 64Bits->problemheu !
Plus de sujets relatifs à : BEWAN PCI ST plus lent que les Alcatels ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR