Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappe ronde = baisse de temperature UC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nappe ronde = baisse de temperature UC ?

n°1458820
dragonxx
Posté le 21-05-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

Je suis tanter pour acheter des nappes rondes ATA100 à 9? rondes, car il parait que le Pc sauf moins avec, ce qui me parait logique vue la largeur d'une nappe, sinon elles sont aussi plus belles celles que j'ai vue ;).
Donc pour ceux qui ont fait l'expérience avez vous gagné en degrés réellement ou voir en stabilités même pour ceux qui o/c ?
@+

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 20:15:05  profilanswer
 

n°1458828
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-05-2002 à 20:17:05  profilanswer
 

en surfant sur les sites américains j'ai lu que les nappes rondes ne fesaient pas baisser la temperature si ce n'est d'un ou 2° donc ce n'est pas dans cet interet qu'il faut investir ...
 
par contre ca peut etre plus estetique et plaisant a celui qui a tout le temps sa tete fouré dans sa tours :)

n°1458835
Nikoluc
Posté le 21-05-2002 à 20:18:16  profilanswer
 

dragonxx a écrit a écrit :

Je suis tanter pour acheter des nappes rondes ATA100 à 9? rondes, car il parait que le Pc sauf moins avec, ce qui me parait logique vue la largeur d'une nappe, sinon elles sont aussi plus belles celles que j'ai vue ;).
Donc pour ceux qui ont fait l'expérience avez vous gagné en degrés réellement ou voir en stabilités même pour ceux qui o/c ?
@+  




 
c tres pratique quand tu as une pauv tour noname avec peu de place!!!

n°1458839
Belfegor
Posté le 21-05-2002 à 20:18:46  profilanswer
 

J'en ai acheté une, rien d'extraordinaire, si ce n'est que c moins encombrant dans la tour. Par contre l'air circule mieux. :)

n°1458867
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-05-2002 à 20:24:26  profilanswer
 

belfegor a écrit a écrit :

J'en ai acheté une, rien d'extraordinaire, si ce n'est que c moins encombrant dans la tour. Par contre l'air circule mieux. :)  




 
ben si l'air circule mieux alors ça refoirdit mieux  :D  CGFD.
 
 
Hehe
 
moi j'en ai mis et resultat malgre la grosse kantite de matos dans ma moeynne tour mon proc ne chauffe pas  ... et il est silencieux ( je sais : rien à voir)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1458871
subwoofer
Posté le 21-05-2002 à 20:25:16  profilanswer
 

d'accord avec vous, ca gagne pas en temp mais l'air circule mieux, c'est plus "joli" et plus facile a brancher/debrancher
 
en bref: achete  :D

n°1458876
Pentier
Posté le 21-05-2002 à 20:27:50  profilanswer
 

J'ai pas gagné en température, par contre, c'est beau et plus facile de bidouiller son matos avec des nappes rondes. Par contre elles ont un défaut je trouve : manque de flexibilité sur les courtes disatnces genre entre mon DVD et mon HDD, ca gêne mon ventilo CPU. La nappe plate étant plate  :D , ben elle gênait pas.
 
http://home.pi.be/~scharpen/hardware/nappesapres.jpg

n°1458889
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-05-2002 à 20:30:44  profilanswer
 

les jaunes sont pas belles :vomi:  
 
m'enfin tous les goutssont dans la nature :lol:

n°1458892
Pentier
Posté le 21-05-2002 à 20:31:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

les jaunes sont pas belles :vomi:  
 
m'enfin tous les goutssont dans la nature :lol:  




 
Y avait que ca au magasin où je vais. Mias boitier fermé elles sont jolies  :D

n°1458917
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-05-2002 à 20:35:43  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Y avait que ca au magasin où je vais. Mias boitier fermé elles sont jolies  :D  



cf. mon premier post :lol:  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 20:35:43  profilanswer
 

n°1458935
subwoofer
Posté le 21-05-2002 à 20:39:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

les jaunes sont pas belles :vomi:  
 
m'enfin tous les goutssont dans la nature :lol:  




 
les nappes d'origine sont pas tres fun non plus  :sarcastic:  
 
 ;)

n°1458950
dragonxx
Posté le 21-05-2002 à 20:43:37  profilanswer
 

subwoofer a écrit a écrit :

d'accord avec vous, ca gagne pas en temp mais l'air circule mieux, c'est plus "joli" et plus facile a brancher/debrancher
 
en bref: achete  :D  




Si l'air circule mieu le Pc doit être plus stable. Car la température est prise directement sur le CPU et si l'air circule mieu en qu'on fait ventile bien sa tour, ventilation sur DD faire des sorties d'air de la tour, bref même si le Cpu chauffe pas beaucoup moins la température de l'air doit bien changer elle non ?. C'est le principe d'une noname ouverte et une tour de qualité ouverte je suppose.
Oui j'ai fait l'expérience une fois pour voir. La noname ouverte on gagné 10° sur le processeur, sur une grande marque dont je me souviens plus le nom désolé, au contraire le processeur prenait 2° au lieu dans perdre. Donc je suppose que si je mets des nappes rondes faut aussi que je permette cette air de sévacuer de la tour sinon aucun interêt a ce que l'air circule mieux si elle reste de dans, non ?
Arg tous ça est mal expliqué, mais j'espere que vous aurez compris, m'aider à mieux comprendre, car mon UC chauffe beaucoup est je suis bien décider à la faire baisser degré par degrés s'il faut ;)
@+

n°1458966
dragonxx
Posté le 21-05-2002 à 20:47:13  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

J'ai pas gagné en température, par contre, c'est beau et plus facile de bidouiller son matos avec des nappes rondes. Par contre elles ont un défaut je trouve : manque de flexibilité sur les courtes disatnces genre entre mon DVD et mon HDD, ca gêne mon ventilo CPU. La nappe plate étant plate  :D , ben elle gênait pas.
 
http://home.pi.be/~scharpen/hardware/nappesapres.jpg  




Rien du tout wow, cela dit tu soulève un autre interet, c'est cler que l'interieur de l'uc est plus facile a manipuler et on a plus de lumière pour voir de dans ;). Finalement je pense que je vais les prendres surtout quand bleus c'est vraiment beau  :D .

n°1458976
Zeboss_
Posté le 21-05-2002 à 20:50:42  profilanswer
 

ou ca 9euro la nappe ?

n°1458989
subwoofer
Posté le 21-05-2002 à 20:53:28  profilanswer
 

dragonxx a écrit a écrit :

 
Si l'air circule mieu le Pc doit être plus stable. Car la température est prise directement sur le CPU et si l'air circule mieu en qu'on fait ventile bien sa tour, ventilation sur DD faire des sorties d'air de la tour, bref même si le Cpu chauffe pas beaucoup moins la température de l'air doit bien changer elle non ?. C'est le principe d'une noname ouverte et une tour de qualité ouverte je suppose.
Oui j'ai fait l'expérience une fois pour voir. La noname ouverte on gagné 10° sur le processeur, sur une grande marque dont je me souviens plus le nom désolé, au contraire le processeur prenait 2° au lieu dans perdre. Donc je suppose que si je mets des nappes rondes faut aussi que je permette cette air de sévacuer de la tour sinon aucun interêt a ce que l'air circule mieux si elle reste de dans, non ?
Arg tous ça est mal expliqué, mais j'espere que vous aurez compris, m'aider à mieux comprendre, car mon UC chauffe beaucoup est je suis bien décider à la faire baisser degré par degrés s'il faut ;)
@+  




alors,  
si tu mets un ventilo en aspi avant/bas et un autre en extract arriere/haut et que tu fermes le boitier, le flux d'air cree doit passer sur le radiateur du proc
 
donc il doit etre mieux refroidi ferme que ouvert, si tes nappes se trouvent dans le flux, mieux vaut mettre des rondes
 
voili  ;)

n°1459001
Nikoluc
Posté le 21-05-2002 à 20:56:18  profilanswer
 

le mieux pour que l'air passe encore plus facilement:
supprimer les nappes!!!
 
Bon ok, je sort!!! :D

n°1459029
Zeboss_
Posté le 21-05-2002 à 21:02:39  profilanswer
 

ca coute combien en moyenne des nappes rondes ? :D

n°1459047
dragonxx
Posté le 21-05-2002 à 21:06:37  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit a écrit :

ou ca 9euro la nappe ?  




Dans tous les magasins Cybertek, ce qui est bien moins cher que toutes les nappes rondes que j'ai pu voir sur le net et en plus elles sont belles.

n°1459068
dragonxx
Posté le 21-05-2002 à 21:11:06  profilanswer
 

subwoofer a écrit a écrit :

 
alors,  
si tu mets un ventilo en aspi avant/bas et un autre en extract arriere/haut et que tu fermes le boitier, le flux d'air cree doit passer sur le radiateur du proc
 
donc il doit etre mieux refroidi ferme que ouvert, si tes nappes se trouvent dans le flux, mieux vaut mettre des rondes
 
voili  ;)  




c'est le cas j'ai une nappe qui est à moins d'un cm du proc et une passe entre les 2 flux que je prévois. Le premier existe d'origine, j'hesitai à faire le second. Donc je n'hésite plus j'achéte.
merci

n°1465872
dragonxx
Posté le 24-05-2002 à 10:31:48  profilanswer
 

Bon j'ai changé 3 nappes sur 5 et rien de plus pour le moment. Les 3 nappes qui allait sur la carte mère. J'ai gagné 2° avec une charge normal et 3° en pleine charge. Avec Vcool j'ai gagné 9° quand même. Prochaine étape fermer la tour et creer le flux d'air.
en résumé sa donne :
Grande toure noname fermé : 58° en charge dépasse les 65°
Grande toure noname ouverte : 49° en charge 55°
avec vcool : 40° en charge 53°
avec 3 nappes rondes sur 5 : 38° en charge 50°
Si vous avez des expériences intérantes sur le refroidissement d'un Pc qui ce n'est pas trop compliqué à faire et ni trop honoré, je suis preneur :)
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappe ronde = baisse de temperature UC ?

 

Sujets relatifs
Spacer et température ?Gagner 10°C sur la température de son proco...
Question de temperaturetemperature DD
peut-on couper le 2e connecteur sur une nappe ata 100 ss risque?comment ameliorer mes perf niveau temperature ?
Température XP2000+Temperature differente entre plusieurs machines au boot !
Température de l'alimentation - Limites ? (et du P3)Baisse énorme de la RAM !!!
Plus de sujets relatifs à : nappe ronde = baisse de temperature UC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR