Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

cartes mères ATX pour processeurs ALPHA

n°629881
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 10:23:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimi74 a écrit a écrit :

Les services packs et les OS ne sont plus développés pour ALPHA
 [:mimi74]  




Interessant à connaitre pour convaincre les tenants du futur test ;)
 
Bah toute manière XP sous alpha :lol:


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 10:23:29  profilanswer
 

n°629887
xav14
Posté le 02-09-2001 à 10:29:55  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
Interessant à connaitre pour convaincre les tenants du futur test ;)
 
Bah toute manière XP sous alpha :lol:  




 
Sinon on le fait sous linux (mais bon sans moi les gars, linux j'aime pas)

n°629890
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 10:33:32  profilanswer
 

xav14 a écrit a écrit :

 
Sinon on le fait sous linux (mais bon sans moi les gars, linux j'aime pas)  




:eek2:
Sans vouloir en faire trop linux c'est quand même du bon boulot, avec desktop :sol: et du répondant :benetton:


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°629901
xav14
Posté le 02-09-2001 à 10:44:55  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
:eek2:
Sans vouloir en faire trop linux c'est quand même du bon boulot, avec desktop :sol: et du répondant :benetton:  




 
Nan mais je critique pas linux, je dis juste qu'il ne correspond pas a ce que je cherche. On nous balance des distribs grand public (mandrake) qui s'installes comme un windows, qui marche comme un windows, et ou c'est la meme merde des que tu veux changer un truc. Tant qu'a faire du windows autant prendre l'original, au moins celui la je sais m'en servir.
Les distribs pas grands publics, ben tu te retrouves avec un os hyper configurable, mais justement là c'est l'autre extrême. Ya trop de truc a configurer. rien que pour faire marcher une carte rezo c'est le bordel. enfin quand je dis c'est le bordel, j'entend par la que j'ai pas forcement envie de passer 3 jours a lire les docs de tous les progs de config et toutes les faqs juste pour faire marcher une carte rezo en bete tcp/ip statique.
Donc voila. j'ai dérivé mais je l'ai dis. je sens que je vais faire un tour sur le forum os altern.

n°629922
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 11:04:43  profilanswer
 

xav14 a écrit a écrit :

 
 
Nan mais je critique pas linux, je dis juste qu'il ne correspond pas a ce que je cherche. On nous balance des distribs grand public (mandrake) qui s'installes comme un windows, qui marche comme un windows, et ou c'est la meme merde des que tu veux changer un truc. Tant qu'a faire du windows autant prendre l'original, au moins celui la je sais m'en servir.
Les distribs pas grands publics, ben tu te retrouves avec un os hyper configurable, mais justement là c'est l'autre extrême. Ya trop de truc a configurer. rien que pour faire marcher une carte rezo c'est le bordel. enfin quand je dis c'est le bordel, j'entend par la que j'ai pas forcement envie de passer 3 jours a lire les docs de tous les progs de config et toutes les faqs juste pour faire marcher une carte rezo en bete tcp/ip statique.
Donc voila. j'ai dérivé mais je l'ai dis. je sens que je vais faire un tour sur le forum os altern.  




Un peu d'accord avec toi pour les distribs 'grand public'.
...On retombe toujours sur le même problème de la limite à laquelle 'on' estime qu' 'on' nous rogne notre liberté (de conduire notre machine). Ce que permet linux et les OS à sources libres c'est tout de même de placer cette limite à peu près où on veut ; tant qu'à ingurgiter de l'informatique autant que ce ne soit pas de l'informatique dont la seule raison d'être est que tel ou tel concepteur de tel ou tel société n'a pas ou a bu son café le matin...
Est-ce que tu connais Linux from Scratch ?


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°629929
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-09-2001 à 11:09:00  profilanswer
 

librinfo et Nik166 > installez le Netscape 6.1. Il bugge pas sur le site de Nik166 ...

n°629931
xav14
Posté le 02-09-2001 à 11:10:21  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
Un peu d'accord avec toi pour les distribs 'grand public'.
...On retombe toujours sur le même problème de la limite à laquelle 'on' estime qu' 'on' nous rogne notre liberté (de conduire notre machine). Ce que permet linux et les OS à sources libres c'est tout de même de placer cette limite à peu près où on veut ; tant qu'à ingurgiter de l'informatique autant que ce ne soit pas de l'informatique dont la seule raison d'être est que tel ou tel concepteur de tel ou tel société n'a pas ou a bu son café le matin...
Est-ce que tu connais Linux from Scratch ?  




 
J'avais regardes un truc qui s'apellait build your own Linux
Ca me tentait pas mal, mais il fallait des connaissance C que je n'ai pas. Tien j'aimerai savoir d'ailleus, combien ca prend de place une distrib minimale, j'entend par minimal, avoir juste un boot et une ligne de commande ? et combien ca demande de packages ?

n°629934
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 11:12:07  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

librinfo et Nik166 > installez le Netscape 6.1. Il bugge pas sur le site de Nik166 ...  




:lol: Ca vient pas de jurassikparkIII ce browser ? :lol:


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°629948
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 02-09-2001 à 11:19:31  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

:lol:  Ca vient pas de jurassikparkIII ce browser ? :lol:



 
Non son moteur est Open Source : vient en fait de Mozilla www.mozilla.org.
 
J'ai abandonné IE et Netscape 4.X sans regrets. Manque plus qu'à tester Opera (quelle version aussi ?) et Lynks ;) ...

 

[edtdd]--Message édité par Gilbert Gosseyn--[/edtdd]

n°629959
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 11:26:10  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

[citation][nom]librinfo a écrit[/nom]
[img]<http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/laugh.gif>[/img]  Ca vient pas de jurassikparkIII ce browser ? [img]<http://forum.hardware.fr/sqlforum/images/laugh.gif>[/img]  
 
Non son moteur est Open Source : vient en fait de Mozilla www.mozilla.org.
 
J'ai abandonné IE et Netscape 4.X sans regrets. Manque plus qu'à tester Opera (quelle version aussi ?) et Lynks ;) ...  




En fait je voulais dire qu'il pèse sont poid dans le  métabolisme de la config. ;)
Opera c'est ce que j'ai trouvé de mieux ; léger, rapide et qui sait répondre aux différents besoin : http://www.opera.com. :)


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 11:26:10  profilanswer
 

n°629991
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 11:38:39  profilanswer
 

xav14 a écrit a écrit :

 
 
J'avais regardes un truc qui s'apellait build your own Linux
Ca me tentait pas mal, mais il fallait des connaissance C que je n'ai pas. Tien j'aimerai savoir d'ailleus, combien ca prend de place une distrib minimale, j'entend par minimal, avoir juste un boot et une ligne de commande ? et combien ca demande de packages ?  




Linux from Scratch (LSF) il faut juste ne pas avoir peur de compiler. http://www.linuxfromscratch.org/ , http://www.fr.linuxfromscratch.org
(ceci dit je ne sais pas quand je vais prendfre le temps de le faire)
Il y des distribs sur une disquette !

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°630165
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 02-09-2001 à 12:24:02  profilanswer
 

Tant qu'à faire celui-là aussi.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°630552
ajnag
where no man has gone before
Posté le 02-09-2001 à 15:21:12  profilanswer
 

up


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°631482
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 02-09-2001 à 22:37:26  profilanswer
 

up


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°631549
Damrod
Posté le 02-09-2001 à 23:01:54  profilanswer
 

UP

n°633904
gagou
Posté le 03-09-2001 à 21:46:02  profilanswer
 

ah les stations Alpha  :love:  
j'ai eu la chance de pouvoir bosser sur une "petite" station Alpha pendant 4 mois :D  
plutot puissant :pt1cable:  
c'était du genre 21264 à 666MHz avec 2Go de Mémoire...
dommage je me suis cassé j'avais pas envie de faire de these, sinon j'aurai pu vous faire quelques Benchs :D  
en plus il était prévu qu'on achete un monstre pour la simulation que je devais réaliser : une AlphaServer ES40 de Compaq en quadri-proc à 833MHz :love:  
http://www.compaq.com/alphaserver/es40/index.html
le budget tournait aux alentours de 400KF pour ma machine :D mais bon j'ai pas tenu plus de 4 mois... j'en avais ras le cul d'être seul dans mon coin devant mon 22" (je devais m'emmerder à pisser un code cinétique 3D en Fortran 90 et à reprendre un code MHD3D en Fotran 77 pour les faire interagir...)
 
mais bon pour faire tourner une station Alpha l'ideal est quand meme d'utiliser True64 comme OS, c'est super stable, super rapide, et les compilos Digital sont franchement hyper puissant...
(mais bon la license True64 est tres chere)
là où j'étais il y avait un paquet de station Alpha (facilement 30) une ou deux Sun, un gros serveur de calcul SGI et un paquet de PC sous Solaris (il devait y avoir un ou deux postes sous Linux) et tout était en rezo...
donc quand on voulait on pouvait se connecter sur une autre station à distance histoire d'y décharger quelques calculs  :D  
mais c'était un peux chiant car les stations étaient souvent surchargé par les calculs des autres chercheurs...
 :love: ALPHA :love:

n°634509
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 01:22:53  profilanswer
 

Yes les stations ALPHA c'est 'trop' puissant pour faire du développement, du traitement de données.etc..
Yes ALPHA+TRUE64UNIX ca ne plante qu'à chaque big-bang...
Ceci dit ce n'est pas vraiment fait pour être ouvert et bidouillé chez soi. C'est en fait ces cartes pour faire des PC avec proc ALPHA qui m'interressent plutôt...

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°634531
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 01:36:46  profilanswer
 

Sly Angel>L'itanium il est quand même assez décevant jusqu'à maintenant... C'est sans doute pour cela que Intel qui ne se lancerait pas dans le technique humanitaire a été bien tenté d'acquerir les technologies digital histoire d'améliorer le produit dans l'optique du prochain stade du processeur.

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°634643
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 02:32:09  profilanswer
 

C'est quand même assez lamentable la façon dont des 'societés technologiques' comme Compaq basardent du savoir-faire pour suivre des orientations, des buts qui ne s'échapent que des sphères de WallStreet : se recentrer sur le service, sur le logiciel car c'est sans doute ce qui est top dans les milieux d'analyse économique. Quand on voit la façon dont ces milieux sont capables de gérer des oportunités d'enrichissement, telle que l'internet & co, pour les sociétes humaines j'entend, des bulles qui éclatent et qui provoquent une récession mondiale. Pfff...


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°634695
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-09-2001 à 03:07:20  profilanswer
 

Un ordinateur avec un Alpha sous le capo n'est pas un PC  :jap:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°634707
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 03:11:08  profilanswer
 

mei a écrit a écrit :

Un ordinateur avec un Alpha sous le capo n'est pas un PC  :jap:  




Si, si tu dis PC = Personal Computer :)


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°635696
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 14:41:58  profilanswer
 

Je pensse que le bas de gamme ALPHA peut tres bien etre
utiliser par des gens normaux sous linux  
Mais maintenant sous linux on peut faire plein de chose
-3D avec MAYA
-DIVX
-et bien sur server  
ALors pourquoi pas surtout que dans les ALPHA la RAM c'est de LA SDRAM


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°635826
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 15:13:42  profilanswer
 

PERSONNE NE REPOND ALLO


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°636152
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-09-2001 à 16:41:44  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

C'est quand même assez lamentable la façon dont des 'societés technologiques' comme Compaq basardent du savoir-faire pour suivre des orientations, des buts qui ne s'échapent que des sphères de WallStreet : se recentrer sur le service, sur le logiciel car c'est sans doute ce qui est top dans les milieux d'analyse économique. Quand on voit la façon dont ces milieux sont capables de gérer des oportunités d'enrichissement, telle que l'internet & co, pour les sociétes humaines j'entend, des bulles qui éclatent et qui provoquent une récession mondiale. Pfff...  




ET maintenant HP rachète Compaq... Aujourd'hui les orientations de l'informatique seront décidées par les économistes...


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°636165
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 16:46:18  profilanswer
 

HP et compact fusionne vive la double integration de composant
Par des tout integrer qui croit que i810 est l'avenir QUELLE MERDE


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°636217
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 17:09:22  profilanswer
 

la releve des ALPHA sera peut etre les AMD 64 bits
@+
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =undefined


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°636806
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 20:17:33  profilanswer
 

up


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°636976
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 04-09-2001 à 21:09:09  profilanswer
 

up le post n'est pas mort


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°639919
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 05-09-2001 à 21:28:53  profilanswer
 

metlili le brodeur a écrit a écrit :

up le post n'est pas mort  




Bah un peu quand même ;)


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°641324
metlili le​ brodeur
DE LA BRODERIE SUE MON SITE
Posté le 06-09-2001 à 13:35:11  profilanswer
 

EN tout cas il ne mord pas


---------------
aLLER VOIR MON SITE POUR ME FAIRE PLAISIR  
n°645044
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 07-09-2001 à 20:03:06  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

 
Si, si tu dis PC = Personal Computer :)  




 
personal computer: registered trademark of IBM pour ses machines avec des 8086 :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°648252
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 09-09-2001 à 05:42:06  profilanswer
 

PC = Perso Computer (c) :D

 

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1106363
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 19-01-2002 à 02:23:25  profilanswer
 

http://samsungelectronics.com/semiconductors/alpha_cpu/up1500/up_1500.jpg  http://www.newsworld.co.kr/cont/0104/images/54.JPG
 
Nouvelle carte ATX pour proc ALPHA 21264B >800Mhz chez Samsung electronics : UP1500
http://samsungelectronics.com/semi [...] up1500.htm
 
http://www.harddata.com/images/graph.png  
 
 
Alpha UP1500 Promotion
 
http://www.harddata.com/images/two.jpg
UP1500 Motherboard
800MHz Alpha 21264 with DDR Cache
512MB 2100 REG ECC DDR
40GB IBM Hard disk
32MB DDR Matrox G450 Dual Head
48x CDROM
Onboard 10/100 Ethernet
Onboard Sound
Northern Linux 7.0 or Redhat Linux 7.1 Pre-Installed
Price $7,499 CAD or $4,895 USD


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cartes mères ATX pour processeurs ALPHA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR