Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Affinez mes choix hardware SVP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8158045
Solido
Posté le 21-12-2011 à 21:45:43  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis content, cela fait des années que je lis hardware.fr pour mes choix mais là je me lance dans un projet un peu plus avancé et je viens chercher des conseils plus spécifiques et profiter de vos connaissances. Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

Objectif : une machine dédié à la programmation, beaucoup de virtualisation, pas de jeu, traitement photo (raw).

Reperage :

Antec P280
Seasonic XSerie 400 Fanless
Asus P8Z68-V GEN3
I7 2700K
FirePro 2270 passif cooling
OCZ pour sys linux
2 western digital Green 1TO possiblement en raid  
Kingston - KHX1600C9D3T1K2/8G - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 T1 Series

L'objectif de la config c'est peu de consommation et beaucoup de silence.

Mes questions :

Est ce qu'une XSerie 400 sera suffisante ?
Je voudrais un disque OCZ pour booter mon OS principal linux, ai je besoin de vertex ou agility ou autre suffirait ?
Quels sont les disques durs standarts qui ont un bon rapport consommation/performance ? Les green sont ils de bon choix.

Voilà,  

Voyez vous des incohérences ou avez vous des conseils et des avis sur ces choix ?
Thanks !!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 21:45:43  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
[Conseil]Choix carte mère[résolu]choix de mémoire vive pour gigabyte p55 ud3r Socket 1156
Choix entre 3 cartes graphiquesChoix d'une alim sécurisé
choix nouvelle alimentation suite une panneChoix boitier gamer.
Nouvelle config partielle, pas facile de faire un choixChoix entre ASUS P8P67-M PRO et ASUS P8P67
gtx 460 hs choix d'une nouvelle carte 
Plus de sujets relatifs à : Affinez mes choix hardware SVP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)