Très bien, oui et non. Il faut avoir une Asrock, et dépendre d'un soft proprio. La c'est pas mal. Maintenant, si chacun développe sa solution avec plus ou moins de réussite, on arrive à une jungle ou l'utilisateur lambda aura bcp de difficulté à s'y retrouver. Cela valait bien la peine de sortir une norme USB3 mais rien d'unifier au niveau Hardware/soft (S'il faut attendre le stack windows 8 d'un coté, de l'autre que les constructeurs décident de travailler enfin ensemble avant que cela devienne transparent pour l'utilisateur Lambda, je sais pas ...).
Comme le souligne l'article, l'intégration de l'UASP dans les drivers simplifierait énormément le travail de tout le monde (moyennant une licence certes). En attendant, cela complique le choix dans les solutions proposés. Il faudra bien se renseigner lors de ses achats au risque d'avoir de méchantes surprises.
A qd le grand comparatif des boitiers USB3. J'imagine que les différences seront elles aussi importantes en fonction du chip usb3 intégré à la CM à la carte fille ... (enfin toutes les combi. ne pourront pas être testé, on part en générale sur une config type fixée)
Message édité par lottte le 24-08-2011 à 16:22:01