Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)

n°1093199
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 15-01-2002 à 07:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La carte vidéo l'as-tu vérifié ?????
 
Si rien n'est affiché.........sais-t-on jamais
 
Moi l'autre jour un ami achète des pièces pour avoir un nouvelle ordi (sur mes conseils en général)
 
- Mobo ECS K7S5A
- Proco XP 1600+ (fan Volcano 6 cu+)
- 256 meg DDR
- Radeon 7500 (PowerColor)
- DD 40 gig 7200 Maxtor
- Boitier et p.s. 300watt générique
- Cdrom et floppy etc.....
 
Je monte tout. Je branche et démarre l'ordi. Le ventilo du processeur part et le DD tourne mais rien à l'écran. Vérification sommaire si tout est bien branché, rien de ce coté. Déconnecte tout sauf la carte vidéo, non pas ça. Essai un autre carte vidéo (une TNT2 Ultra), marche pas. Change de mémoire, non plus. Essai un autre p.s. 300w Antec et un Enermax 350w, niet. La je démonte le heatsink, nettoie l'artic silver, regarde le processeur, il est intact. J'essai un autre mobo (Epox 8kha+), j'installe le proco et juste la mémoire et la carte vidéo. Rien encore mais sur cette carte il y a un led de diagnostique. Code 26, regarde dans le manuel.... RESERVED (belle connerie ce led de diagnostique....). C'est quoi le *censuré* de *encore censuré* de problème.  Commence à douter sérieusement du processeur. Dernière essai, une carte vidéo PCI. Enfin un boot.... Miracle. Je démonte et remet le proco dans la K7S5A et mets la carte vidéo PCI , marche encore. Je me dis que peut-être le bios n'est pas à jour et qu'il y a un prob de ce coté. Fouille pour trouver le bios, flash le bios et ça m'indique que le bios est bien à jour. La j'ai un doute sur la slot VGA. Mais mon raisonnement ne tient pas 2 secondes, j'ai 2 carte mère avec une slot vga défectueuse. NAN. J'essai avec ma carte vidéo Geforce GTS. Et la toute fonctionne. Je prends la Radeon 7500 et je la mets dans mon ordi (d'ou j'ai sorti la GTS) et pas de boot rien, niet. La RADEON est défectueuse (ils l'ont aussi testé au magasin et elle était bien morte, mort du nourrison qu'ils m'ont dit ). Je me dis que ma TNT2 est aussi défect, réessai dans la K7S5A et elle marche. La je gueule un autre bon coup....(5-10 minute jusqu'a ce que la police arrive croyant à une bagarre) la TNT2 ne fonctionnait pas au début et elle fonctionne après tout ce travail. J'ai perdu des heures dans cette aventure.
 
La prochaine fois.....
 
Essai une autre carte vidéo et ensuite une autre mais PCI cette fois.....
 
La morale, si vous voulez trouver le morceaux défectueux, vous devez avoir beaucoup de pièce de rechange..........

 

[edtdd]--Message édité par Bip--[/edtdd]


---------------
Bip
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 07:17:43  profilanswer
 

n°1093338
maui
Posté le 15-01-2002 à 10:00:05  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

tu as essayé avec une autre alim maui? et tu as  viré la pile et debranché lalim pendant kk heures?  




 
Oui g tout essayé et ben il est bel et bien mort :/ c XP c fragile surtout a sa frequence d'origine, a mon avis ces procs sont fait pr etre o/cké là aucun pblm!!! :d

n°1093347
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 15-01-2002 à 10:05:37  profilanswer
 

j ai peut etre la solution , c kelle version de carte ????
 
j av exactement le meme probleme
 
si c la 1.0 comme moi il faut bien verifier qu il y a un VENTILO BRANCHE SUR LE CONNECTEUR FAN 1 (celui qui est le plus loin du proco)
 
verifie et tu veras


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°1093354
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 15-01-2002 à 10:08:52  profilanswer
 

sinon tu enleve tous tes composants jusqu a ce que tu ais des signaux (bips, message d erreur) et le composant avant ces bips, tu essaye avec un autre voir si ca change qqchose...
mais ca c la solution bidouille.
 
l autre solution du debranche absolument tout, tu demonte tout et tu remonte, des fois ca marche, s c qq chose qui etait mal branche.


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment afficher le bus et le multiplicateur au démarrage d'une KT7A?Carte mère abit...
3D mark [question inside]Abit KT7A-Raid compatible avec athlon XP?
meilleur bios abit KT7AABIT BH6 ET GFORCE 3 TI 200...
[pb inside] aie aie ousqu'il é passé mon HDD ?Pb sur une KT7A
Plus de sujets relatifs à : PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR