Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc qui s'arrete brusquement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9436801
zinderbbr
Posté le 07-03-2015 à 13:37:00  profilanswer

bonjour à tous

je tente de solutionner un probleme exaspérant:  
mon ps portable  Toshiba S2410- s403 ( (modele PS241E dans le support Toshiba) s'arrete comme s'il disjonctait sans raison apparente: en surfant ou non, en chargeant un cd ou un programme,etc...
j'ai chanhé le DD, mis à jour tout et n'importe quoi par le gestionnaire de periph' (pas de trianges jaunes), foreistallé XPmaté le dd et réinstallé xp sp2 puis sp3 (tout ça via iso ou cd légal), changé les RAM , verifié de visu les prises usb si en court-circuit, ...

impossible d'aller au bout d'une session sur le net ou sans ( impossible de charger Ubuntu avec son cd) : ça saute au bout de quelques minutes et rallumer le pc est parfois difficile, je dois debrancherr la prise du pc qqelques secondes !

z'avez une idée ?????

bloc secteur pour alim trop faible ??? (elle est d'origine)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 13:37:00  profilanswer

n°9437978
lucacahoue​tte
Posté le 09-03-2015 à 12:27:23  profilanswer

Sûrement une surchauffe.

Tu le poses sur tes cuisses quand tu l'utilises ?
Télécharge HWMonitor, qui te donnera les températures de différents éléments de ton PC.
Si tu y vois une température proche de 100°C pour le CPU, alors qu'il est allumé depuis peu, et qu'il est sur tes genoux, ne cherche pas plus loin.

n°9438032
zinderbbr
Posté le 09-03-2015 à 14:06:36  profilanswer

bonjour,
merci mais ça fait longtemps que j'explique "aux blonds et blondes"(je suis chauve)que les ouîes de ventilation, ça sert à quelque chose ! dès que je remets la main sur ce pc , je regarderai la température des elements...disjonctions répétées lorsque j'installe un programme ou balade sur le net... comme si une sollicitation devait se résumer au minimum !  

n°9438131
lucacahoue​tte
Posté le 09-03-2015 à 17:25:59  profilanswer

Qui sont les blonds et blondes ?

Au delà des températures, HWM peut également te donner des infos sur ta batterie (vu que tu soupçonnes ton chargeur).

n°9438146
zinderbbr
Posté le 09-03-2015 à 17:45:26  profilanswer

expression populaire !
ex: "fais pas ta blonde "
synonyme de nunuche

comme le chargeur delivre du 15v, j'attends d'en avoir un à l'oeil  

merci

à suivre donc

n°9438152
lucacahoue​tte
Posté le 09-03-2015 à 18:00:42  profilanswer

Je sais ce que sont les blonds et blondes, je m'interrogeais simplement sur qui tu visais ;)

J'évoque la surchauffe parce que cela m'est déjà arrivé, avec également du mal à redémarrer sans débrancher le chargeur du PC.

n°9438233
zinderbbr
Posté le 09-03-2015 à 19:56:35  profilanswer

dès que je connaîtrai la raison , j'informerai la communauté , blondes comprises...

" c'est au rouquin qu'on reconnait les cheveux du père
  ...et au requin les dents de la mer "
                                              Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
La température augmente trop brusquement ?Ventilo MSI GTX 970 qui ne s'arrête pas
pc qui s'arrête = Carte mère ou ram hs ?Rampage 4 BLK ne s'arrête pas
HP Pavillon s'arrête brusquement[Résolu] Portable qui chauffe puis s'arrête brusquement
Mon PC a été arrété brusquement (cause mal manipulé les prises)Mon PC s'arrète brusquement sans redémarrer... que faire ?
PC ne demarre pas ou s'arrete brusquement 
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'arrete brusquement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)