Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ABIT KT7A Raid pcb 1.2 et Athlon XP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ABIT KT7A Raid pcb 1.2 et Athlon XP?

n°1258350
glutonaute
Posté le 10-03-2002 à 18:17:49  profilanswer
 

J'ai actuellement une carte mère ABIT KT7A Raid pcb 1.2 (Via KT133A avec athlon 1200 FSB266 et 512M SDram 133.
Mon bios actuel est l'officiel 7N pour PCB 1.2
 
J'ai envie de passer à un ATHLON XP 1800+
 
Et pour l'instant, si je pouvais éviter de changer de CM, ça m'arrangerait, attendu que pour l'instant c'est un peu flou entre les chipsets différents nVidia, KT266A et SIS, et qu'aucune carte diponible n'est réellement au top en version 4 IDE (raid) tout en étant chères.  
(De plus, j'ai une vielle carte contrôlleur midi en bus ISA pour mon expandeur et piano numérique, et ça marche bien mieux que les ports midi joystcks des cartes sons, et l'ABIT était la dernière carte a avoir 1 slot ISA, au lieu de cette connerie de port AMR)
 
Officiellement cette carte dans cette version de PCB 1.2 ne supporte pas l'ATHLON XP...
Le support de l'ATHLON XP n'est officiellement assurée que par la dernière version de cette carte en PCB 1.3, et dispose d'un bios spécifique 7P...
Cependant, de nombreux témoignages affirment qu'en pratique, la non compatibilité liée à un timing un peu limite ne touche que très peu de cartes mères en version antérieure à la 1.3...et qu'en fait ça marche sans problème dans 90% des cas avec un ATHLON XP...
 
Est ce que quelqu'un a des infos là dessus?
Si oui, quel bios utiliser.. 7N ou 7P?
 
Merci de me donner votre expérience, ou des liens plus documentés sur ce point que la "Paul's unofficial ABITKT7 FAQ", au demeurant une référence pour les cartes mères ABIT...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 18:17:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ABIT KT7A Raid pcb 1.2 et Athlon XP?

 

Sujets relatifs
Probleme de raid ideinstaller windows sur zone raid 0 (stripping) (kt7a-raid+tb 1200)
carte mere : raid et kt333MSI + Athlon XP = Ptit problème - SOS !
Très inquiet de mes perfs avec mon Athlon 1800+ .....A l'AIIIDEEE!!!!MSI K7T TURBO et ATHLON XP 1700+
ABIT KT7A: possible de démarrer au clavier?problème avec msi Pro 266 2 + athlon XP 1600 +
Plus de sujets relatifs à : ABIT KT7A Raid pcb 1.2 et Athlon XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR