Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alimentation compatible ceci-cela: ????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation compatible ceci-cela: ????????

n°1566187
Manolo1A
Posté le 28-06-2002 à 16:08:58  profilanswer
 

Salut.
 
Je vois souvent des alimentation referencee comme etant "compatible AMD" ou "compatible P4".
Et je me demande bien pourquoi!!!
Qu'est ce que ca veut dire?
 
Il me semble qu'il y a un standard, nomme ATX, et les fabricants de carte-meres, de DD, etc n'ont qu'a s'y tenir! Ou alors, ils faut qu'ils pondent de nouvelles normes, si celle ci ne convient plus.
Si maintenant, il faut changer meme le boitier et l'alim quand on veut upgrader son processeur, ou va-t-on???
 
Pour ma part, j'ai mis une P4B266 et un P4 dans le meme boitier que mon ancien Celeron 500, et ca roule!
Ou est l'interet d'avoir une alimentation "compatible XXXX"?
 
A+
Manu

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 16:08:58  profilanswer
 

n°1566223
flo850
moi je
Posté le 28-06-2002 à 16:21:19  profilanswer
 

il s'agit d'une norme ( ATX 2.03 )
ca veut dire qu'il y a un connecteur en plus pour alimenter la carte mere  
 certaines peuvent s'en passer ( asus par eexemple ), d'autre pas  
l'interet est donc de pouvoir mettrre un p4 sans pb  
ensuite pour le fabricant ,crois moi , ils ne le font pas par plaisir ( tu sais combien ca coute de modifier une chaine de production et d'expliquer a 36000 commerciaux , pourquoi on change )
meme si sua bout sdu compte ils s'y retrouvent


---------------

n°1566242
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 28-06-2002 à 16:26:42  profilanswer
 

compatible Intel je comprend parcequ'il avais fallu rajouter un connecteur sur les allim lors de la sortie du P4 ou lors du pasage au format socket 478 je sai plus.
 
par contre tout les AMD fonctionne normallement avec n'importequelle alim ATX donc à part pour de basse raison commérciales je vois pas pourquoi un fabrican s'est senti aubligé de marqué compatible AMD? :??:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°1566249
flo850
moi je
Posté le 28-06-2002 à 16:28:32  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

il s'agit d'une norme ( ATX 2.03 )
ca veut dire qu'il y a un connecteur en plus pour alimenter la carte mere  
certaines peuvent s'en passer ( asus par eexemple ), d'autre pas
l'interet est donc de pouvoir mettrre un p4 sans pb  
ensuite pour le fabricant ,crois moi , ils ne le font pas par plaisir ( tu sais combien ca coute de modifier une chaine de production et d'expliquer a 36000 commerciaux , pourquoi on change )
meme si sua bout sdu compte ils s'y retrouvent




tous le monde n'as pas les meme techno  
compatibl;e AMD 90% pub + 10% utile ( besoin de puissance , generelament alim >300W )


---------------

n°1566252
belug
Posté le 28-06-2002 à 16:29:00  profilanswer
 

C que du bidon, il est vrai que AMD recommande certaines alim et certain ventirads mais ce genre de metions c'est que commercial

n°1566306
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2002 à 16:44:02  answer
 

Belug a écrit a écrit :

C que du bidon, il est vrai que AMD recommande certaines alim et certain ventirads mais ce genre de metions c'est que commercial




quand ton alim de cpi variras trop et que ton 5 v qui est trop demandé en charge reboot tu comprendras  
 
le 300w c un total de diverses alims dans le block d'alim
 
si ton 12v fourni un max de 2w et que le 5v fourni 298w ca marcheras po (par exemple )
 
g eu ce genre de prob le voltage de mon cpu variait trop et  .. plantage.. l'alim nétais pas capable de fournir un athlon 1ghz  
a 1.65v  maintenant elle est sur un duron 850 mhz  ;)
 
maintenant les fabriquant on du s,ajuster  .. mais il doit y avoir encore certaines compagnies douteuse qui l'ont pas fait


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2002 à 16:45:32
n°1566364
belug
Posté le 28-06-2002 à 16:57:29  profilanswer
 

vampexo a écrit a écrit :

 
quand ton alim de cpi variras trop et que ton 5 v qui est trop demandé en charge reboot tu comprendras  
 
le 300w c un total de diverses alims dans le block d'alim
 
si ton 12v fourni un max de 2w et que le 5v fourni 298w ca marcheras po (par exemple )
 
g eu ce genre de prob le voltage de mon cpu variait trop et  .. plantage.. l'alim nétais pas capable de fournir un athlon 1ghz  
a 1.65v  maintenant elle est sur un duron 850 mhz  ;)
 
maintenant les fabriquant on du s,ajuster  .. mais il doit y avoir encore certaines compagnies douteuse qui l'ont pas fait  




 
on est d'accord, neanmoins ces trucs c'est bidon
 
ton alim elle st bien compatible AMD... duron 850  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Alimentation compatible ceci-cela: ????????

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une alimentationComment savoir que mon alim est compatible pIV ??
ASUS P4B + P1.8ghz + global win wbk II 38 = compatible ?Ordi qui gel (alimentation ? ram ? carte mère ?)
Alimentation bizarreJ'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas compatible........
pb alimentation modem, tablette graphique...tension d'alimentation de carte mère P4
Alimentation "Codegen" compatible P4 et Athlon XP? 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation compatible ceci-cela: ????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR