Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  de l'aide de balaises pour un debutant derouté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'aide de balaises pour un debutant derouté

n°1105580
xla99
Posté le 18-01-2002 à 21:00:07  profilanswer
 

bon, cela va etre un peu long....c'est pour etre clair  
:hot:
j'avais xp ( d: )et 98se (c:) y'a une semaine. TT d'un coup, xp me chie ds les mains avec ecran noir apres le logo xp et rien....
:ouch:
N'ayant pas le temps de m'en occuper, je decide de travailller sous 98se qui a son tour me chie ds les mains avec de grosses rayures sur le logo windows du demarage ( pixels morts, oranges, vert et tt, degeulasse ), diverses plantages avec curseur qui clignote en haut a gauche comme si il voulait pas charger les drivers pour l'affichage, redemarages en 16 couleurs avec plantage 9fois /10 lors de la reconfiguration ( au redemarage qu'il m'impose )de mes parametrages d'affichage. Quand je suis em mode 16 couleurs, des que je ferme une fenetre , y'a des pixels pourris qui restent partout, pleins de rayures degeulasses ds mon menu demarrer... Bref, la merde...
:eek2:
Je decide de tt formater, chose que je voulais faire depuis longtemps, je departitionne tt, formate c: et reinstalle windows 98se... pdt l'installation, au moment ou on a un ecran bleu avec marqué que windows est plus stable, que l'on va rever, etc... des pixels morts de ci de là m'interpellent, je n'ai pas le temps d'installer mes progr que tt me chie ds les mains de la meme façon, tjr lié à l'Affichage et aux memes plantages.
:??:
De plus, lors du boot, j'ai des D ou des M partout ds les lignes de commandes dos, une fois, j'ai meme eu des "à" partout ds mon bios quand je voulais le mettre par defauts. J'ai des 0 qui se collent ds la barre d'evolution du processus de scandisk avec des D en haut de l'ecran. Tt les plantages sont les memes apres 5 reinstallations de 98se ( j'ai essayé deux versions ), il plante au bout de 5 ou 15 min. Les tests directs draws deconnent a mort, fixit utilities detecte ma carte video quand il le veut bien si je veus la tester.....j'ai naivement cru à un probl de carte graphique...
:o
J'ai essayé une autre carte graphique qui marche, et memes problemes, changé la memoire, verifier les sokets de ma carte mere, bref, mis a bout mes notions de debutant. Rien n'y fait, cela deconne a mort.
:sweat:
cerise sur le gateaux : avant hier, tt s'est remis a marcher comme par miracle,plus de rayures, de m ou d recalcitrants, j'ai reinstallé 98se, redemaré l'ordi 30 fois au moins, changé les parametres d'affichage ds tt les sens avec redemarage et cela marchait nickel. 12 heures apres, les plantages sont revenus sans prevenir et pires, avec encore plus de rayures, de D, de M et de à avec en plus des fois des "é" qui ont l'apparence de smilies ds mes lignes de commande dos.
:cry:
Peut etre que cela est important mais j'en doute : cela a commencé quand j'ai voulu essayer ghost recon.  
Mais bon, avant cela, j'avais deja eu des problemes il y a un mois avec changement de ma memoire et de mon alimentation à la clé.
Aussi, j'ai flashé mon bios mais il a plus de trois mois mais je n'ai pas eu de problemes jusqu'à il y a un mois.
:(
Pitié, a l'aide, je vais me jeter ds le saint laurent, d'autant plus que le technicien de mon revendeur est un bouffon, la derniere fois, j'ai du tt reparer moi meme apres une semaine d'attente pour rien, il me prend pour un cretin de francais qui y connais rien et je suis sur qu'il va me tel ds une semaine pour me dire que windows etait mal installé ce con là...
:gun:
je vous en supplie....
encore merci pour votre patience suite a ce petit roman.
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 21:00:07  profilanswer
 

n°1105591
kidycarus
Posté le 18-01-2002 à 21:03:25  profilanswer
 

virus de bios


---------------
winner inside
n°1105596
xla99
Posté le 18-01-2002 à 21:05:23  profilanswer
 

virus de bios? Mais alors , y'a une solution ? ou bien faut que je fasse marcher ma garantie pour changer ma carte mere ?


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1105601
Pentier
Posté le 18-01-2002 à 21:06:54  profilanswer
 

kidycarus a écrit a écrit :

virus de bios  




 
J'allais le dire, ca ressemble à un virus...

n°1105613
xla99
Posté le 18-01-2002 à 21:13:04  profilanswer
 

ok , mais c'est quoi la procedure pour ce genre d'infection ?
Pourtant, j'avais un antivirus regulierement mis a jour.
Est ce qu'il y a des dangers pour plus tard ?
C'est quoi le meilleur truc à dire à mon $%&* de technicien pour n'avoir rien à payer ?


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1105716
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-01-2002 à 21:48:13  profilanswer
 

:sarcastic:  
 
virus de bios.. pff.. Ta carte graphique est probablement la cause de ce problème.
 
J'ai connu exactement le même problème avec une Banshee et une 3DFX à l'époque. C'était sur une P2B un peu merdique qui a cramé la CG dans un premier temps,(impossible de faire quoi que ce soit et puis parfois cela refonctionnait...), puis mon bo PII!  :sweat:  
Il a fallu tout changer... Le pire, c'est que cela n'a pas merdé tout de suite ... au bout de 6 mois..
 
Je ne veux pas te faire peur, mais essaie avec une autre CG dans un premier temps, et essaie de voir si tu n'as pas de blocages/ralentissements pendant l'installation de XP..
 
Mais je crois certainement pas à un pseudo virus de BIOS. Le seul vraiment mortel récemment c'était tchernobyl, et pour avoir un écran, t'avais vraiment un écran noir.  :lol:  :lol:

n°1105720
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-01-2002 à 21:49:13  profilanswer
 

donc, tu peux dire au technicien de vérifier la CG/Proc avant toute chose.

n°1105745
xla99
Posté le 18-01-2002 à 21:55:09  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

donc, tu peux dire au technicien de vérifier la CG/Proc avant toute chose.  




ok mais j'ai essayé la carte d'un pote ( une vieille tnt 16 mo à la place de ma mx400) qui marche et les memes problemes étaient là... Tu veus dire que c'est surement mon processeur qui a tt flingué ( athlon 1.4 )et que je risque de devoir changer ma carte et mon processeur ?


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°1105767
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-01-2002 à 21:59:18  profilanswer
 

je pencherais plutôt pour la mobo, et un composant instable au niveau du chipset...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1105789
bulfire
Posté le 18-01-2002 à 22:06:34  profilanswer
 

hé fait aussi  l'inverse c'est à dire que ton pote test ta carte sur son pc pour voir sinon tu as peut être ton connecteur de Cg qui déconne dans ce cas grosse moouise profonde et là tu vas te faire chier à trouver la panne. essaye de gigoter la carte quand elle déconne. soyons fou

mood
Publicité
Posté le 18-01-2002 à 22:06:34  profilanswer
 

n°1105793
strobo
My words are made of silence
Posté le 18-01-2002 à 22:08:46  profilanswer
 

c'est clair que tu as un pb hardware. A vu de nez, il est possible que ton proc en soit la cause, notamment si tu as des trucs bizarres, genre ralentissements ou blocages complets pendant l'installation de Windows.
 
effectivement, cela peut être aussi la CM. C'est un tout, et malheureusement, cela sera difficile de te dire ça avec exactitude.
 
mais ca ressemble bien à un pb hardware, avec un préférence pour le proc..

n°1105819
kidycarus
Posté le 18-01-2002 à 22:19:08  profilanswer
 

strobo a écrit a écrit :

:sarcastic:  
 
virus de bios.. pff.. Ta carte graphique est probablement la cause de ce problème.
 
Mais je crois certainement pas à un pseudo virus de BIOS. Le seul vraiment mortel récemment c'était tchernobyl, et pour avoir un écran, t'avais vraiment un écran noir.  :lol:  :lol:  




 
Un virus de bios est aussi fort possible


---------------
winner inside
n°1105857
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-01-2002 à 22:32:24  profilanswer
 

Il aurait pas trop chaud ton CPU  :heink:

n°1108508
xla99
Posté le 19-01-2002 à 20:59:57  profilanswer
 

merci tt le monde, j'espere que cela va guider mon gros blaireau d'incapable de technicien à marde...
:)

n°1109070
Caedes
Posté le 20-01-2002 à 00:13:17  profilanswer
 

Pour moi ca ressemble à une carte AGP "trop fine" qui a du jeu dans le port AGP.
 
Essaie en la "poussant" plus vert le bas, ou vers le haut.
 
(j'ai par exemple le problème avec mon processeur : C'était  un slot1. Ben l'ordi plantait parfois lorsque j'ouvrais le lecteur CD : Les vibrations faisaient bouger l'adaptateur Slot1->FCPGA ! Je l'ai attaché avec une corde bien tendue, et tout roule impec !)

n°1109136
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 20-01-2002 à 00:52:23  profilanswer
 

j'ai deja eu un prob semblable  
c'etait du a un virus en dos qui avait contaminé ma disquette de boot
essaye de réinstaller avec une disquette venant de quelqun  d'autre

n°1109284
chris25fr
Posté le 20-01-2002 à 05:18:01  profilanswer
 

de toute facon ,teste ta cg+ proc chez un pote pour voir.


---------------
@+
n°1109293
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-01-2002 à 07:09:18  profilanswer
 

Caedes a écrit a écrit :

Pour moi ca ressemble à une carte AGP "trop fine" qui a du jeu dans le port AGP.
 
Essaie en la "poussant" plus vert le bas, ou vers le haut.
 
(j'ai par exemple le problème avec mon processeur : C'était  un slot1. Ben l'ordi plantait parfois lorsque j'ouvrais le lecteur CD : Les vibrations faisaient bouger l'adaptateur Slot1->FCPGA ! Je l'ai attaché avec une corde bien tendue, et tout roule impec !)  




 
 :lol:  :lol:  :lol: le coup de la corde !!!
J'avais pareil pour tenir ma VooDoo dans son slot PCI bien enfichée : un cable qui faisait poulie sous la cm et qui revenait s'attacher au lecteur CD !!!


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  de l'aide de balaises pour un debutant derouté

 

Sujets relatifs
Chipsets Intel à pomper : besoin d'aide !! Seul, j'y arrive pas...et un gforce3 un !! besoin d'aide pour sav
besoin d'aide mon pc refuse 3barettes de sdramalim noname bruyante : a l'aide !! bouhhh
une aide pr directx svp...besoin aide pour regler Carte graphique Asus v8200 64m*
AIDE URGENT §§§§§§port IRDA et telephone portable !!besoin d'aide
Besoin d'aide... Conseil lecteur DVD !PROBLEME DE FREQUENCE.... besoin d'aide :(
Plus de sujets relatifs à : de l'aide de balaises pour un debutant derouté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR