Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  affichage lent sous bios avec une bh6 et geforce2 mx 400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage lent sous bios avec une bh6 et geforce2 mx 400

n°1157498
fashiondap​ulse
Posté le 05-02-2002 à 14:56:26  profilanswer
 

et bien voilà, je souhaitais mettre une carte vidéo plus puissante et j'ai acheté une geforce2 mx 400 64 mb, un classique. Malheureusement avec cette carte l'affichage est très lent, même sous le bios (donc pas de problème de config windows). J'ai bidouillé un peu les paramètres mais rien à faire, j'ai enlevé toutes les autres carte pci, et rien.
Je cherche juste à avoir Win XP en 1024*820 (ma vieille ati rage pro de 8 mo de me le permet pas)
merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 14:56:26  profilanswer
 

n°1157581
tumb
Posté le 05-02-2002 à 15:20:23  profilanswer
 

Avec ma GeforceI DDR il y a des parametres speciaux a mettre dans le bios. Je sais pas si c'est toujours valable avec les Geforce 2.
 
Voila ce que j'ai trouvé (un peu vieux mais si ca peut aider...)
 
On me reclamait ce guide depuis un bon moment , voilà qui est fait. Les règlages que vous trouverez dans ce guide ont été testé sur une Xentor 32 et une 3D Prophet DDR-DVI., avec un P III @504 Mhz sur une BH6 et 256 Mo de ram PC 100.  
Ce guide s'adresse donc aussi bien aux possesseurs de GeForce qu'aux possesseurs de TNT2 , avec les drivers 3.xx .Si un point particulier s'applique à une carte ou à une configuration particulière , cela sera précisé.
PARAMETRES DU BIOS DE LA CARTE MERE :
Avant de s'occuper des drivers , il convient de paramètrer correctement le bios , ce qui permet d'éliminer une bonne partie des problèmes qu'on peut rencontrer .
Pour entrer dans le bios de votre carte mère , consultez sa documentation, en général il suffit d'appuyer sur la touche del/suppr du clavier au démarrage du PC. Les règlages suivant sont donnés pour un bios Award v4.51 , mais vous retrouverez les mèmes types de règlages dans d'autres bios.  
Reglages bios features setup  
· video bios shadow= enable  
· toutes les adresses ( 8xxxx-bxxxx) shadow=disable  
· PCI VGA palette snoop =disable  
Règlages Chipset features setup
· AGP Aperture size : idéalement il doit ètre règlé à la moitié de la quantité de ram dont vous disposez .Cependant , certains ont remarqué qu'en règlant ce paramètres à 256 Mo ( le maximum ) , ils obtenaient un gain de performances. Je dois dire que sur ma configuration cela n'a rien apporté.
· Dans certains cas , il peut ètre nécessaire de désactiver l'AGP , en abaissant l'AGP aperture size à 16 Mo ou moins.  
· video bios cacheable =disable  
· video ram cacheable=disable  
Vitesse du bus AGP
AGPCLK/CPUCLK
Ce règlage se trouve dans le soft menu du bios des cartes mère ABIT , consultez le manuel de votre carte mère pour savoir comment le modifier.
En général cette fréquence doit ètre fixée à 66 Mhz . Comme ce paramètre est une fraction de la fréquence du bus externe (FSB) qui peut prendre les valeurs 1/1 et 2/3 , il faut choisir sa valeur en fonction de la FSB 2/3 pour une FSB=100 Mhz , et 1/1 pour un FSB de 66 Mhz.  
Avec l'engouement pour l'overclocking , on est souvent amené à pousser la fréquence du bus externe au delà de sa fréquence d'origine. Cela a pour effet d'augmenter la fréquence du bus AGP.
-La majorité des GeForce supporte trés bien l'overclocking du bus AGP , évitez toutefois que sa fréquence dépasse 100 Mhz ! Le meilleur compromis vitesse/stabilité est une fréquence de 83 Mhz .Fixez le diviseur ( 1/1 ou 2/3 ) en fonction de la FSB .
-Les TNT2 en tous cas certaines cartes sont moins bien loties de ce coté là , elles supportent moins bien l'overclocking du bus AGP. Essayez la encore , dans tous les cas de ne pas dépasser 83 Mhz.
règlage PNP, PCI, onboard I/O
Assign irq for VGA doit ètre enable. En général vous pouvez laisser le bios fixer lui mème une IRQ. Vérifiez dans le panneau de configuration/systeme de Windows que votre carte graphique ne partage pas son IRQ avec un autre périphérique tel une carte son par exemple. Seul l'IRQ PCI steering peu partager une IRQ avec la carte graphique. Au besoin , assignez manuellement une irq pour la carte.
 
La suite : http://perso.libertysurf.fr/wanaol/tnt2.htm

n°1163910
fashiondap​ulse
Posté le 07-02-2002 à 11:44:08  profilanswer
 

zut zut !!
y'a rien qu'il le fait
Sous bios, est-ce normal que l'affichage se déssine lentement ??
help
j'en viens à croire que c'est la carte qui déconne !!!

n°1164349
fashiondap​ulse
Posté le 07-02-2002 à 14:03:00  profilanswer
 

:pt1cable:  
y'a personne pour m'aider ??????

n°1164480
fashiondap​ulse
Posté le 07-02-2002 à 14:38:14  profilanswer
 

UP
 
 :(  :(

n°1191541
Sine
Loulou?? Oui, c'est moi.
Posté le 16-02-2002 à 08:37:39  profilanswer
 

Un petit :up: (moi aussi j'ai le même problème :) )
Merci :jap:

n°1191624
Sine
Loulou?? Oui, c'est moi.
Posté le 16-02-2002 à 10:26:21  profilanswer
 

Personne ne sait??  :sweat:  :sweat:

n°1191691
sambogosse
Posté le 16-02-2002 à 11:00:14  profilanswer
 

oh là là !! mais ta carte est trop lente !! même pas foutue d'afficher le BIOS à moins de 60 FPS !! vite une GF4 :D  
 
nan plus sérieusement, ca fait depuis le début des cartes 3D que l'affichage en mode texte est lentos sur toutes les cartes style Nvidia, p'tet pasqu'ils se prennent plus trop là tete a optimiser ce mode... mais anyway,  kesk'on peut s'en tamponner les roubignolles !!! l'important c que ta carte torche sous Windows et DirectX/OpenGL non ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1191732
Sine
Loulou?? Oui, c'est moi.
Posté le 16-02-2002 à 11:13:50  profilanswer
 

:D c vrai que je m'en fout de l'affichage sous mon bios, mais sous windows c'est pire!!  je freeze tout le temps (ca saccade des que je veux faire quelque chose, souris bloqué de temps en temps, ca lague sous les jeux, etc.  :sweat: )
 
alors je suis aller dans mon bios pour paramétrer et j'ai vu l'affichage très lent
 
pourtant j'avais deja installé une geforce 2 mx (mais celle avec qui j'ai un probleme c une gforce 2 mx 400)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  affichage lent sous bios avec une bh6 et geforce2 mx 400

 

Sujets relatifs
flasher mon bios, j'espere que j'ai pas merder !Flasher le bios ?!!!
optimisation du biosquel bios pour a7v 266 e je trouve que le 1004b..et
>>> Eclairez-moi sur la pile du BIOS !SVP Comment retrouver le pass de mon bios?
Pc lent sous un jeu (black and white).... pouvez vous m'aidez ?flashage de bios raté
Help.....Flashage de bios foiré sur GF1 DDRFlashage de BIOS
Plus de sujets relatifs à : affichage lent sous bios avec une bh6 et geforce2 mx 400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR