Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Achat : Quelle est le meilleur rapport Qualité/prix CM-proco-CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat : Quelle est le meilleur rapport Qualité/prix CM-proco-CV

n°1437444
arkane2002
Posté le 14-05-2002 à 14:36:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Informaticien de profession, j'ai laché l'actu hardware PC depuis 18 mois et voilà je voudrais constituer une config de base, évolutive (s'il en est), avec un trés bon rapport qualité/prix, mais aujourd'hui je ne sais plus bien où on en est !
donc Quelle config ?:
CM ?
Proco ?
CV ?
Ram ?
DD ?
Graveur ?
 
Avez vous svp des éléments de réponse précis, des notations sur tels ou tels matos ?
 
Attention je désire constitué une config milieu-haut de gamme, donc pas de CM dernier cri ni proco,..., je voudrai que des idées de matos récents et éprouvé !
 
merci d'avance
 
Arkane !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 14:36:37  profilanswer
 

n°1437525
Evadream -​jbd-
Posté le 14-05-2002 à 15:01:32  profilanswer
 

Salut,
 
En gros aujourd'hui, y'a la gueguerre INTEL/AMD. Mais ici on s'en fout. L'autre truc "nouveau", c'est la mémoire. Exit la sdr, bonjour la ddr.
 
Je connais peu les solutions Intel aujourd'hui, en tout cas pas assez pour te donner un avis objectif, je me contenterais de ta parler d'une solution AMD.
 
Un EXCELLENT rapport qualité/performance/prix :
 

  • Carte mère : Elite k7s5a avec carte réseau intégré > 500 Frcs
  • Processeur : Athlon XP 1600+ - @1.4Ghz) > 800 Frcs
  • RAM        : 256MO de DDR de marque (tres important d'achter de la mémoire de marque) > 350 Frcs
  • Carte vidéo : dépend de tes besoins > environ 1200 Frcs pour une carte plus que correcte
  • Ddur : évite IBM pour les récents problèmes de fiabilité récrrents, d'autant plus qu'ils ont stoppé la prodution de ddurs Maxtor/Western 60go > 1000 Frcs
  • Graveur : Liteon , fiable, pas cher et performant.


Ensuite vient s'ajouter la tour et tout ce qui va bien ...
 
Si tu as d'autres questions plus précises, hésite pas.
 
Et ABUSES de la fonction recherche du forum lorsque tu auras une idée plus précise de ce que tu veux. Remets toi au gout du jour en posant des questions car c'est rai que c'est la jungle quand on rédébarque ( ca me l'a fait aussi ) et fait toi un avis par rapport aux posts du forums !
 
A+ et bon courage

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd- le 14-05-2002 à 15:03:46--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1437548
cedric_bix
Posté le 14-05-2002 à 15:09:43  profilanswer
 

cherche un peut fainarre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Achat : Quelle est le meilleur rapport Qualité/prix CM-proco-CV

 

Sujets relatifs
Ventirad/procoPortable DELL: avis avant achat
Jachete une config : Le prix est bon ou non ?A quel prix revendre un TB 800 SVP?
Ca va le prix pour cette update ?kel prix pour les gef3 ti 200 dans les semaines à venir???
Qualite de Memoire et Ecran Bleu XPOu trouver les prix de la RAM sur le net
baisse des prix AMD?achat CM+PROC
Plus de sujets relatifs à : Achat : Quelle est le meilleur rapport Qualité/prix CM-proco-CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR