Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Quoi améliorer sur mon pc à moindre coût pour améliorer mes ips

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11433780
skops
Posté le 14-06-2025 à 14:35:21  profilanswer

Salut à tous ,  
Bon tout est dans le titre  :wahoo:  
J'ai un pc depuis monté il y a environ deux ans et j'aimerais savoir ce que je devrais améliorer en priorité pour améliorer la qualités graphique et les ips en jeu. J'ai découvert récemment beamng,j'adore mais quand je vois la multitude de choses à faire , le nombres de mods et la qualité que peut être le jeu, j'aimerais en profiter un peu plus.  
Voici ma config pour ceux qui auront la patience de me conseiller  
CPU:  AMD Ryzen 7 5700 X 8-core processor 3,4 ghz

CG : NVIDIA Geforce  RTX 4070 12G

RAM : 32 g

Ecran : Samsung Odyssey G5 165 mhz

Merci par avance de vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 14:35:21  profilanswer

n°11433791
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 14-06-2025 à 16:24:05  profilanswer

Pour moi abord passer à une 9070 xt ou 5070ti

Après passer à un 5700x3d..
Mais déjà la 4070 devrait bien tourner.. le reste sera un gain..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11433796
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 14-06-2025 à 16:50:16  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

La référence exacte de ton moniteur PC, c'est ceci (?) ►►► Samsung Odyssey G5 - G55T

Avec ta configuration, tu as déjà une super base pour le jeu, et c'est cool que tu veuilles en profiter sur BeamNG.drive !

Il y a deux axes à améliorer :

1) Améliorations logicielles

Puisque tu cherches des améliorations à moindre coût, commençons par ce qui ne te coûtera rien (ou presque) !

Mets à jour tes pilotes graphiques : C'est la première chose à faire et c'est gratuit! Les pilotes Nvidia sont régulièrement optimisés pour les derniers jeux, ça peut te donner un bon coup de pouce sur les FPS. Va directement sur le site de Nvidia ou utilise GeForce Experience pour cela !

Vérifie tes paramètres en jeu : BeamNG.drive, comme beaucoup de jeux, a pas mal d'options graphiques ! Tu peux essayer de baisser légèrement certains paramètres qui sont très gourmands en ressources sans trop dégrader l'expérience visuelle, comme les ombres, l'anti-aliasing ou la distance d'affichage ! Fais des tests pour voir ce qui t'apporte le plus de FPS sans trop sacrifier la qualité !

Optimise les paramètres Windows : Tu peux désactiver les applications en arrière-plan, passer en mode jeu, et t'assurer que Windows ne fait pas de mises à jour pendant que tu joues !

Nettoie ton PC : Je ne parle pas seulement physiquement (poussière dans les ventilos, etc.), mais aussi les fichiers temporaires et les programmes inutiles qui tournent en fond ! Un PC propre est un PC plus performant !

Améliorations matérielles (si vraiment nécessaire)

Honnêtement, avec ta RTX 4070 et tes 32Gio de mémoire vive, tu as déjà une excellente configuration ! Ton Ryzen 7 5700X est aussi un bon challenger ! Pour BeamNG.drive, le CPU est important à cause de la physique des véhicules ! Si les étapes du premier point n'ont pas données entière satisfaction, alors il faudra possiblement passer par la case "Kit Évo", avec un processeur AMD Ryzen 7 9800X3D (~500€) + MoBo B850 (~220€) + mémoire vive (~100€)

Le stockage (SSD NVMe) : Si ton jeu est installé sur un disque dur classique (HDD) et non sur un SSD NVMe, passer par ce dernier pourrait améliorer les temps de chargement et la fluidité générale du jeu, mais n'aura pas un impact direct sur tes FPS en jeu une fois que la partie est chargée ! Cependant, si tu n'as qu'un HDD, un SSD NVMe est un excellent investissement pour la réactivité globale de ton système et des jeux ! Les prix ont un peu baissé !

En résumé, je te conseille vraiment de te concentrer sur les optimisations logicielles en premier lieu, elles sont gratuites et peuvent faire une différence ! Avec ta config, tu devrais déjà pouvoir profiter pleinement de BeamNG.drive !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11433803
skops
Posté le 14-06-2025 à 17:19:14  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide . Avec cette config beam ng tourne difficilement au dessus de 80 fps sans être pour autant en ultra , certains paramètres même pas élevés. J'ai l'impression que tu sembles bien connaître ce jeu , j'avoue qu'il est impressionnant de réalisme sur certaines parties  mais à côté de ça je crains de tourner en rond à la longue sans réel objectif

n°11433804
skops
Posté le 14-06-2025 à 17:20:18  profilanswer

Et oui , désolé,  c'est bien ce moniteur .

n°11433839
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2025 à 06:17:15  profilanswer

Bonjour

Avec un 5600x et une 4070 il est largement au-dessus des 80 fps : https://www.youtube.com/watch?v=LzFVUQ2M3Ug
Donc niveau CPU à mon avis ça devrait aller.
Mais dans la vidéo c'est un écran 1440p classique, pas un ultrawide, ce qui peut expliquer les différences.

En ne changeant que le GPU dans un premier temps tu devrais avoir une belle amélioration, autant en rendu qu'en framerate.

---------------
Rien pour le moment
n°11433841
dakcobain
Posté le 15-06-2025 à 07:40:27  profilanswer

bien sur après avoir testé la partit logiciel peut être trouver une 4080 super serait une bonne alternative  
en cpu dans le pire des cas un 7800X 3D ferait autant l'affaire

n°11433880
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-06-2025 à 13:10:06  profilanswer

Pour le framerate , cela peut dépendre des maps...

N'hésite pas à tester avec le Framegen 2x de Lossless Scaling (souvent en promo vers 2€) , LS tourne très bien avec ce genre de titre :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Améliorer ma config matérielleAméliorer mon unité centrale
Comment améliorer ma config ?Config lightroom - à coût maitrisé
[Résolu] Evolution de PC à moindre coût, utile?ameliorer config TINY
Améliorer ma config !Comment améliorer ma config au moindre coût?
Comment améliorer ma config à moindre cout ?"améliorer' une vieille config à moindre coût...
Plus de sujets relatifs à : Quoi améliorer sur mon pc à moindre coût pour améliorer mes ips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)