Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus d'affichage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage

n°11164130
ludor01
Posté le 14-10-2022 à 14:04:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Après quelques soucis d'affichage et un écran vert, mon pc n'affiche plus rien au démarrage.

Après ouverture, je me suis rendu compte que le ventilo de ma CG ne tournait plus, j'ai donc pensé naïvement que c'était elle qui avait cramé. J'en ai donc commandé une nouvelle (pas de chipset graphique, et aucune vieille carte sous la main) mais même souci.

Du coup, et avant de changer une nouvelle pièce pour rien, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la provenance de la panne ?

Tous les ventilos tournent au démarrage, j'entends les DD également. Seul celui de la CG ne bronche pas.

Souci de CM ? Sachant qu'elle a moins de 6 mois, comme le proc et la RAM, et que cela n'expliquerait pas pourquoi le ventilo de la carte ne tourne pas non?
Souci de Proc ? Y a t-il moyen de s'en assurer ?
Souci d'Alim ? Est-ce que cela ne pourrait toucher que la sortie PCI-E et pas le reste ?

Config :

Proc ; AMD R5 5500
CM :Gigabyt B550M DS3H
RAM : CORSAIRE 2*8 DDR4 3200

Ancienne CG : RADEON HD 7770
Nouvelle CG : RADEON RX 6500 XT

Alim : CORSAIRE CX 430

Bref, à votre bon coeur...

Message édité par ludor01 le 14-10-2022 à 14:49:05

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 14:04:12  profilanswer

n°11164215
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 14-10-2022 à 16:20:59  profilanswer

Bonjour peut être essayer avec une seule ram en essayant différents slots, l'alim est suffisante mais un peu limite en puissance, le ventilo de la cg ne tourne pas forcément au démarrage, enfin je crois...
Débrancher les disques dur pour identifier s ils fonctionnent correctement.

n°11164248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2022 à 17:07:21  profilanswer

Bonjour

Change d'alim, la CX430 c'était déjà pas ouf à l'époque, aujourd'hui elle a peut-être mal vieilli.

---------------
Rien pour le moment
n°11164260
ludor01
Posté le 14-10-2022 à 17:19:03  profilanswer

Merci à tous pour ces premiers retours, je regarde tout ca ce soir et vous dis !

---------------

n°11164309
ludor01
Posté le 14-10-2022 à 18:07:02  profilanswer

celestins a écrit :

pareil, essai avec 1 seule barrette

pas de led cpu, ram, vga ... sur cette carte mère

--> un test speaker (beeper souvent fourni avec le boitier)
https://zupimages.net/up/22/41/h23p.png

Alors, aucun son au speaker

Et rien ne se passe non plus sur le qflash (notamment pas de led qui s'allume sur le fameux bouton en bas à droite).

On se dirige vers CM morte ?

EDIT :

J'ai pris le taureau par les cornes, j'ai démonté l'alimentation pour la brancher sur mon ancien config (CM+Proc+RAM) avec seulement un SSD.
Ne fonctionne pas avec l'ancienne CG
Fonctionne avec la nouvelle

Rebelotte, sur nouvelle config avec la nouvelle CG --> Fonctionne

Du coup, je pense que l'ancienne CG est effectivement morte, et que l'alim est fatiguée et ne permet pas de faire tourner la nouvelle + tout le reste.

Je vais profiter du démontage pour la changer

Merci encore à tous pour les pistes !

Message édité par ludor01 le 14-10-2022 à 19:06:21

---------------

n°11164610
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-10-2022 à 09:35:59  profilanswer

Ta déduction sur l'alimentation insuffisante pour la nouvelle CG est crédible mais c'est un peu bizarre que ça se manifeste dès le démarrage à froid, il pourrait y avoir autre chose.
Idéalement il faudrait tester.
Mais changer d'alim sera de toute façon une bonne chose pour la machine si ton budget le permet.

Message édité par TotalRecall le 15-10-2022 à 09:36:53

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plus d'affichage

Sujets relatifs
Plus d'affichage / Geforce 1070 / cables displayPort vers Hdmi.Plus d'affichage sur vieux PC
CG avec affichage HS, utilisable en "calcul" .Pas d'affichage
pas d'affichage sur écran externe connecté sur pc portable en ubs-cPC qui refuse de boot sans affichage/ Résolu - Problème contourné
Affichage 2 écrans avec i7 2600pc allumé diode allumé mais écran toujours noir aucune affichage
[Résolu] Pas d'affichage nouvelle configSoucis d'affichage en jeu (lignes sur textures)
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)