Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb avec une Geforce2 Ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec une Geforce2 Ti

n°1169067
papy_danon​e
Posté le 08-02-2002 à 22:49:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je (enfin, un technicien l'a fait pour moi) viens d'installer une carte Geforce2 Ti (marque :VistaMedia). Le probleme c'est que pour pas mal de jeu l'ecran se bloque (freeze) dès le lancement (juste apres que la carte ait changé la résolution). Impossible de faire autre chose qu'un reset. J'ai testé 5 jeux. Voici les jeux ou ça bloque : Black and White, Etherlords et Moto Racer 3. Par contre je peux jouer plusieurs heures (donc pas de probleme de surchauffe je pense) à Medal of Honor ou Wolfenstein par exemple.  
J'ai les derniers driver de nvidia (23.11) et installé DirectX 8.1
Au vue des jeux qui fonctionnent ou pas, je pense que le probleme vient de Direct X (il me semble que Medal of Honor ou Wolfenstein sont en OpenGl , non ?).
Lorsque je lance DxDiag (l'utilitaire dans le répertoire Program Files/DirectX) et que j'essaye de faire les tests DirectDraw et Direct3D, ils plantent. Losque je lance 3Dmark2001, il m'annonce que ma carte graphique n'est pas compatible avec directX 8  (puis se ferme) ("3Dmark2001 requires a DirectX 8 compatible 3D accelerator" )!
De plus j'ai l'impression que direct X 8 est bien installé sauf Direct3D qui m'indique qu'il est en version 7 (peut etre que c'est normal ?).
 
Ma config : Windows 98 SE ( mais si je dois réinstaller windows, je ne peux que le faire avec mon cd de la 1ere édition, donc s'il y a des moyens moins bourrin ... :o) ), carte mere (K7S5A) (pas de probleme avec), athlon XP 1500+, 128 mo SDRAM PC133 )
La temperature du proc ne depasse pas les 50° (plus souvent autour de 47°) et celle de la carte : 34 °.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur ... (à la limite, je peux me planter sur le fait que direct X est en cause, c'est peut etre un probleme hardware).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 22:49:42  profilanswer
 

n°1170346
papy_danon​e
Posté le 09-02-2002 à 13:56:11  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un truc étrange :  
quand je débranche ma souris (logitech) du port ps/2 et que je met une souris (aussi logitech) en usb, ces jeux fonctionnent tous mais la souris et le son (carte son sur carte mere, j'ai installé les derniers pilotes) sont désactivés (ou se désactivent au bout de qq minutes de jeux; variable). Je ne peux jouer qu'avec le clavier.
 
(ps : fonctionnement normal (souris + son marchent) pour les jeux en opengl)
 
La carte son et le port usb sont en irq 11 tous les 2 (impossible de changer)
 
Une idée ?  
 
 
Derniere précision, la led rouge sous la souris fonctionne toujours quand je la bouge meme lorsque qu'elle ne repond plus dans le jeu.
De plus, quand je quitte le jeu, le son et la souris sont tjrs désactivés.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par papy_danone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1170349
kyo54
Posté le 09-02-2002 à 13:59:22  profilanswer
 

problème assez étrange oui. Perso j'appele ça avoir un Windows en rade.
 
Mon conseil est le suivant: ré-installe, avec un 98V2, ou mieux un 2000 SP2.


---------------
.
n°1170355
papy_danon​e
Posté le 09-02-2002 à 14:01:53  profilanswer
 

Le probleme c'est que je n'ai que windows 1 ere édition en cd. Je tente quand meme ?

n°1170387
bbloup
Posté le 09-02-2002 à 14:19:30  profilanswer
 

ce que tu peux faire c'est réinstaller w98 v1 et installer l'ultime pack dessus (www.u-pack.fr.st je crois) et les maj microsoft pour améliorer la stabilité, de toutes manières il ne me semble pas qu'il y ait de profondes améliorations etre la 1ere et la 2eme edition de w98

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bbloup--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb avec une Geforce2 Ti

 

Sujets relatifs
Quel Bios est le plus rapide pour une GEforce2 MX400???SUMA PLATINUM GeForce2 Ti 64 Mo 4ns TV-OUT est-elle bien ??
Pb : GeForce2 Ti et XP...affichage lent sous bios avec une bh6 et geforce2 mx 400
Leadteck GeForce2 TI 64 Mo DDR est-elle bien ??Geforce2 VX????
Peut on modifier les timings de la mémoire vidéo d'une GeForce2 Pro ?SUMA PLATINUM GeForce2 Ti 64 Mo 4ns TV-OUT
geforce2 mx400 64mo ou ati radéon 6000 32mo ddrA quand les drivers Xp pour Geforce2 Leadtek??
Plus de sujets relatifs à : Pb avec une Geforce2 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR