Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ATHLON XP sur KT7A revision 1.0 à 1.2

n°1070202
Kaiserzeus​2001
Posté le 06-01-2002 à 16:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous,

moi j ai une kt7a raid V1.1 avec un athlon xp 1500+.
j ai foutu le bios 64
du coup le proc est detecte xp 1500+ au demarrage.

Cependant j ai pas mal d ecrans bleus sous winxp...
je sais pas si ca vient du proc ou de periph
merci de m eclairer

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 16:28:22  profilanswer

n°1102315
kioo
Posté le 17-01-2002 à 19:31:45  profilanswer

j'apporte mon soutien  
etant pocesseur d'une v1.0
qd je pense que qd j'ai commander mon pc j'ai attendu exprès
1 mois car elle etait pas encore dispo
je m'etais dit que comme ça j'aurais pas besoin de changer de CM
puisque elle aurait du etre compatible
ABIT se fout vraiment de nous!!!!!

n°1102351
lauthi
Posté le 17-01-2002 à 19:41:58  profilanswer

Ce qui serait super sympa, c'est que l'on puisse savoir si certains ont eu des problèmes avec le couple KT7A XP.

n°1102421
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-01-2002 à 20:02:01  profilanswer

mrnegre a écrit a écrit :

:fou: ah ! là j'ai la rage, dire que je me suis séparé de mon excelllllleeeeente KT7a-raid ( n'en déplaise à tetedeiench ;) )pour passer au XP  

moi aussi  :sweat: ...  :cry:  :cry: ils ont pas assure sur ce coup là abit (bon, j'ai qd meme repris une abit KG7 apres :sarcastic: )..

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1102614
tekilaz
Posté le 17-01-2002 à 20:58:11  profilanswer

y en a bien qui ont testé quand meme?
ici
avec quel XP?
parce que j aimerai mettre un 1700
mais sinon
 quelqu un a les reglages pil poil pour le BIOS 64, ou alors
ou trouver ca???

n°1123413
partitionz
Posté le 25-01-2002 à 00:13:58  profilanswer

Heuu pour savoir.

G lu le topic et vous parlez tous de kt7a. Bien sur, cela est valable pour la kt7a raid avec rev<1.3
Qq a testé et confirme ?

D'autre part, g du mal à "synthétiser"... :pt1cable:  

Votre Xp est bien reconnu comme tel ou comme un tb à 1,6 ghz par exmple ?
Le proc. doit-il etre configurer manuellement ou en auto ca passe ?

Merci pour vos réponses.

---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°1123435
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 25-01-2002 à 00:21:19  profilanswer

Si j'achete aujourd'hui une KT7A sur matériel .net par exemple est ce que je pourrais mettre un XP et pourquoi pas l'o/c !
Merci d'avance pour vos réponses ... :hello:

n°1123440
ACHTUNG
Posté le 25-01-2002 à 00:22:42  profilanswer

la seule difference avec la raid, c que tu as 2 connecteurs IDE en plus ===> donc pour te rassurer si ca marche sur la kt7a ca sera pareil sur la kt7a raid

perso ca va faire 2 mois que g la k7ta raid et 1500+ et ca tourne nickel (rev 1.1 )

;)

avec le bios 64 c reconnu en temps que xp  
sinon avec bios < 64 c la frequence reele du proc qui est indiqué

voila

:hello:

[edtdd]--Message édité par ACHTUNG--[/edtdd]

n°1123449
partitionz
Posté le 25-01-2002 à 00:27:50  profilanswer

Merci bien. :jap:  

Ca me faisait chier d'autant plus que j'avais 512 de sdram sur ce pc, que ct mon pc pricipal et qu'il aurait fallu que je changes tous mes périphs. de boitier pour les mettre avec mon elite.

Mais j'pense que vous vous en foutez. :lol:  

Merci à vous tous pour avoir mené les investigations. :hello:

[edtdd]--Message édité par partitionz--[/edtdd]

---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°1123454
RuShK
Posté le 25-01-2002 à 00:30:05  profilanswer

coolpages a écrit a écrit :

clair qu'ils se foutent de nous :

Kt7a rev 1.0 + dernier bios pour rev 1.0
avec XP 1700+ sous win XP

=

HYPER STABLE sauf boot a froid qui merde un peu  

test avec le voltage du chip à 3.60v

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 00:30:05  profilanswer

n°1139950
ACHTUNG
Posté le 30-01-2002 à 21:44:31  profilanswer

partitionz a écrit a écrit :

Merci bien. :jap:  

Ca me faisait chier d'autant plus que j'avais 512 de sdram sur ce pc, que ct mon pc pricipal et qu'il aurait fallu que je changes tous mes périphs. de boitier pour les mettre avec mon elite.

Mais j'pense que vous vous en foutez. :lol:  

Merci à vous tous pour avoir mené les investigations. :hello:  

;)

n°1154744
djmanou
-= LiNuX =- Powwwwwwwwwwwwwaaa
Posté le 04-02-2002 à 18:15:52  profilanswer

Juste pour dire que je suis content de ma KT7A que j'ai depuis 5 jours et qui m'a qd même bien pris la tete car j'ai une sblive et un modem adsl speed touch usb (tout ce qu'il faut pas koi  :fuck: )
Mais bon...
Apres plusieurs reglages mon système est rockstable à fond.
!!! VIVE ABIT !!!! (BH6 KA7 KT7A je suis fidèle koi)

http://www.hardware.fr/myocdb.com/voir/6247/

[:djmanou]

---------------
E-smith 5.6 powered http://www.djmanou.dyndns.org
n°1233446
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 01-03-2002 à 20:38:11  profilanswer

Gros, gros UP!!!
Possède KT7A v1.0(Bios 64) Tbird850,
Envisage 1533Mhz ou 1600(12*133).
Alors quoi de 9 ?
Ca fonctionne toujours ???
Pour qui ca n'a pas marché ?(si ce fut le cas)  

UP UP UP!

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°1234540
golden_ben
Posté le 02-03-2002 à 11:59:58  profilanswer

up

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°1234603
golden_ben
Posté le 02-03-2002 à 12:20:23  profilanswer

golden_ben a écrit a écrit :

up  

Re-up!!!
Au fait: pour rendre d'hypothétiques recherches plus fructueuses, il faudrait changer ATHON en ATHLON dans le titre...

A++ :hello:

---------------
n°1236662
golden_ben
Posté le 03-03-2002 à 08:49:30  profilanswer

Mais vous etes tous morts ????

---------------
n°1237622
golden_ben
Posté le 03-03-2002 à 16:07:17  profilanswer

Je n'abandonne pas....

---------------
n°1237673
mcrapid
Posté le 03-03-2002 à 16:26:05  profilanswer

c vrai que ca serait aussi interessant de savoir si certains n'ont pas reussi a faire marcher un XP sur cette carte...

n°1237840
jym4ever
Posté le 03-03-2002 à 17:33:32  profilanswer

Va voir ce sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Personnellement j'ai un AthlonXP 1800+ sur Abit KT7A v1.1 avec bios 64 (et meme le nouveau 7n) sans aucun problème!

n°1241035
golden_ben
Posté le 04-03-2002 à 18:33:54  profilanswer

jym4ever a écrit a écrit :

Va voir ce sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Personnellement j'ai un AthlonXP 1800+ sur Abit KT7A v1.1 avec bios 64 (et meme le nouveau 7n) sans aucun problème!  

Merci mais j'ai une 1.0 alors ca m arrange pas, ils disent pas si c par exemple un 2000+ ki a pas marché ou...
Alors je me dis ptet qu'un 1700+ à 1466.666 passerait...
Alors je ne suis pas très avancé...
Merci qd mm!
Des détails,  je souhaiterais des détails!!

---------------
n°1242996
jym4ever
Posté le 05-03-2002 à 11:44:40  profilanswer

De toute façon que ce soit un AtlonXP 2000+ ou 1500+ ça ne change rien! L'athlonXP passe ou ne passe pas sur les KT7A non v1.3, tout simplement!
Le seul truc pour l'AthlonXP 2000+ il faut le régler en manuel dans le bios avec le réglage "1200 above" pour lui mettre son coeff 12.5x car en mode auto le max qu'il y a dans le bios c'est le 1900+.

Je ne pense pas qu'il soit tellement interessant de mettre un AthlonXP 2000+ voire 1900+ sur cette carte mère, vu que la SDRAM bride ses performances.
Je dirais meme que c'est carrèment stupide, vu la diffèrence de prix entre un 2000+ et les 1700+/1800+ il vaut mieux acheter
une nouvelle MoBo DDR avec les 1700+/1800+ qu'un 2000+ seul.

Le processeur ne fait pas tout, et cela a été démontré que les performances de l'AthlonXP dépendent pour beaucoup de la bande passante mémoire disponible.
Personnellement j'ai mis mon nouveau 1800+ sur ma KT7A que de manière temporaire et histoire de vérifier les dire d'Abit qui d'ailleurs c'est bien moqué de ses utilisateurs (marketing quand tu nous tiens), en attendant une nouvelle MoBo DDR (Abit NV7-133R ?). Vais-je rester fidèle à Abit après une BH6 puis une KT7A?

Bon pour revenir au support de l'AthlonXP sur les KT7A v1.0 v1.1 et v1.2, il n'y a pas de règle générale d'une MoBo à l'autre (meme révision), le seul moyen est de tester...
Soit vous avez un pote qui possède un AthlonXP et qui veux bien vous le préter, soit vous trouvez un assembleur et lui expliquez le problème à savoir qu'il puisse vous reprendre l'Xp si ça ne passe pas. ou alors vous y allez façon kamikaze.
De toute façon ne craignez rien, il n'y a aucun risque ni pour le CPU ni pour la MoBo!
Au fait voilà l'explication du problème:
Pour résumer L'AthlonXP requiert au boot une séquence d'initialisation pour le coeff multiplicateur légerement différente de l'Athlon standard. Regardez les docs techniques de l'Athlon en page 35 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23792.pdf et AthlonXP en page 43 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24309.pdf
dans la séquence de boot.
Certaines KT7A non v1.3 ont des problèmes pour effectuer cette séquence résultant en une Absence de boot, la simple pression du bouton reset permet alors de booter et l'AthlonXP aura après la meme stabilité que tout Athlon standard.
Et d'ailleurs le nouveau duron morgan a aussi la meme séquence d'initailisation au démarrage, regardez page 43 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24310.pdf
Donc il n'est pas non plus officiellement supporté sur les KT7A non v1.3 comme l'AthlonXP.
Toutes ces infos proviennent du site www.viahardware.com qui est une réfèrence en la matière avec sa FAQ très compléte sur les KT7/RAID /KT7A/RAID http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm

n°1243151
golden_ben
Posté le 05-03-2002 à 12:33:36  profilanswer

jym4ever a écrit a écrit :

De toute façon que ce soit un AtlonXP 2000+ ou 1500+ ça ne change rien! L'athlonXP passe ou ne passe pas sur les KT7A non v1.3, tout simplement!
Le seul truc pour l'AthlonXP 2000+ il faut le régler en manuel dans le bios avec le réglage "1200 above" pour lui mettre son coeff 12.5x car en mode auto le max qu'il y a dans le bios c'est le 1900+.

Je ne pense pas qu'il soit tellement interessant de mettre un AthlonXP 2000+ voire 1900+ sur cette carte mère, vu que la SDRAM bride ses performances.
Je dirais meme que c'est carrèment stupide, vu la diffèrence de prix entre un 2000+ et les 1700+/1800+ il vaut mieux acheter
une nouvelle MoBo DDR avec les 1700+/1800+ qu'un 2000+ seul.

Le processeur ne fait pas tout, et cela a été démontré que les performances de l'AthlonXP dépendent pour beaucoup de la bande passante mémoire disponible.
Personnellement j'ai mis mon nouveau 1800+ sur ma KT7A que de manière temporaire et histoire de vérifier les dire d'Abit qui d'ailleurs c'est bien moqué de ses utilisateurs (marketing quand tu nous tiens), en attendant une nouvelle MoBo DDR (Abit NV7-133R ?). Vais-je rester fidèle à Abit après une BH6 puis une KT7A?

Bon pour revenir au support de l'AthlonXP sur les KT7A v1.0 v1.1 et v1.2, il n'y a pas de règle générale d'une MoBo à l'autre (meme révision), le seul moyen est de tester...
Soit vous avez un pote qui possède un AthlonXP et qui veux bien vous le préter, soit vous trouvez un assembleur et lui expliquez le problème à savoir qu'il puisse vous reprendre l'Xp si ça ne passe pas. ou alors vous y allez façon kamikaze.
De toute façon ne craignez rien, il n'y a aucun risque ni pour le CPU ni pour la MoBo!
Au fait voilà l'explication du problème:
Pour résumer L'AthlonXP requiert au boot une séquence d'initialisation pour le coeff multiplicateur légerement différente de l'Athlon standard. Regardez les docs techniques de l'Athlon en page 35 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23792.pdf et AthlonXP en page 43 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24309.pdf
dans la séquence de boot.
Certaines KT7A non v1.3 ont des problèmes pour effectuer cette séquence résultant en une Absence de boot, la simple pression du bouton reset permet alors de booter et l'AthlonXP aura après la meme stabilité que tout Athlon standard.
Et d'ailleurs le nouveau duron morgan a aussi la meme séquence d'initailisation au démarrage, regardez page 43 -> http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24310.pdf
Donc il n'est pas non plus officiellement supporté sur les KT7A non v1.3 comme l'AthlonXP.
Toutes ces infos proviennent du site www.viahardware.com qui est une réfèrence en la matière avec sa FAQ très compléte sur les KT7/RAID /KT7A/RAID http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm  

Merci pr la rép.(certaines réf ds les pdf de amd=pastrouvées...)
Mais alors selon toi, au point de vue bande passante mémoire disponible, c'est pas vraiment utile de mettre un XP sur une KT7A vu qu'il y a de la SD-RAM ?
(Même si le FSB est à 133 ??, genre pour un 1600MHz(1900+je crois) 12*133)
La DDR c équivalent 2*100 ou 2*133 ?

Alors plutôt ATHLON TBird 1.4GHz ou XP 1600+ sur cette MB? (même fréqu.). (ou 1 nvelle MoBo avec DDR et un XP ms + tard...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par golden_ben--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1243165
golden_ben
Posté le 05-03-2002 à 12:38:56  profilanswer

Au fait le bios 7N est sorti. What's up ?

http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm
"
For all KT7 boards except KT7A/KT7A-RAID v1.3. Version labelled 7N is directly from ABIT, version labelled 7N_2.31 has been modified by me to include the Highpoint 2.31 BIOS release
"

Pourquoi le BIOS 7N pr les versions antérieures à 1.3 n'est pas sur ABIT.NL ???

---------------
n°1243184
golden_ben
Posté le 05-03-2002 à 12:47:53  profilanswer

golden_ben a écrit a écrit :

Au fait le bios 7N est sorti. What's up ?

http://www.viahardware.com/faq/kt7/kt7faq.htm
"
For all KT7 boards except KT7A/KT7A-RAID v1.3. Version labelled 7N is directly from ABIT, version labelled 7N_2.31 has been modified by me to include the Highpoint 2.31 BIOS release
"

Pourquoi le BIOS 7N pr les versions antérieures à 1.3 n'est pas sur ABIT.NL ???  

Le 7N :  
1. Support up to 137GB HDD and above.
2. HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402. The RAID function  
   is for KT7-RAID / KT7A-RAID only. This BIOS version is  
   also for non RAID boards and HPT BIOS will be automatically  
   disabled while RAID controller chip not detected.
3. BIOS Compile Date: 01/31/2002.

---------------
n°1243222
golden_ben
Posté le 05-03-2002 à 13:01:24  profilanswer

>UP UP UP UP UP UP !!!!! ;)

---------------
n°1243261
RuShK
Posté le 05-03-2002 à 13:12:10  profilanswer

flash du 7n hier & ça roolz  :D

n°1243315
Michel Mer​lin
Posté le 05-03-2002 à 13:31:05  profilanswer

J'essaye de récapituler :

Paris, Tue 5 Mar 2002  13:31:05 +0100

n°1243753
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 05-03-2002 à 16:05:16  profilanswer

G une abit KT7A v1.0 et g un athlon xp 1800+ avec win xp. Ca marche tres tres bien. La abit reconnue de suite le 1800+ mais met tout par défaut dans le bios. G tout remis, les sdram en turbo, 4 way, le cpu en fast. Tout marche nikel. Le seul truc qui faut surtout pas toucher c cpu strengh, faut le laisser a auto en d'autre terme 0.
G le bios 64

n°1243834
jym4ever
Posté le 05-03-2002 à 16:31:43  profilanswer

En effet mon explication provient en particulier de la faq de viahardware:
http://www.viahardware.com/faq/kt7 [...] #xpsupport
Dont voila l'explication originale:
"Why does only the KT7A(-RAID) version 1.3 support the AthlonXP processor?
There has been much heated discussion about the failure of early KT7A motherboard revisions to support the AthlonXP and Duron (Morgan core) processors. These discussions have also been confused by incorrect statements on the ABIT (China) website, suggesting that the 64 BIOS release provided support for these processors. This is not true, and the issue is more complicated. The difference between the earlier Athlon processors and the new AthlonXP processor lies in the processor boot process. You can see the relevant boot timing diagrams on page 35, figure 10 of the Athlon Model 4 Data Sheet (for the older Athlons) and page 43, figure 12 of the Athlon Model 6 Data Sheet (for the Athlon XP). During the boot process, the motherboard must sample three data lines called FID(0:3) in order to determine the CPU multiplier setting. In the new AthlonXP processor, the timing requirements for this sampling has changed, and these lines only become valid 100ns after the Vcore power OK (PWROK) signal is asserted.  

This means that if the motherboard does not apply an extra circuit to delay the NB_RESET# signal after the FIDs are fully valid, the motherboard may potentially get the wrong values from the FID lines. This is the reason why the earlier motherboard versions cannot support the AthlonXP processor. Getting the wrong FIDs may not always result in the system being unable to boot up - but it may result in the motherboard using the wrong parameters to initialise the processor, causing system instabilities under certain circumstances. On the earlier Athlon processors the FIDs are always valid after the Vcore of the processor is valid and this is why no motherboard has a problem supporting the highest frequency of old Athlon.  

In practice, this change is very subtle. Many AthlonXP processors will work fine on earlier motherboard revisions. Others will work fine for some percentage of the time, but will require a hard reset during boot if this timing assertion is violated. However, only revision 1.3 of the motherboard contains the necessary hardware modifications to fully support AMD's revised timing specification. This is why ABIT cannot officially support the AthlonXP processor on earlier motherboard revisions - although if you can live with the occasional hard reset there is no problem. Furthermore, ABIT have made attempts to improve the timing compatibility with the 64 BIOS release, but still cannot officially support the processor on these revisions.  

No BIOS release will allow ABIT to properly support the AthlonXP on motherboard versions prior to v1.3. However, in practice, the timing difference is sufficiently subtle that many processors will work fine, and others will simply require the occasional reset during boot. Once the processor has booted, the stability should usually be the same on all motherboards.  

In some respects ABIT are simply being more honest than other motherboard manufacturers. In most cases the AthlonXP will appear to work OK - or have occasional instabilities. However, rather than pretending that a simple BIOS update can resolve the problem, ABIT are only officially claiming that the board with the proper additional circuitry can support these new processors.  

Since originally posting this question, a few people have emailed me suggesting that the problem might be resolvable by unlocking the processor's multiplier using the L1 bridges and then setting the multiplier manually using SoftMenuIII. I can confirm that this solution will not work as this does not resolve the problem of the FID lines being unstable. If the bypass circuit incorrectly samples the high-low status of the FID lines, the power up issue will remain and hence this solution is not workable. However, locked or unlocked, a reset should always work as the PWROK line is always valid after the initial cold start."

Et je redonne les réfèrences dans les docs techniques d'AMD:
Pour l'Athlon en page 35 du chap 8 fig 10 http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /23792.pdf
pour l'athlonXP en page 43 du chap8 fig 12 http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24309.pdf
Et pour le duron morgan en page 43 chap 8 fig 12 http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /24310.pdf

Pour savoir si tu préfères ou non changer de MoBo, tout dépend de tes finances et de ton CPU actuel.

n°1244205
golden_ben
Posté le 05-03-2002 à 18:07:08  profilanswer

"although if you can live with the occasional hard reset there is no problem. "
Ok ça me rassure bien.
Je vous remercie de votre sympathie et de votre patience :hello: ., si je voulais être vraiment sûr, c que c qd même conséquent comme achat. :sweat: !

Bon, mon ATHLON TBird 850 me rend encore de fiers services, même MaxPayne fct à 30FPS avec ma VooDoo2 12 Még!!!
Mais il y a point sur lequel j'aimerais quelques précisions: sur le besoin de bande passante mémoire du XP. La SD-Ram en 133 MHz c limite ? (La DoubleDataRate c 2* + rapide ? ou c une "feinte"( http://www.hardocp.com/articles/amd/200bus.html ) comme les bus à 200/266sur les nouvo AThlon à "266 de FSB"(avant XP déjà).)

PS:Une bonne MoBo pr XP (ou plusieurs)? (je c qu'il n'y a pas LA mobo, mais une qui n'est pas réputée pr ses problèmes et autres incompatibilités...)

Merci. :hello:

edit: Tiens tiens, après un bref coup d'oeil je m'aperçois que ce serait peutêtre un peu bête de changer de carte mère maintenant car je n'en vois pas une allant au delà de 12.5 pour le multiplicateur,(12.5*133=1662.5) donc:
-pas moyen de mettre un CPU au delà de 2000+ à1666 ?(plus tard bien sûr)  
-ou faut-il faire confiance à d'hypothétiques mises à jour du BIOS ?(où l'on pourrait se retrouver dans le même cas qu'aujourd'hui avec nos KT7A.Version<1.3 !!!) chô!)
Je m'y connais pas en CM, c du bon ça :CARTE MERE K7T266 PRO2-RU (MS6380 V2.0) ?, c koa le bon chipset du moment(comme l'était le KT133A il y a environ un an) ???

A++ :hello:  :hello:

---------------
n°1248524
gau19b
Posté le 06-03-2002 à 23:56:31  profilanswer

ca me tente tout ca :) je v tester un XP 1600 sur ma kt7a rev 1.1 si ca continue lol ;)

n°1248552
fred2k
Posté le 07-03-2002 à 00:11:31  profilanswer

gau19b a écrit a écrit :

ca me tente tout ca :) je v tester un XP 1600 sur ma kt7a rev 1.1 si ca continue lol ;)  

moi g un 1800+ sur une 1.1 ça marche nickel ;)

n°1248790
TintinQc
Posté le 07-03-2002 à 03:33:29  profilanswer

MOi aussi je veux que je marche ...non que ca coures  :benetton:  :bounce:

---------------
Plusyadefousplusontrizzzzzz
n°1249616
golden_ben
Posté le 07-03-2002 à 13:58:46  profilanswer

UP!!!

n°1250357
golden_ben
Posté le 07-03-2002 à 18:02:15  profilanswer

UP!
pour le chipset, j'ai trouvé des infs sur HFR... http://www.hardware.fr/html/cat/3/

A++

---------------
n°1278170
BMOTheKill​er
Posté le 18-03-2002 à 02:12:16  profilanswer

bon, dans mon cas : KT7A rev1.1 bios 64 + XP1600+ + install de nunux = flag errors aléatoires du proce... :cry:  

bref, le noyau linux déconne bien alors que cette même install en passant le disque dur sur une autre machine avec une K7S5A + XP1700+ ne me crée pas de problème...

quelqu'un arrive à faire tourner nux sur KT7A < 1.3 + XP ??
le 7N résoudrait-il le problème ? quel est la config bios à envisager pour faire tourner nux ?

win98 passe, mais bon j'en ai ma claque de cet OS et rien d'autre n'est franchement stable avec cette config (j'ai pas poussé l'utilisation de win98 après l'install, donc peut-être bugs aussi...)

merfi

n°1278325
Michel Mer​lin
Posté le 18-03-2002 à 09:43:23  profilanswer

BMOTheKiller a écrit a écrit :

win98 passe, mais bon j'en ai ma claque de cet OS et rien d'autre n'est franchement stable avec cette config (j'ai pas poussé l'utilisation de win98 après l'install, donc peut-être bugs aussi...)

Avez-vous essayé Win98 Première Édition ? SUr ma KT7A-RAID rev. 1.0, W98FE (First Edition) était rapide et stable malgré une config chargée, mais le passage à W98SE (Second Edition) m'a apporté des freeze à un moment aléatoire dans les minutes après le boot (en général après 1 à 5 minutes, parfois pendant le boot lui-même - si pas de freeze, alors ça marchait toute la journée). J'ai dû restaurer ma sauvegarde du vieux W98FE.

Paris, Mon 18 Mar 2002  09:43:20 +0100

n°1278343
BMOTheKill​er
Posté le 18-03-2002 à 10:05:24  profilanswer

Michel Merlin > Je n'ai pas essayé avec win98PE (que je n'ai pas), mais avec un duron 800, il n'y a pas de raison d'avoir de problème... peut-être une réinstallation est-elle nécessaire ? la configuration du bios est-elle "bonne" ? sinon le passage à un autre OS serait une bonne idée, car 98PE :sarcastic:  

bon et bien après tous les tests que j'ai fait cette nuit jusqu'à maintenant, rien sur cette config n'est stable...

Red Hat 7.2 : freeze à l'installation / installation corrompue / erreurs processus / système de fichiers qui tombe en lambeau après chaque reboot
Mandrake 8.0 : système de fichiers corrompu / instabilité / erreurs processus
Windows 98 SE : Installation sans problème / OS instable / erreurs programmes / freezes ou plantages aléatoires / tous ce qui passe par la carte réso est corrompu
Windows 2000 pro : installation impossible -> fichiers d'installation reconnus comme corrompus (mais fonctionne sur une autre machine :sarcastic: )

bref, j'en ai ma claque : KT7A neuve -----> poubelle :fou:  

n°1279562
Michel Mer​lin
Posté le 18-03-2002 à 17:05:55  profilanswer

BMOTheKiller a écrit a écrit :

bref, j'en ai ma claque : KT7A neuve -----> poubelle

Quelle rev ? La mienne nest une rev 1.0, théoriquement la pire (puique la + vieille), en fait je vois souvent que la 1.0 marche assez bien.

Paris, Mon 18 Mar 2002  17:05:55 +0100

n°1280201
BMOTheKill​er
Posté le 18-03-2002 à 20:08:19  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Quelle rev ? La mienne nest une rev 1.0, théoriquement la pire (puique la + vieille), en fait je vois souvent que la 1.0 marche assez bien.

Paris, Mon 18 Mar 2002  17:05:55 +0100  

et bien là c'est une v1.1 flashée pour accepter les XP, elle vient du sav car ma v1.0 bios 4A + Thb 1400 ont cramé... enfin bon, ça marchait bien, maintenant c'est fini, je pense la renvoyer en sav pour essayer d'avoir une v1.3, j'ai pas envi de risquer un flashage pour rien peut-être (sûrement d'ailleurs :sweat: )

n°1381989
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-04-2002 à 16:16:56  profilanswer

ET qui sait comment faire quand son XP1800+ boot impecc sur la kt7a rev1 bios 7n mais que le systeme (zindows2000) est carrément instable?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte mère Epox 8kt3a, compatible avec les nouveaux Athlon XP ?Carte mère MSI K7TPro2 chip VT686A / Athlon XP
Quelle carte stable pour Athlon XP avec controleur raid ?Carte mère compatible Athlon XP
athlon xp powwwwwaaaaaaaaaaaaaLes AVENTURIERS Du SMP [Topic Tyan Tiger MP Bi Athlon]
ventillateur sur le chipset nord de ma CM kt7aquel ventilateur pour un Athlon 1,4 GhZ ?
Pb avec une leadtek GF2 PRO64MO et une abit KT7Aquelle carte mere pour un athlon 1.2 Ghz
Plus de sujets relatifs à : ATHLON XP sur KT7A revision 1.0 à 1.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)