Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  AU SECOUR, qqun saurait comment recuperer une partition ntfs xp perdu?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AU SECOUR, qqun saurait comment recuperer une partition ntfs xp perdu?

n°1109187
d75
Posté le 20-01-2002 à 01:35:34  profilanswer
 

oui j ai fait mumuse avec le test hdtach, qui c fait un plaisir de foutre en l air ma partition ntfs, sur mon 2e dd. Avec toute mes données. Alors qqun aurait une soluce pour la recuperer? Il a pas fait de formatage puisque le test etait rapide, il a du foutre en l air la table d allocation je pense. Sinon je formaterais demain, bon j avais guere que des mp3 d interressant, et comme la majorité sont sur cd se sera pas la mort. Heureusement que j ai pas foutu mon premier disk en l ai avec tout le systeme. Sous xp y a pas un truc de recup des donées? Ca marche comment?

 

[edtdd]--Message édité par d75--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 01:35:34  profilanswer
 

n°1109191
melba
Posté le 20-01-2002 à 01:40:39  profilanswer
 

FIXMBR, mais regarde dans le gestionnaire de disque
Parce que HDTACH ne ma jamais posé aucun pbs de ce genre ???
Je pense m^mes que c'est impossible de la façon dont il fait le test
D'autant qu'il ne fait que lire et pas écrire comme Winbench ou Sandra
il ne test m^mes pas selon le système de fichier ???

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1109192
d75
Posté le 20-01-2002 à 01:42:26  profilanswer
 

ben dans le gestionnaire de disque comme dans partition magic, le disque est indiqué comme vierge, non partitionnée. C quoi fixmbr, ca marche comment?

n°1109196
melba
Posté le 20-01-2002 à 01:44:08  profilanswer
 

Sous ligne de commande
C'était une partition étendu ?
Parcequ'il faut une partition principale si tu as deux système de fichier.

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1109197
d75
Posté le 20-01-2002 à 01:47:00  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Sous ligne de commande
C'était une partition étendu ?
Parcequ'il faut une partition principale si tu as deux système de fichier.  
 
 




 
c etait une seul et unique partition principal en ntfs sur tout le 2eme disque dur, donne moi la ligne de commande et dis moi ce que ca fait exactement, j ai peur de tout foutre en l air
 
:(
 
je stresss

 

[edtdd]--Message édité par d75--[/edtdd]

n°1109199
d75
Posté le 20-01-2002 à 01:53:04  profilanswer
 

j ai tapé fixmbr en ligne de commande sous xp, et il me sort qu il connait pas la commande....

n°1109205
d75
Posté le 20-01-2002 à 01:59:22  profilanswer
 

bon fixmbr ca marche kedal, ni winxp ni win98 connais c te command
 
 
 
il me faut un prog pour recupérer ma partition ntfs ou je sens que je vais peter un cable  :cry:  :cry:  :cry:

n°1109206
melba
Posté le 20-01-2002 à 02:00:38  profilanswer
 

C'est une partition boot ?
si oui tu peut essayer comme ça :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/prati [...] #malheurNT
 
mais c'est bizarre ton truc quand mêmes
 
Si non FIXMBR laisse tomber c'est pas pour l'allocation des fichier, seulement pour le boot
et j'ai jamais utiliser cette fonction sous NT

n°1109211
d75
Posté le 20-01-2002 à 02:04:52  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

C'est une partition boot ?
si oui tu peut essayer comme ça :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/prati [...] #malheurNT
 
mais c'est bizarre ton truc quand mêmes
 
Si non FIXMBR laisse tomber c'est pas pour l'allocation des fichier, seulement pour le boot
et j'ai jamais utiliser cette fonction sous NT  




 
c sympa mais le boot ca va, vu que j ai mon boot sur un autre dd. Le probleme c que mon 2e dd a plus du tout de partition la. Avant j avais une partition ntfs....
 
 
Ok zen, c est juste un cauchemar je vais me reveiller.... Ahlala tout mes divx de cdz, et mes images perso....  :sweat:

n°1109220
melba
Posté le 20-01-2002 à 02:15:07  profilanswer
 

essaye de récupérer tes donnée avec ceci (gratuit depuis)
http://www.all-scsi.com/files/lost_found.zip
ou Easy recovery

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2002 à 02:15:07  profilanswer
 

n°1109229
d75
Posté le 20-01-2002 à 02:28:20  profilanswer
 

bon on va voir ce que ca donne lost and found...

n°1109232
melba
Posté le 20-01-2002 à 02:34:05  profilanswer
 

Connait pas en fait mais PowerQuest la filer gratos avant d'en sortir une nouvelle version pendant 1 semaine
Parait qu'il est trés bon...  
Si non y'en à un autre Easy Recovery, pas mal de personne on réussi à récupérer quelques donné avec
mais pareil jamais eu de pbs comme le tient sur 8 ans d'informatique
seulement de pbs de secteur boot, mais vite résolu avec les D7 de dem

n°1109233
melba
Posté le 20-01-2002 à 02:36:14  profilanswer
 

Un autre truc aussi, je vient de remarquer que tout ceux qui avait des pbs de perte de partition utiliser Partition Magic !
 
ça na peut-être aucun rapport, mais je n'utilise jamais ce type de logiciel et j'ai jamais perdu de partition
Je suis aussi en SCSI depuis 7ans

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1109234
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 20-01-2002 à 02:40:50  profilanswer
 

la derniere fois que jai utilise hdtach jai perdu 4 partitions dun coup


---------------
:)
n°1109236
melba
Posté le 20-01-2002 à 02:43:23  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

la derniere fois que jai utilise hdtach jai perdu 4 partitions dun coup  




????? ça fait longtemps que je l'utilise j'ai jamais rencontrer de pbs comme ça
et partition magic tu l'utilise ?

n°1109248
d75
Posté le 20-01-2002 à 03:02:02  profilanswer
 

bon j ai essayer lost and found(apres avoir remis mes disk en ata66 parceque le controleur promise empeche toute detection)
donc, il a bien remarké que mon 2e dd avait la partition principal non valide. Seulement la recuperation de donnée c bizarre, parceque apperement il fait une copie du dd a probleme vers un disque cible, le seul dont il donne acces c le lecteur de disquette(genre il va transféré les 10giga de donnée sur le lecteur de diskette), bon ensuite il lance l analayse sur le 2e dd, et la temps estimé 20 jour :/. Bon la ca va pas le faire j ai pas trop 20j a bloquer mon ordi pour une recuperation hypothethique. Si qqun a un prog pour recupérer une partition ntfs, qu il laisse un post avec le programme, et comment ca marche si possible. Je repasse demain dans l apres midi. Sinon formatage et remise des données sur cd.
 
 
Note pour plus tard: ne plus jamais utilisé de test de disque dur

 

[edtdd]--Message édité par d75--[/edtdd]

n°1109251
melba
Posté le 20-01-2002 à 03:07:32  profilanswer
 

C'est peut être le contrôlleur promise avec Hdtach qui foire
enfin avec certain matériel

n°1109254
d75
Posté le 20-01-2002 à 03:09:10  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

C'est peut être le contrôlleur promise avec Hdtach qui foire
enfin avec certain matériel  




 
mouais :/ je crois que c hdtach, avant de lancer le test d ecriture, il m a bien dit que ca pouvait poser probleme avec des partition linux, dos ou ntfs. Mais bon j ai voulu faire mon malin, ca m apprendra a faire des tests inutile quand tout marche nickel. enfin, allez je vais me coucher

n°1109255
melba
Posté le 20-01-2002 à 03:12:35  profilanswer
 

ah ouai normalement il refuse le test d'écriture quand il y as une partition sur le DD !
le test en écriture ce fait qu'avec un DD vierge !
je pige maintenant
bonne nuit quand m^mes

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1109259
d75
Posté le 20-01-2002 à 03:17:00  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

ah ouai normalement il refuse le test d'écriture quand il y as une partition sur le DD !
le test en écriture ce fait qu'avec un DD vierge !
je pige maintenant
bonne nuit quand m^mes  
 
 




 
pfffff fallait le savoir..........

n°1109261
melba
Posté le 20-01-2002 à 03:19:12  profilanswer
 

d75 a écrit a écrit :

 
 
pfffff fallait le savoir..........  




 
ouai mais d'habitude il refuse de faire le test

n°1109272
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2002 à 04:46:39  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Connait pas en fait mais PowerQuest la filer gratos avant d'en sortir une nouvelle version pendant 1 semaine
Parait qu'il est trés bon...  
Si non y'en à un autre Easy Recovery, pas mal de personne on réussi à récupérer quelques donné avec
mais pareil jamais eu de pbs comme le tient sur 8 ans d'informatique
seulement de pbs de secteur boot, mais vite résolu avec les D7 de dem




En cas de bon gros plantage quelle sera ta méthode pour récupérer ton DD ?  :??:

n°1109287
melba
Posté le 20-01-2002 à 05:42:21  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

En cas de bon gros plantage quelle sera ta méthode pour récupérer ton DD ?  :??:  




 
bah easy recovery ou lost & found ??? tu peut pas faire mieux dans le cas du partition corrompu ?????  
Ta une autre méthode ????  :??:  
Si non toutes mes données sont sauvegardées sur CD
et avant elles sont en doublon sur un autre PC
Et pour une image disque c'est pas terrible car il faudrait en faire souvent ou alors le faire automatiquement sur un autre DD si on a la place. avec une Partition miroir ou logiciels pro de sauvegarde mais ça ralenti le système
et étant donnée que je ne fait pas une utilisation pro de mes PC, autant sauvegarder manuellement
Enfin j'ai des méthodes automatique comme pour mon site internet, j'ai un serveur chez moi avec une interface qui fait un fichiers Mysql texte et le transfert sur la base de données ensuite.
Pour une réinstalle obligatoire, j'ai une image d'un systéme fraichement installer
mais j'étudis la question pour faire un CD w2K avec SP2 préinstaller et les drivers (pour le SP2 no pbs, les drivers à inclure je cherche encore un peu, vu la doc anglaise de microsoft et mon niv en Anglais !  :) )
 
ça m'empêche pas de conseiller de faire une image disque :D
 
Donc si vraiment la partition foire, je la refait
J'aurait pas grand chose à récupérer
de toute façon je le répete j'ai jamais eu de partition qui s'envole comme ça et si ça arrivait il y aurai une raison.
Par exemple une nappe deffectueuse  
pour D75, il a forcer un test HDTach en écriture sur DD pourvu d'une partition
un DD qui meurt oui, déjà rencontré, un secteur boot corrompu aussi
Pour le secteur boot: fdisk /mbr et format /mbr sous win98
sous NTFS, D7 ou cdrom d'install option réparrer puis inspecter le secteur d'amorçage

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1109317
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2002 à 07:57:05  profilanswer
 

ouais donc en gros on croise les doigts en espérant qu'il y aura pas de pépin c'est ça ?  
 
je n'ai pas de méthode miracle non plus, mais personnellement la sauvegarde régulière sur CD-R de DD de 20 Giga ou plus ça m'emballe pas du tout.  
 
ça m'intéresse de près cette question parce que le crash c'est un peu mon obsession depuis qu'un jour un DD de 3 mois m'a claqué entre les doigts sans raison du jour au lendemain. A l'époque je connaissais pas grand chose, pour moi un DD c'était comme une télé : t'en achète un et t'es tranquille pour au moins un an. il m'a suffit de faire un tour sur le forum hardware pour comprendre ce qu'il en était vraiment  :o  ;)  
 
Pour l'instant la solution qui me semble le meilleur compromis c'est un montage de 2 DD en mirroring (RAID). Mais ça me ferait quand même chier de sacrifier les perfs pour la sécurité...  
 
En attendant j'ai pris des risques : XP sur NTFS... je croise les doigts ! Bah y a toujours la console de récup pour aider quand même. Mais si ça marche pas à ce stade, là je l'ai dans le baba  :D  
 
Au fait je me demandais on peut fdisker un DD qui comprend une partition en NTFS ?

n°1109475
d75
Posté le 20-01-2002 à 11:16:31  profilanswer
 

bon si qqun pourrait me dire ou trouver easy recovery en complet ca m aiderait
merci d avance :)

n°1110465
melba
Posté le 20-01-2002 à 19:16:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

ouais donc en gros on croise les doigts en espérant qu'il y aura pas de pépin c'est ça ?  
 
je n'ai pas de méthode miracle non plus, mais personnellement la sauvegarde régulière sur CD-R de DD de 20 Giga ou plus ça m'emballe pas du tout.  
 
ça m'intéresse de près cette question parce que le crash c'est un peu mon obsession depuis qu'un jour un DD de 3 mois m'a claqué entre les doigts sans raison du jour au lendemain. A l'époque je connaissais pas grand chose, pour moi un DD c'était comme une télé : t'en achète un et t'es tranquille pour au moins un an. il m'a suffit de faire un tour sur le forum hardware pour comprendre ce qu'il en était vraiment  :o  ;)  
 
Pour l'instant la solution qui me semble le meilleur compromis c'est un montage de 2 DD en mirroring (RAID). Mais ça me ferait quand même chier de sacrifier les perfs pour la sécurité...  
 
En attendant j'ai pris des risques : XP sur NTFS... je croise les doigts ! Bah y a toujours la console de récup pour aider quand même. Mais si ça marche pas à ce stade, là je l'ai dans le baba  :D  
 
Au fait je me demandais on peut fdisker un DD qui comprend une partition en NTFS ?  




 
Non fdisk fonctionne seulement en fat
Par contre en ntfs c'est une commande FIXBOOT FIXMBR, mais je ne connait pas la syntaxe exact et ces commande ne sont pas accéssible directement en ligne de comande
enfin les D7 le font à la récup

n°1110488
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2002 à 19:22:20  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
 
Non fdisk fonctionne seulement en fat
Par contre en ntfs c'est une commande FIXBOOT FIXMBR, mais je ne connait pas la syntaxe exact et ces commande ne sont pas accéssible directement en ligne de comande
enfin les D7 le font à la récup  



donc si je fonctionne en multiboot, que je redémarre en dos à partir de win98 et que je tape fdisk le prog ne démarre pas ? ou alors il ne traite que les partitions en FAT32 et ignore les autres ?  :??:

n°1111291
melba
Posté le 20-01-2002 à 23:14:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

donc si je fonctionne en multiboot, que je redémarre en dos à partir de win98 et que je tape fdisk le prog ne démarre pas ? ou alors il ne traite que les partitions en FAT32 et ignore les autres ?  :??:  




Fdisk te considérera les partition NTFS comme partition Non-DOS, bref qu'il ne sait pas gérer
 
la seul chose que tu peu faire c'est supprimer une partition NTFS par le menu de suppression de partition non-dos
 
il y as juste un msg au demarrage du logiciel comme quoi le disque doit prendre en charge des partition NTFS ou autre de grande taille (repondre oui)

n°1111415
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-01-2002 à 23:58:57  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
Fdisk te considérera les partition NTFS comme partition Non-DOS, bref qu'il ne sait pas gérer
 
la seul chose que tu peu faire c'est supprimer une partition NTFS par le menu de suppression de partition non-dos
 
il y as juste un msg au demarrage du logiciel comme quoi le disque doit prendre en charge des partition NTFS ou autre de grande taille (repondre oui)  



ok merci pour ces précieux renseignements  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  AU SECOUR, qqun saurait comment recuperer une partition ntfs xp perdu?

 

Sujets relatifs
FAT32 a NTFSOooooooooooooscouuuuuuuurrrrrr rrrrrrrrrr !!!!!!! G pété ma partition !
Partition cachéeRécupérer les données sur un cd
EURISKO auraient ils perdu de leur sérieux?!Y'a qqun chez voila?
taille max de disque dur et de partition ?500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!
qqun a un ipanel asus ??QQun a refait une install de winXP ce WE ??
Plus de sujets relatifs à : AU SECOUR, qqun saurait comment recuperer une partition ntfs xp perdu?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR