Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  reduire temperature et bruit dans une Antec/Enermax/Chif [photos]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reduire temperature et bruit dans une Antec/Enermax/Chif [photos]

n°1459568
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 00:15:42  profilanswer
 

vous avez deja demonté un PC Dell ?
 
je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir la "hote" qui extrait l'air chaud a l'exterieur de la tour. Et bah j'ai fait la meme chose avc ma SX1030 et du carton et c pas mal. J'ai l'impression d'avoir gangé tres tres legerement au niveau bruit [le carton ecaisse un peu] et 2 degres environ en pleine charge. Deja que je monte a 64° c pas du luxe. Et oui, le bruit et plus important que la temperature pour moi.
 
Ventilos arrieres : 2 NMB thermoregulés [du PAPST, c la mm marque en fait]
Ventilo de proc : Zalman SN5001-Cu a 2600tr/min
 
http://mapage.noos.fr/koxx/photos/DSCF0001'.jpg
 
http://mapage.noos.fr/koxx/photos/DSCF0002'.jpg
 
http://mapage.noos.fr/koxx/photos/DSCF0003'.jpg
 
http://mapage.noos.fr/koxx/photos/DSCF0004'.jpg
 
http://mapage.noos.fr/koxx/photos/DSCF0005'.jpg
 
vous pouvez noter aussi le disque dur en travers des emplacement 3"1/2 enrobé dans de la mousse acousitque. Ca marche tres bien aussi ... et bien sur, c'est du Seagate ATA IV  :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 00:21:03--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 00:15:42  profilanswer
 

n°1459599
bluecactus
Posté le 22-05-2002 à 00:41:44  profilanswer
 

Sympa ton topic avec les photos!
Et au niveau bruit, ca donne quoi ton hd Seagate barracuda 4 sans mousse acoustique dans cette tour? C'est correct qd même??? J'avais cru comprendre que ce hd était très discret...


---------------
[:bluecactus]
n°1459709
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 07:47:20  profilanswer
 

bluecactus a écrit a écrit :

Sympa ton topic avec les photos!
Et au niveau bruit, ca donne quoi ton hd Seagate barracuda 4 sans mousse acoustique dans cette tour? C'est correct qd même??? J'avais cru comprendre que ce hd était très discret...  




 
oui, c'est de moin le disque le plus silencieux que j'ai eu. Mais j'arrive tout de meme a l'entendre. Tout particulierement sans la mousse. Il transmet quelques vibrations a la tour et voila, ca fait un peu de bruit.
 
Je sais, je suis tres exigent. Mais au boulo, j'ai une becane Dell et c incroyable, ca a bo etre des P3 1GHz qui chauffe pas mal, bah on etend rien de rien. Je veux la meme chose chez moi !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 07:47:36--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1459714
PeK
Posté le 22-05-2002 à 07:58:50  profilanswer
 

ben prends celui du boulot, c plus facil  :D


---------------
PeK
n°1459715
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 08:01:04  profilanswer
 

Pek a écrit a écrit :

ben prends celui du boulot, c plus facil  :D  




 
hehehe. si je pouvais !  [:koxx3]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1459716
SHADOW-ONE
Posté le 22-05-2002 à 08:02:43  profilanswer
 

heu j'ai une kestion la...
 
alors j'ia un 1040b et j'ai po suivi comment on faisait pour monter les perifs dans les emplacements 5"1/4....y a pas de vissererie alors je supose k'il y a un system de rails mais les rails y sont ou je l'ai po trouve avec tout le matos inclue dans la tour....et j'ai un peut passe de temps a faire plein de tentative de toute sorte ...  :heink:  
 
alors si kelk'un pouvait m'aider Merci
 
 
`SHADOW  :spookie:

n°1459809
lightman
Posté le 22-05-2002 à 09:43:35  profilanswer
 

Il faut que tu ferme le dessous de ta 'hote'
en laissant juste une ouverture dessus le proc
pour que ça marche comme un DELL!
 
Sinon belle réalisation... simple, pas cher et fonctionnel!
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1459815
flo850
moi je
Posté le 22-05-2002 à 09:47:38  profilanswer
 

nickel , je crois que je vais voir i je peux adapter un truc du genre pou mon PC
par contre , le dur en travers , c tres mauvais , un dique en rotation end a se ramener a la vertical uo a l'horizntale ( effet giroscopique ) donc la , tu fait forcer inutilement l'axe de rotation  
il vaut mieux le mettre a plas dans un emplacement 5"1/4


---------------

n°1461507
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 18:47:25  profilanswer
 

john of the Baptiste a écrit a écrit :

Rassure moi, ton ventilo de proc est bien en extraction !!  
 
 :ange:  




 
oui !!!
heureusement
 

flo850 a écrit a écrit :

nickel , je crois que je vais voir i je peux adapter un truc du genre pou mon PC
par contre , le dur en travers , c tres mauvais , un dique en rotation end a se ramener a la vertical uo a l'horizntale ( effet giroscopique ) donc la , tu fait forcer inutilement l'axe de rotation  
il vaut mieux le mettre a plas dans un emplacement 5"1/4  




 
bof, ca fait deja un bout de temps qu'il est comme ca et ca le derange pas. A la vertical a mon avis, ca force autant sur l'axe! et dans pas mal de becannes de constructeurs, ils sont montés a la verticale. Au niveau des efforts, je vois pas ce que ca peux avoir de plus.
 

SHADOW-ONE a écrit a écrit :

heu j'ai une kestion la...
 
alors j'ia un 1040b et j'ai po suivi comment on faisait pour monter les perifs dans les emplacements 5"1/4....y a pas de vissererie alors je supose k'il y a un system de rails mais les rails y sont ou je l'ai po trouve avec tout le matos inclue dans la tour....et j'ai un peut passe de temps a faire plein de tentative de toute sorte ...  :heink:  
 
alors si kelk'un pouvait m'aider Merci
 
 
`SHADOW  :spookie:  




 
 il est posé su la mousse, elle meme posée dans l'emplacement.  :D
 
lightman a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Il faut que tu ferme le dessous de ta 'hote'
en laissant juste une ouverture dessus le proc
pour que ça marche comme un DELL!
 
Sinon belle réalisation... simple, pas cher et fonctionnel!
 
@+  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
les hotes Dell ne sont pas fermées !
Enfin la derniere que j'ai demontée ne l'ete pas, il ont peut etre changé.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 18:50:22--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461509
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 18:48:58  profilanswer
 

j avais un DELL avec un pIII 500mhz. Un ptit radiateur sur le CPU, le cache en plastok, un 92 en extraction et un ptit 80 dans l alim. Aucun bruit. Le bonheur.
 
Zt c toujours le meme systeme avec les pIV. Un ami a un DELL avec un PIV 1.4ghz. Un gros rad sur le CPU, le plastok, le 92 et le 80 dans l alim et aucun bruit. Sont tres fort chez DELL

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par concombre63 le 22-05-2002 à 18:50:20--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:the framesmaker]:love:
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 18:48:58  profilanswer
 

n°1461512
matos666
Posté le 22-05-2002 à 18:51:45  profilanswer
 

personnelement je me marre un peu lorsque on me dis ton ventillo est bien en extraction (sans arriere pensée bien sur), car j'ai un systeme cuivre 60/80 et un enermax reglable et bien que ce soit en extraction ou pas j'ai la meme T° a 1 degrée pres :)

n°1461522
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 18:54:27  profilanswer
 

le ventilo arriere ?


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°1461523
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 18:54:33  profilanswer
 

matos666 a écrit a écrit :

personnelement je me marre un peu lorsque on me dis ton ventillo est bien en extraction (sans arriere pensée bien sur), car j'ai un systeme cuivre 60/80 et un enermax reglable et bien que ce soit en extraction ou pas j'ai la meme T° a 1 degrée pres :)  




 
ok, seulement je sais pas si nous avons les memes priorités.
Ce que je veux, c'est le bruit minimum.
 
Je me fou de la temperature tant que ca ne fait pas cramer le proc et que ca ne plante pas. 65° etant la limite que je me suis fixé.
 
Resultat aucun de mes ventillos ne tourne a plus de 2600 tr/min.
 
Deuxieme chose : le cout. J'ai acheté mon Zalman il y a plus de 6 mois. et en ce temps la, ca ne se trouvais pas des systemes 60/80. Et a 400 frcs la bete, j'ai pas envi de la changer comme ca. Au fait, le Zalman est aussi en cuivre ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 18:56:00--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461531
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 18:57:11  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

j avais un DELL avec un pIII 500mhz. Un ptit radiateur sur le CPU, le cache en plastok, un 92 en extraction et un ptit 80 dans l alim. Aucun bruit. Le bonheur.
 
Zt c toujours le meme systeme avec les pIV. Un ami a un DELL avec un PIV 1.4ghz. Un gros rad sur le CPU, le plastok, le 92 et le 80 dans l alim et aucun bruit. Sont tres fort chez DELL  
 
 




 
ca, je suis d'accord, ils sont tres balaise. GRRRRR !!!
Pareil pour leur boitier, double coque : plastique en exterieur, metal en interieur.


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461533
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 18:57:16  profilanswer
 

moi j ai bientot fini mon projet SILENCE. Me manque plus que ma geforce 4 ti4200 et mon athlon XP 1800 pour tou terminer et je fais un dossier. Et il est vraiment silencieux mais sa coute trop cher  :cry:


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°1461536
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 18:58:36  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

 
 
ca, je suis d'accord, ils sont tres balaise. GRRRRR !!!
Pareil pour leur boitier, double coque : plastique en exterieur, metal en interieur.  



Ouai les truc des plastique sur le metal c vachement bien je trouve. Sa limite beaucoup le bruit. Le boitier de mon DELL c t un PALTO-ALTO.


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°1461540
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 18:59:47  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

moi j ai bientot fini mon projet SILENCE. Me manque plus que ma geforce 4 ti4200 et mon athlon XP 1800 pour tou terminer et je fais un dossier. Et il est vraiment silencieux mais sa coute trop cher  :cry:  




 
cad ?
tu peux decrire un peu ta config ?
 
paske je me suis pas mal acharné sur la mienne.
J'ai bien envie de collé un Zalman sur la carte graphique aussi [radeon 7500] pour virer ce ventillo.
 
Et next etape, changé mon four de TB1.4 en P4 1.6@2.3


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461554
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 19:06:01  profilanswer
 

pour l instant sur le CPU y a un alpha 8045 avec un S3 branché a un potentiometre ZALMAN et il tourne a peine. Sur la geforce 2 y a un ventilo en cuivre en 7V qui tourne a peine. Dans l alim y a un S2 branché a un potentiometre ZALMAN et a l avant un ventilo S2 branché a un potentiometre ZALMAN. Donc presque aucun bruit. Il me reste encore a mettre des joints en caoutchou pour mon DD et un blowhole sur le coté pour diminuer la vitesse de celui a l avant et a l arriere.
 
Les potentiometres ZALMAN c un produit que j adore. Seulement 30fr et sa permet de regler facilement la vitesse dont on a reelement besoin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par concombre63 le 22-05-2002 à 19:07:45--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°1461561
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 19:09:02  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

pour l instant sur le CPU y a un alpha 8045 avec un S3 branché a un potentiometre ZALMAN et il tourne a peine. Sur la geforce 2 y a un ventilo en cuivre en 7V qui tourne a peine. Dans l alim y a un S2 branché a un potentiometre ZALMAN et a l avant un ventilo S2 branché a un potentiometre ZALMAN. Donc presque aucun bruit. Il me reste encore a mettre des joints en caoutchou pour mon DD et un blowhole sur le coté pour diminuer la vitesse de celui a l avant et a l arriere.  




 
oui, ne pas hesiter a isoler les disques de la tour, meme pour des baracudas, tu ganges pas mal.
 
c marrant, tu as choisi la solution FULL Noise Blocker, moi, j'ai la solution FULL PAPST :) a part celui du proc.
 
c vrai que c pas mal le fanmate.
 
sinon, c koi ton 'blowhole' ? un tour dans le cote de la tour pour extraire l'air direct ?
 
ca me dit pas trop de percer ma tour, surtout si c pour changer de proc dans 3 mois !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 19:10:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461566
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 22-05-2002 à 19:10:47  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

 
 
oui, ne pas hesiter a isoler les disques de la tour, meme pour des baracudas, tu ganges pas mal.
 
c marrant, tu as choisi la solution FULL Noise Blocker, moi, j'ai la solution FULL PAPST :) a part celui du proc.  



j ai surtout choisi la solution economique. Les papst etaient a 25euros et les Nois Blocker 13, donc j ai pas hésité.


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°1461567
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 19:11:50  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

j ai surtout choisi la solution economique. Les papst etaient a 25euros et les Nois Blocker 13, donc j ai pas hésité.  




 
ouai :)
 
moi, recup gratos dans une casse de station Sun ! Trop bon !
sauf celui de l'alim que j'ai payé 180 boules ... glurps ...


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461589
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 19:20:44  profilanswer
 

Al_Bundy a écrit a écrit :

g fait la mm chose avec des ventillo en aspiration au lieu d'expiration , le bruit g pas vue de dif mais pour la temp je suis a 53 ° a donf sur un 1.33@1.470 avec aqua 690  




 
enfin en clair de couduire le chaud ou le froid directement sur le proc, ca marche pas mal !
ca evite l'air chaud de stagné dans la tour ou au ventillo de prendre de l'air chaud pour refroidir le proc.
 
tu as fait ca avec du carton toi aussi ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Koxx3 le 22-05-2002 à 19:21:07--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1461900
Koxx3
EDPM for life
Posté le 22-05-2002 à 21:04:22  profilanswer
 

PU    :D


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1462501
Koxx3
EDPM for life
Posté le 23-05-2002 à 00:20:05  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

PU    :D  




 
UP pardon   :pt1cable:   :D


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1462525
gus54
Posté le 23-05-2002 à 00:34:24  profilanswer
 

Citation :

sinon, c koi ton 'blowhole' ? un tour dans le cote de la tour pour extraire l'air direct ?
 
ca me dit pas trop de percer ma tour, surtout si c pour changer de proc dans 3 mois !

 
Bonjour,
j'ai acheté le même boîtier et mis a part la couleur, il avait déjà un blowhole.:D  
Je dois bien avouer que quand tous les ventilos sont montés et tournent lentement, mon xp 1800+ ne chauffe pas (37°C au repos).

n°1462652
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2002 à 03:27:25  answer
 

pourkoi pas rester dans la meme idée..  comment décrire..  
 
un tuyeau de seche linge qui part du ventilo a l,avant de la tour qui va directement au proc en aspirant tout l'air frais  le tuyeau transperce une hotte de carton qui lui vas aux ventilos  arriere de la tour.. en expulsant tout l'air chaud produit
.. je crois que  le ventilos avant (bien sur pour limiter le bruit et favoriser la ventilation il faut enlever le grillage devant le ventilo) devrais aller a 2000 2500 celui du cpu(bien sur déja pas bruyant:D ) vitesse réguliere et les 2 extracteurs de la tour en 7v env 1200 tour..
 
koi vous en pensez si vous voulez plus de détails faite savoir..

n°1462686
SHADOW-ONE
Posté le 23-05-2002 à 07:28:47  profilanswer
 

ok merci  :jap: ....alors donc j'ai po les rails vu ke j'ai po les mousses arf bon po grave je vais passe un coup de fil ke le magasin me les envoies  :na:  
 
`SHADOW  :spookie:

n°1462767
lightman
Posté le 23-05-2002 à 09:19:10  profilanswer
 

les hotes Dell ne sont pas fermées !
Enfin la derniere que j'ai demontée ne l'ete pas, il ont peut etre changé.

 
Effectivement les 'hotes' ne sont pas fermé quand le processeur
est près du ventilo d'extraction (au bord de la carte, Vu sur un Celeron400 Slot1 Dell)
mais quand le proco est au milieu de la carte (comme le tient et mon PIII733 Dell),
le dessous est fermé pour bien aspirer l'air du proco car
il n'y a pas de ventilo directement sur le radiateur du proco.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1462928
gus54
Posté le 23-05-2002 à 10:38:49  profilanswer
 

lightman a écrit a écrit :

les hotes Dell ne sont pas fermées !
Enfin la derniere que j'ai demontée ne l'ete pas, il ont peut etre changé.

 
Effectivement les 'hotes' ne sont pas fermé quand le processeur
est près du ventilo d'extraction (au bord de la carte, Vu sur un Celeron400 Slot1 Dell)
mais quand le proco est au milieu de la carte (comme le tient et mon PIII733 Dell),
le dessous est fermé pour bien aspirer l'air du proco car
il n'y a pas de ventilo directement sur le radiateur du proco.
 
@+  



*
 
Tu pourrai en photographier une afin que je voie à quoi ça ressemble exactement. :jap:

n°1462967
Koxx3
EDPM for life
Posté le 23-05-2002 à 10:48:10  profilanswer
 

gus54 a écrit a écrit :

*
 
Tu pourrai en photographier une afin que je voie à quoi ça ressemble exactement. :jap:  




 
euhhhhh, bah j'ai pas l'appareil photo num au boulo, mais je pourrai l'apporter une prochaine fois ....  si j'y penses !  :)


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1462992
cupra
Posté le 23-05-2002 à 10:55:14  profilanswer
 

très bonne id, chapo. :jap:

n°1505745
Koxx3
EDPM for life
Posté le 07-06-2002 à 22:51:24  profilanswer
 

aller ... un dernier UP pour dire que ca marche tjs aussi bien.
 
Il faut que j'essaye de fermer le dessous de la hote qd j'aurai le temps.


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1513810
neototem
ça va passer !
Posté le 10-06-2002 à 20:58:44  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

Les potentiometres ZALMAN c un produit que j adore. Seulement 30fr et sa permet de regler facilement la vitesse dont on a reelement besoin.  




 
tu peux me dire où tu les as trouvés (je ne les ai vu que sur topachat, plutôt à 6? plus le port
 
à propos de hottes, il faut que j'en monte une car j'ai un proc donc le ventillo est assez serré, et l'air ne passe pas trop bien
 
je n'avais pas pensé au carton, donc merci de l'idée
 
néo

n°2007344
Chromium
Bouh !
Posté le 30-11-2002 à 01:10:21  profilanswer
 

Voilà un topic intéressant ! A pu les photos ?  :??:

n°2020641
Chromium
Bouh !
Posté le 04-12-2002 à 15:31:03  profilanswer
 

Les photos les photos !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  reduire temperature et bruit dans une Antec/Enermax/Chif [photos]

 

Sujets relatifs
Enermax EG365AX-VE (FMA)Enlever totelement le devant du boitier Enermax 710B / Antec 1030 ?
nappe ronde = baisse de temperature UC ?PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
logiciel pour limiter le bruit des HDD seagate et ibm???enrouler ses dd dans quoi pour eviter le bruit mais aussi la destruct?
Spacer et température ?Bruit infernal...
Ancienne Enermax comment modifier la vitesse des ventilos ? 
Plus de sujets relatifs à : reduire temperature et bruit dans une Antec/Enermax/Chif [photos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR