Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  APN : c'est vraiment différent ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APN : c'est vraiment différent ????

n°1602690
petburn
Posté le 10-07-2002 à 08:52:04  profilanswer
 

est ce qu'il y a bcp de différence au niveau qualité d'image entre le :
 
fuji 1400 zoom
fuji 2600 zoom
canon A40....
 
PS : le fuji 1400 est à 1500 f sur nomatica... c'est pour cela que je dis ca...
et sur megapixel.net, il (le 1400 zoom) est super bien noté...
 
est ce qu'il y a des personnes qui l'on? ils en pensent quoi ??
 
est ce que vous avez essayé les autres? bien? mieux?...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 08:52:04  profilanswer
 

n°1603455
matoune
Tout puissant père de Datoune
Posté le 10-07-2002 à 13:56:24  profilanswer
 

up ca m'interresse aussi !!

n°1603755
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2002 à 15:11:36  profilanswer
 

Non non, c'est exactement la même qualité d'image, les mêmes specs techniques, les mêmes optiques, les mêmes réglages, le même potentiel, y'a vraiment que le boîtier qui change.
 
Le A40 est exactement le même que le 1400Z, mais il est plus cher parce que Canon veut se faire plus de bénef. [:maxooo]

n°1603766
raph77
Posté le 10-07-2002 à 15:14:38  profilanswer
 

J'ai un Fuji 1400Z, dont je suis très content !
Je le trouve un peu faible en photos qui nécessitent le flash, mais très bon en macro ou en paysage.

n°1603777
raph77
Posté le 10-07-2002 à 15:18:46  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

Non non, c'est exactement la même qualité d'image, les mêmes specs techniques, les mêmes optiques, les mêmes réglages, le même potentiel, y'a vraiment que le boîtier qui change.
 
Le A40 est exactement le même que le 1400Z, mais il est plus cher parce que Canon veut se faire plus de bénef. [:maxooo]




 
Tu veux dire que le 1400Z et le 2600Z sont les mêmes ?
 
Par contre le A40 a des reglages manuels que le fuji n'a pas !!
Il n'a que la balance des blancs et la compensation de l'expo (et quelques modes de flash).

n°1603791
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2002 à 15:25:00  profilanswer
 

raph77 a écrit a écrit :

 
 
Tu veux dire que le 1400Z et le 2600Z sont les mêmes ?
 
Par contre le A40 a des reglages manuels que le fuji n'a pas !!
Il n'a que la balance des blancs et la compensation de l'expo (et quelques modes de flash).




 
mais nan, tsss, c'était de l'ironie  [:cupra]

n°1603804
raph77
Posté le 10-07-2002 à 15:30:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
 
mais nan, tsss, c'était de l'ironie  [:cupra]




 
Ok :bounce:

n°1603849
molosse
Posté le 10-07-2002 à 15:51:05  profilanswer
 

Ben deja le 2600 c'est un 2.1megapixel .. plus petit, un cran au dessus du 1400z
 
Le 1400z, il etait tres bien a l'epoque, le meilleur dans sa gamme de prix.. mais bon, c'etait il y a plus de deux ans.. ca prend qd meme de belles photos (si tu es vraiment limite niveau budget, et que la grosseur de lappareil ne te gene pas, et que 1 megapixel te suffis .. pourquoi pas ?)


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°1603878
simaril
Posté le 10-07-2002 à 15:59:11  profilanswer
 

y'a aussi le olympus C220 qu'a l'air terrible!
j'envisage sérieusement de l'acheter

n°1607871
Fransys
Posté le 11-07-2002 à 19:45:31  profilanswer
 

Après qqs semaines d'analyses de tps en tps j'ais cru relever (tout dépend des importances des choses) :
 
- Le Fuji 2600z = assez bon compromis, pas de sortie vidéo, et pas bcp de réglages manuels, l'image est correcte mais il a un faible en intérieur ... ce qui est peut être du à sa sensibilité de 100 iso qui serait un peu juste ... il a un mode webcam mais il est pas certain qu'il marche avec tous les logiciels de webcam (les infos du net se contredisent à ce sujet) et il a une carte de 16 Mo en smartmédia (cartes relativemetn fragiles mais bon marchés)
 
- Le Fuji 1400z = c la gamme des 1.3 Mpixels ... ce qui est plutot juste si on veut agrandir ou imprimer un minimum les photos
 
- L'Olympus 220z (nommé D520z dans d'autre pays ... tout comme le 200z est en fait le D510z) => photos de bonne qualité, par contre pas de viseur optique parait il, et il est relativement gourmand en piles ... on en parle peu sur les comparatifs
 
- Le Canon A40 = présenté un peu partout comme un des plus complet et qui regroupe le plus de qualités en 2.2 Mpixels (le Canon IXUS 330 en boitier métal plus compact et avec batterie Li-On, mais + cher semble à peu près équaivalent), il a pas mal de modes manuels, une bonne gamme de sensibilités de 50 à 400 ISO, le mode d'enregistrement des vidéos autorise le son ...
 
Finalement c'est ce dernier modèle que j'ais commandé récemment (en cours d'expédition) car même ces les APNs sont encore relativement chers, ils ont bcp baissés ces dernières années. Et pour un achat de cette gamme de prix, autant choisir un modèle relativement complet et le conserver longtemps plutôt qu'en changer plus tard ... Les prix continueront à baisser et le nbre de pixel augmentera tjs, la qualité de l'optique peut ne pas suivre les mêmes courbes selon les modèles et les gammes.
 
Les prix se justifient aussi en partie par la présence ou non de modes manuels, la qualité des optiques et la sensibilité. Selon le modèle tous n'ont pas de batteries rechargeables incluse qui sont vite nécessaires et augmentent le prix + le prix de la carte mémoire supplémentaire (env 64 Mo) à prévoir aussi.
 
Ce petit topo est une vision possible de ces APNs, chacun voit selon ses besoins et ses utilités.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 19:45:31  profilanswer
 

n°1610377
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-07-2002 à 14:14:02  profilanswer
 

Fransys a écrit a écrit :

Après qqs semaines d'analyses de tps en tps j'ais cru relever (tout dépend des importances des choses) :
 
- Le Fuji 2600z = assez bon compromis, pas de sortie vidéo, et pas bcp de réglages manuels, l'image est correcte mais il a un faible en intérieur ... ce qui est peut être du à sa sensibilité de 100 iso qui serait un peu juste ... il a un mode webcam mais il est pas certain qu'il marche avec tous les logiciels de webcam (les infos du net se contredisent à ce sujet) et il a une carte de 16 Mo en smartmédia (cartes relativemetn fragiles mais bon marchés)
 
- Le Fuji 1400z = c la gamme des 1.3 Mpixels ... ce qui est plutot juste si on veut agrandir ou imprimer un minimum les photos
 
- L'Olympus 220z (nommé D520z dans d'autre pays ... tout comme le 200z est en fait le D510z) => photos de bonne qualité, par contre pas de viseur optique parait il, et il est relativement gourmand en piles ... on en parle peu sur les comparatifs
 
- Le Canon A40 = présenté un peu partout comme un des plus complet et qui regroupe le plus de qualités en 2.2 Mpixels (le Canon IXUS 330 en boitier métal plus compact et avec batterie Li-On, mais + cher semble à peu près équaivalent), il a pas mal de modes manuels, une bonne gamme de sensibilités de 50 à 400 ISO, le mode d'enregistrement des vidéos autorise le son ...
 
Finalement c'est ce dernier modèle que j'ais commandé récemment (en cours d'expédition) car même ces les APNs sont encore relativement chers, ils ont bcp baissés ces dernières années. Et pour un achat de cette gamme de prix, autant choisir un modèle relativement complet et le conserver longtemps plutôt qu'en changer plus tard ... Les prix continueront à baisser et le nbre de pixel augmentera tjs, la qualité de l'optique peut ne pas suivre les mêmes courbes selon les modèles et les gammes.
 
Les prix se justifient aussi en partie par la présence ou non de modes manuels, la qualité des optiques et la sensibilité. Selon le modèle tous n'ont pas de batteries rechargeables incluse qui sont vite nécessaires et augmentent le prix + le prix de la carte mémoire supplémentaire (env 64 Mo) à prévoir aussi.
 
Ce petit topo est une vision possible de ces APNs, chacun voit selon ses besoins et ses utilités.
 




 
 
Je me permets un ajout, j'avais aussi hésité parmi ceux ci avant de choisir le A40 :
 
- Le Fuji 2800Z : zoom optique 6x intéressant, mais viseur LCD problématique en lumière faible, esthétique discutable, téléobjectif peu utilisable en pratique sans trépied, et mémoires smartmédia...
 
- Le Nikon 775 : bonne qualité mais modèle en fin de vie, batteries au format propriétaire, appareil lent (au démarrage, entre chaque photo, etc...), et très typé APN (plastique chromé, optique excentrée), sans doute équivalent au A40 dans l'absolu.
 
- Le Nikon 2500 : personnellement j'aime pas du tout son esthétique trop "gadget d'un soir" et sa prise en main, il paraît peu évolutif. Il doit correspondre à un usage spécifique et restreint.

n°1610585
petburn
Posté le 12-07-2002 à 15:11:42  profilanswer
 

justement, j'en cherche un avec  smartmédia... pourquoi, c'est pas bien comme mémoire ????
 

n°1610749
grybouille
Posté le 12-07-2002 à 15:45:28  profilanswer
 

petburn a écrit a écrit :

justement, j'en cherche un avec  smartmédia... pourquoi, c'est pas bien comme mémoire ????
 
 




 
- fragile
- en fin de vie ? à vérifier.

n°1610830
gerzinio
Posté le 12-07-2002 à 15:59:46  profilanswer
 

j'ai un canon A40 depuis 3 semaines donc je ne peux pas trop comparer, mais je trouve que c'est de la balle ! tres simple a utiliser, de nombreux réglages pour cette gamme d'appareils et  
une super qualité d'image. je ne regrette pas mon achat.

n°1610888
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-07-2002 à 16:13:04  profilanswer
 

:non: nomatica
c pas serieux
tjs pas livré deja debité
j'appelle je gueule : ok on annule la transaction et on fait un contre remboursement...tjs pas annulé
je sens ke lundi ça va ronfler
sinon fuji2600z ou bien olympus c220 ;)
perso jai commandé le olympus
un peu plus sensible (100-400 iso contre 100 seulement pour le fuji)

n°1610961
meuH371
grâzabüx!
Posté le 12-07-2002 à 16:26:53  profilanswer
 

je rejoins l'avis de raph77.
j'ai aussi un fuji 1400z dont je suis content.
Mais comme raph le dit, la résolution est un peu limite maintenant.
Si tu dois choisir uniquement entre le fuji 1400z & le 2600z, n'hésite pas, pour la différence de prix prend le 2600z (d'autant plus qu'il a qqs fonctionnalité en plus il me semble, genre prise de photos en rafale etc...).


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  APN : c'est vraiment différent ????

 

Sujets relatifs
pc2100 et pc 2700 vraiment mieux et quel cm acheter par la meme ocaseAPN --> achat chez cdiscount?
j'en ai vraiment une bien bonne a vous raconter !!!!vs connaissez le minolta dimage X (APN inside)?
NEED vraiment de l aide pour nouvelle configSonde de temperature interne Athlon XP : est-ce vraiment utilise ?
Les écrans plats c vraiment bien ?un teleobjectif pour APN ça sert a koi??
APN sans format TIFF, pas important? 
Plus de sujets relatifs à : APN : c'est vraiment différent ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR