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  Achat de portable à prix imbatable : oui mais ?.???

 


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Auteur Sujet :

Achat de portable à prix imbatable : oui mais ?.???

n°2526661
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 17-06-2003 à 09:57:13  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai commandé un portable chez surcouf le packard bell  
Easy Note E 3228
AMD Athlon XP 2200+ - 512 Mo DDRAM - 15.1 pouces - 40 Go - IEE - Graveur DVD - Lecteur carte mémoire
 
au moment de ma commande il était à 1199 euros !!!! imaginez l'affaire : je saute dessus (prix public 1599 euros)
 
à présent surcouf s'apperçoit qu'ils se sont trompés dans le prix et prétend qu'il n'en ont plus.
ILs acceptent de me le faire à prix coutant (1409 euros)
 
j'ai toutes les confimartions + copies d'écran justifiant que ma commande a été validée à 1199 euros
 
mais question : suis je dans mon droit et quels sont mes recours pour les obliger à me le livrer au prix promis au départ ???
 
merci !


Message édité par le pape le 17-06-2003 à 10:01:15

---------------
http://www.estcebienitil.blogspot.com
mood
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Posté le 17-06-2003 à 09:57:13  profilanswer
 

n°2526680
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-06-2003 à 10:12:20  profilanswer
 

ils ne peuvent refuser de te le vendre au prix où tu l'a payé.
 
ils disent qu'ils n'en ont plus et ils veulent te le vendre à prix coutant (1409?)? ils se foutent de la gueule de qui?
 
ils se sont trompé dans le prix? tant pis pour eux, c'est pas ton problème. tu as vu l'article, tu l'a payé (je suppose par carte bleue), un point c'est tout. ils doivent te le livrer.
 
dans ce cas là, ils vont vouloir faire jouer le coup de "l'erreur manifeste" qui ne peut s'appliquer dans ce cas, vu que la réduction est de 33% (ben oui, tu peux trs bien envisager qu'un marchand comme surcouf fasse un destockage et dans ce cas, 33% de réduction sont tout à fait possibles).
 
donc mon conseil est : ne te laisse pas faire! tu es dans ton droit

n°2526688
topinotche​nkov
Posté le 17-06-2003 à 10:16:22  profilanswer
 

VAS-Y ! BOUFFE LES !!! :D Bravo petit !!  :bounce:

n°2526700
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-06-2003 à 10:20:36  profilanswer
 

heu ouais. enfin bon, reste poli, courtois et distingué. si ils voient que tu t'ennerves, ça va les renforcer dans leur position pour te faire lacher des thunes en plus.

n°2526711
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 17-06-2003 à 10:27:00  profilanswer
 

bon je pense faire appel à une asso de consommateurs mais chez moi (à orléans y'a pas de permanence toute la semaine chez que  choisir UFC)
vous auriez pas des références , un article, des infos sur la loi à ce propos ?
 
PS: le problème c'est que justement je n'ai rien payé encore : le débit n'est pas fait...
juste ma commande à l'état OK sur leur site
donc j'ai pas beaucoup de moyen de pression


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http://www.estcebienitil.blogspot.com
n°2526716
biniou
Posté le 17-06-2003 à 10:30:08  profilanswer
 

ils n'ont pas le droit de te le vendre à perte de toute façon, donc le mieux qu'ils puissent faire, c te le vendre à prix coutant
 
une erreur d'affichage est tjs possible

n°2526732
BB
Posté le 17-06-2003 à 10:35:17  profilanswer
 

Tu, leur fait une belle lettre polie dans laquelle tu rappelle les faits, esplique la vraisemblance de ton prix, dit que tu est sur que c'est pas de la pub mensongère, mais... etc...
 
Mais, tu demandes quand même FERMEMENT que ta commande soit honorée.
 
Tu joint les photocopies des pièces en rappel.
 
Et surtout, surtout tu dit que si il a un prochaint courrier nécéssaire, il sera envoyé en double à : en vrac 60 miyons de consommateurs, assosiations consommateurs, voire DGCCRF...


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2526753
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-06-2003 à 10:41:14  profilanswer
 

biniou a écrit :

ils n'ont pas le droit de te le vendre à perte de toute façon, donc le mieux qu'ils puissent faire, c te le vendre à prix coutant
 
une erreur d'affichage est tjs possible


 
ils n'ont pas le droit de vendre à perte INTENTIONELLEMENT. dans ce cas là, personne si ce n'est eux, ne sait qu'ils vendent à perte ce portable. le client est donc de bonne fois. et de toute façons, ils ont pas intérêt à faire valoiur cet argument, sinon, ils vont avoir de très gros ennuis, bien plus que 300? de perte!

n°2526763
Zeboss
Posté le 17-06-2003 à 10:44:20  profilanswer
 

regarde bien sur leur site il doit y avoir ecrit "toute erreur d'affichage peut etre corrigé blablabla" et bon il y a deja eu des cas comme ca et heu DTC :/

n°2526764
biniou
Posté le 17-06-2003 à 10:45:03  profilanswer
 

arghbis a écrit :


 
ils n'ont pas le droit de vendre à perte INTENTIONELLEMENT. dans ce cas là, personne si ce n'est eux, ne sait qu'ils vendent à perte ce portable. le client est donc de bonne fois. et de toute façons, ils ont pas intérêt à faire valoiur cet argument, sinon, ils vont avoir de très gros ennuis, bien plus que 300? de perte!


 
fait une recherche sur le forum, ce genre de pbs a été rencontré de nombreuses fois, le marchand a tjs eux raison
 
il s'agit d'une erreur d'affichage, point barre....

mood
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Posté le 17-06-2003 à 10:45:03  profilanswer
 

n°2526769
Zeboss
Posté le 17-06-2003 à 10:46:59  profilanswer
 

biniou a écrit :


 
fait une recherche sur le forum, ce genre de pbs a été rencontré de nombreuses fois, le marchand a tjs eux raison
 
il s'agit d'une erreur d'affichage, point barre....


et/ou de saisi

n°2526777
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-06-2003 à 10:49:58  profilanswer
 

de toutes façons, la prmière chose à faire et de téléphoner à la GDCCRF (appel gratuit et anonyme pour les parano) pour obtenir un conseil et/ou appel à asso de consommateurs.
 
erreur d'étiquetage ou pas, si tu as une facture/devis avec le prix marqué dessus, il doivent te le vendre à ce prix là. dans l'autre cas posté sur le forum avec surcouf, il y avait erreur manifeste, et encore, ça c négocié. ne capitule pas sans te battre!

n°2526886
BB
Posté le 17-06-2003 à 11:23:03  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

regarde bien sur leur site il doit y avoir ecrit "toute erreur d'affichage peut etre corrigé blablabla" et bon il y a deja eu des cas comme ca et heu DTC :/


 
Oui, mais dans ce cas, ils valident pas les commandes...
Dès que la commande est validée, elle doit être honorée. Sinon, dédommagement.


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"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2527907
olivierau
Posté le 17-06-2003 à 15:53:16  profilanswer
 

va sur le forum de megapixel.net
 
plusieurs forumeurs ont acheté a surcouf des disque dur externe ou l'on stocke les photos
 
ya 2 versiosns
 
1 avec ecran lcd et une sans
 
ils ont mis celui avec lcd aux prix du plus bas de gamme
 
7 ou 8 forumeurs l'ont acheté et la surcouf s'est rendu compte de l'erreur 170 au lieu 300 il me semble
 
mais certains forumeurs ont eu le meme cas de figuer que toi et le couf a ete obligé de leur livré ce qui erais mis donc celui avec ldc malgré une remise de presque 50 %

n°2528100
mogg
Posté le 17-06-2003 à 17:16:39  profilanswer
 

+ 1
 
exactement la meme couille avec une radeon 9500 pas pro chez couf a 89 ? (si je me rappelle bien).
 
si tu cherches un peu il y a un topic d'au moins 20 pages...


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Les signatures c'est MAL
n°2528516
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 17-06-2003 à 20:12:25  profilanswer
 

ok merci ;)
j'ai appelé la DGCCRF ils m'ont confirmé
en plus le prix d'après eux n'est pas différent au point qu'on puisse parler de mauvaise fois (genre s'il était à 159 euros au lieu de 1590 ...)
donc j'entame les procédures...
mogg > et comment ça c'est fini ?

n°2529971
mogg
Posté le 18-06-2003 à 12:52:11  profilanswer
 

le pape a écrit :

ok merci ;)
j'ai appelé la DGCCRF ils m'ont confirmé
en plus le prix d'après eux n'est pas différent au point qu'on puisse parler de mauvaise fois (genre s'il était à 159 euros au lieu de 1590 ...)
donc j'entame les procédures...
mogg > et comment ça c'est fini ?


 
ils ont eu leur carte au prix annoncé  :sol:


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Les signatures c'est MAL
n°2534908
le pape
Setiiiiiiiiiiiiiiii Setiiiiiii
Posté le 20-06-2003 à 07:54:57  profilanswer
 

je viens vous tenir aux nouvelles : ce matin super news, après un mail où je leur ait fait part de mon contact avec la DGCCRF + référence du dossier ils acceptent de me l'envoyer
 
cool
 
merci pour votre aide !

n°2534939
mougwai
I.C.A.
Posté le 20-06-2003 à 08:46:17  profilanswer
 

a wouai la t'as fait une bonne affaire
graveur dvd  :ouch:  
 
sinon dommage que cela ne soit pas un cpu mobile, et la carte graphique SIS :/ mais pôur 1200 il y a pas photo  :D

n°2534999
-Concorde-
tout
Posté le 20-06-2003 à 09:27:06  profilanswer
 

le pape a écrit :

je viens vous tenir aux nouvelles : ce matin super news, après un mail où je leur ait fait part de mon contact avec la DGCCRF + référence du dossier ils acceptent de me l'envoyer
 
cool
 
merci pour votre aide !
 


 
Comme quoi la menace paye !

n°2535672
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-06-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

GG  :sol:

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