| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : La DDR3 de plus en plus chère |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Les prix de la mémoire DDR3 ont connu une nouvelle montée des prix entre la mi-mai et début juillet, après une période d'accalmie depuis la mi-mars. Alors ...
|
Publicité | Posté le 09-07-2013 à 18:10:02 ![]() ![]() |
jo_rel |
oufouf84 | c'est comme avec les HDD a l'époque des innondations ..... préparé la vasline ... |
Tigrou Sans accroc |
Gigathlon Quad-neurones natif |
La seule solution à court/moyen terme c'est de basculer sur de la DDR4... ou de la GDDR5, le fournisseur de Sony pour la PS4 doit être bien content.
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 09-07-2013 à 22:24:34 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Jusqu'au moment où tu finis par ne plus vendre assez cher, c'est bien ce qu'il se passe. Message édité par Gigathlon le 10-07-2013 à 06:20:22 |
chrismontp |
--------------- G2020, B75MA-P45, 4go, HD6670, WD scorpio black 320go, Core 1000, Be Quiet L7 350W et Win 8 en test |
fl0ra |
|
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 09:16:14 ![]() ![]() |
Orchal |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
lsdYoYo gravity powered | Ah, les prix de la RAM... C'est bien le seul type de pièce qui ait connu d'aussi importantes variations de prix d'une année sur l'autre. Et ça ne date pas d'hier.
Message édité par lsdYoYo le 10-07-2013 à 11:03:06 |
La loi de l'offre et de la demande, c'est juste bon au pays des Bisounours, dans la pratique il y a des frais fixes et des coûts de production. Quoi qu'il en soit, la RAM était très excessivement abordable (4~5€/Go au plus bas?) et la demande ridicule du fait de la situation du secteur, entre autres à cause de Microsoft qui n'a pas encore terminé sa transition vers le 64bits, des concepteurs de CPU qui manquent cruellement de résultats depuis 4-5 ans et l'absence de nouvelle norme qui fait qu'on ne remplace pas la RAM d'une bonne partie du parc... Message édité par Gigathlon le 10-07-2013 à 11:32:03 |
Xantar_Eozenn | La 2000mhz est meilleure marché. La 1600 se vend moins. |
Calinou_ Hache et fer |
Message cité 1 fois Message édité par Calinou_ le 10-07-2013 à 15:44:23 |
daftboy-69 |
|
|
raskt | http://www.xbitlabs.com/news/memor [...] ixing.html
|
calembro | 12GB ici |
bugmstr |
Message édité par bugmstr le 11-07-2013 à 19:21:40 |
Singman The Exiled | Au lieu de discuter d'hypothèses pseudo économiques foireuse, vous pourriez par exemple suivre l'actualité de la production de la RAM, c'est la seule raison qui fait que les prix augmentent (merci Marc) : concentration du secteur + diminution des capacités de production = hausse des prix |
asmomo Modérateur | Je suis étonné qu'ils passent de la RAM à la NAND puisque j'avais lu qu'il y avait aussi surproduction de NAND (dont le prix est remonté et stabilisé par ailleurs). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
|
Singman The Exiled | Tu n'as vraiment RIEN SUIVI du marché de la RAM et tu te permets de venir commenter et surtout insister avec tes théories... Pitoyable. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Singman, on se passera de ce genre de qualificatif.
La concentration est une conséquence de la baisse des tarifs ET une cause de la hausse, je ne vois pas pourquoi tu met les deux en opposition. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 12-07-2013 à 09:49:32 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Crois ce que tu veux, mais affirmer que la hausse du prix découle d'une hausse du coût alors que les données publiques (Micron communique trimestriellement sur l'évolution de son coût par bit et sur sa marge brute par exemple) disent l'inverse, ça me parait un non sens |
Singman The Exiled | Ooops, j'ai appelé un chat un chat, j'en suis navré. Promis, prochaine fois j'utiliserai "obtus" pour qualifier les mecs pit... obtus ! |
|
geekosa | gigathlon, je ne veux pas paraitre discourtois, mais tu es vraiment à côté de la plaque niveau économie ^^ |
|
diwa7 Bring it Back | Gigathlon a une vision plutôt sensé de la chose je trouve... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : O/C sur H87, B85 et H81 : Biostar et Gigabyte | [HFR] Actu : Une GTX 760 musclée chez Gigabyte |
| [HFR] Actu : Bundle GTX 600/700: Splinter Cell Blacklist | [HFR] Actu : Z97 et SATA Express : ce sera 1 Go /s |
| [HFR] Actu : Bay Trail : Atom devient Celeron et Pentium | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La DDR3 de plus en plus chère | |