Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je recherche une alimentation silencieuse pour mon boitier Antec.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recherche une alimentation silencieuse pour mon boitier Antec.

n°1207437
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-02-2002 à 13:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un xp2000+ dans un boitier Antec SX630 mais jetrouve que l'alimentation fait beaucoup de bruit ? (d'ailleurs si d'autre personne ont ce boitier , c normal que ca fasse autant de bruit ?).
 
Je voudrais remplacer cette alimentation là par quelque chose de bcp plus silencieuse (ou bien trouver une soluce pour réduire le bruit).
 
Que me recommandez vous comme alimentation silencieuse ?
 
(a l'heure actuel ma carte mère est à 30° et le proc à 41° [refroiduit par aqua 690]).
 
Merci d'avance pour vos conseils et idées , j'avoue j'y cn que dalle en alim...


---------------
AztechXX
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 13:00:45  profilanswer
 

n°1207450
sach
Posté le 21-02-2002 à 13:08:29  profilanswer
 

J'ai la SX1030 et bien j'ai également le problème de buit...
 
Cependant j'ai constaté  que cela ne vient pas du ventilo alim pour ma part, mais des ventilos boitier fournit avec !
 
conclusion je vais me monter un fanbus pour réduire le niveau sonore !


---------------
Sach
n°1207464
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-02-2002 à 13:14:05  profilanswer
 

sach a écrit a écrit :

J'ai la SX1030 et bien j'ai également le problème de buit...
 
Cependant j'ai constaté  que cela ne vient pas du ventilo alim pour ma part, mais des ventilos boitier fournit avec !
 
conclusion je vais me monter un fanbus pour réduire le niveau sonore !  




 
Puis-je poser une question stupide ? :crazy:  . Euh c qoa un fanbus ? Un fan je sais (un ventilo) mais un fanbus ...?
 
Enfin moi j'ai placé mes zoreilles à l'arrière du boitier et je pense sincerement que cela vient de l'alim , quand je met ma main d'une certaine façon devant la grille d'extraction d'air de l'alim (pas trop lingtemps quand même  :D ) et bien ça fait moins de bruit ....
 
D'ailleur c normal qu'en hibernation l'alim tourne tjr à la meme vitesse et ne ralentis pas ?


---------------
AztechXX
n°1207467
ow03
Posté le 21-02-2002 à 13:15:22  profilanswer
 

venez voir ma signature ;-)


---------------
Il s'agit d'un jeu d'énigmes!!
n°1207469
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 13:15:55  profilanswer
 

http://www.jackypc.com  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1207525
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 21-02-2002 à 13:33:59  profilanswer
 

controleur de fan en facade du pc, genre avec des switch On/Off


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1207543
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-02-2002 à 13:38:30  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

http://www.jackypc.com  ;)  




 
 :eek2: Whouaw. J'ai vu le guide sur l'alimentation silencieuse home made. Ca à l'air super chouette mais j'ai pas trop envie de jouer les charcuteur de boitier bricoleur comme ça ...On va dire que doué comme je sui , je risquerai de merder sérieusement ... :D


---------------
AztechXX
n°1207545
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 21-02-2002 à 13:40:01  profilanswer
 

ow03 a écrit a écrit :

venez voir ma signature ;-)  




 
Existe t'il d'autre fabriquant à part www.blacknoise.com qui fait des alim bien silencieuse ?


---------------
AztechXX
n°1207548
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 13:40:20  profilanswer
 

Quand j'ai découvert ce site, j'étais mort de rire :) . Mais maintenant, je me suis pris au jeu :D . Je bricole... J'ai déjà passé plus de 20h dans mon PC avec 4 démontages/remontages complet.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1207555
Madjik
Posté le 21-02-2002 à 13:42:21  profilanswer
 

Prends une Q Technology 300W  :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 13:42:21  profilanswer
 

n°1207559
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 21-02-2002 à 13:43:18  profilanswer
 

question pour vs: je compte m'acheter un boitier sx1030, je prends une alim enermax ou antec avec?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1207574
Le_Feu_Fol​let
Posté le 21-02-2002 à 13:47:40  profilanswer
 

g le boitier sx1030 black et l'alim est très bien, silencieuse je trouve. rien à dire. et en plus g un ventilo arrière, alors Antec  :love:


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1207636
sach
Posté le 21-02-2002 à 14:11:17  profilanswer
 

j'ai fait comme certain le test du crayon dans l'alim, je m'explique :
vous mettez un crayon pour bloquer le ventilo de l'alim et vous écoutez la différence (une dizaine de secondes suffit) Et bien je trouve que le bruit est le même.
 
Comme burgergold; jai la SX1030 black, leurs ventilos seraient ils plus silencieux que les autres ???


---------------
Sach
n°1207647
zoram
Posté le 21-02-2002 à 14:13:29  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

controleur de fan en facade du pc, genre avec des switch On/Off  




 
mwai, je sais pas si tous les boitiers antec 1030 sont livrés avec la même alim et les mêmes ventilos de boitiers...(précision, j'ai le antec 1030 noir)
 
si c'est le cas, ce ne sont pas les ventilos de boitiers qui sont responsables du bruit, j'ai débranché les 2 ventilos de boitier pour voir la différence, et le bruit restait quasiment le même...
 
Mon ventilo de proco est un taisol (voir ma config).
 
donc, soit le bruit provient du ventilo de proco soit de l'alim.
Il parait que le taisol ne fait pas trop de bruit, je pense donc qu'il s'agit de l'alim antec.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zoram--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1207664
flo850
moi je
Posté le 21-02-2002 à 14:19:07  profilanswer
 

accesoirement , pour les bricoleurs j'ai fait un post ( cf ma signature )  
pour l'alim , essaye simplement de changer le ventilo , t t'en tirera a bcp moins cher que de changer l'alim ( cherche un papst ou un S2 d'occaz a 15? sur achat vente )


---------------

n°1210514
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 22-02-2002 à 11:36:43  profilanswer
 

sach a écrit a écrit :

j'ai fait comme certain le test du crayon dans l'alim, je m'explique :
vous mettez un crayon pour bloquer le ventilo de l'alim et vous écoutez la différence (une dizaine de secondes suffit) Et bien je trouve que le bruit est le même.
 
Comme burgergold; jai la SX1030 black, leurs ventilos seraient ils plus silencieux que les autres ???  




 
Il faut que j'essaye ça . donc je met d'abord le crayon dans l'alim pour bloquer le ventilo pour j'allume le pc et j'écoute...
euh aucun risque de nicker mon alimentation ? (ça ne va pas forcer le moteur du ventilo ?)
 
J'avoue l'idée me stress un chouyat c pour ça que je demande... :heink:

n°1210516
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 22-02-2002 à 11:37:34  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

accesoirement , pour les bricoleurs j'ai fait un post ( cf ma signature )  
pour l'alim , essaye simplement de changer le ventilo , t t'en tirera a bcp moins cher que de changer l'alim ( cherche un papst ou un S2 d'occaz a 15? sur achat vente )  




 
Peut on ne changer que le ventilo de l'alimentation ? Ouvrir la boite et hop chnager le ventilo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je recherche une alimentation silencieuse pour mon boitier Antec.

 

Sujets relatifs
Question de boitier ( pour les pro )Recherche moniteur température pou cg
Probleme d alimentation aider moi vite svpRecherche renseignement pour un ecran 17'
Quelle CM max utilisant de l'EDO dans un boitier AT ?Alim Antec 300W (du boitier 1030) bruyante ?
recherche schema electronique de moniteurs smilesVentilateurs boitier
nétoyage alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Je recherche une alimentation silencieuse pour mon boitier Antec.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR