Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)

n°1066594
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 05-01-2002 à 11:21:56  profilanswer
 

Edité le 15 janvier 2002
 
Bon désolé le probleme revient couramment mais en faisant une recherche et avec les essais qui ont été fait, ça ne marche pas. c le PC des parents de ma nana:
 
- Duron 800
- Abit KT7A
- 128Mo SDRAM PC133
- Carte Graphique ATI Rage Pro 128
- Un onduleur et un fil est relié d' une vis du PC a la terre de la maison because y'a pas de prise de terre en haut et ça a déja fait griller une alimentation.
 
Symptôme: le PC ne boote plus, l'alim allume la ventilation et tout mais pas de boot et aucun bip.
 
Symptôme courant dont la cause peut etre multiple, aucune modif hardware ou software a été faite préalablement, le PC n'est et n'a pas été o/c. j'ai deja essayé de:
 
- clear CMOS
- changer la RAM de slot
- enlever la pile
- démonté le ventilo pour mater le pross, aucune odeur ou trace de brulure, par contre (c pas moi qui ai monté le PC), y'a pas de pate thermique sur le core a proprement dit mais un espece de truc rose autocollant autour: je l'ai viré et mis de l'artic silver 2 a la place.
A l'allumage, l'alim demarre bien, les ventilos ce mette en route, les leds des CD s'allument et le HDD ronronne 3 seconde, et c tout, silence total a part la ventilation
 
g tenté de virer la ram ben aucun bip d'alerte, donc ça merde avant le check ram.  :(  
 
il me reste plus qu'a essayer un autre pross dessus mais le duron a l'air en forme pourtant
 
ça m'etait arrivé une fois lorsque j'etais chez eux apres un clear cmos et plusieurs tentatives de boot ça avait remarché sans autre explication  :??: et puis il me telephonent une semaine apres pour me dire que ça merde a nouveau.
 
maintenant ça marche plus du tout... des idées?

 

[edtdd]--Message édité par golgoth57--[/edtdd]


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 11:21:56  profilanswer
 

n°1066603
hben
Posté le 05-01-2002 à 11:27:01  profilanswer
 

tu accédes au bios?


---------------
[:sivep]
n°1066608
maui
Posté le 05-01-2002 à 11:27:58  profilanswer
 

loes ventilos de la mobo tournent?--> la mobo va bien
les periheriques (cd et dvd) ne s'ouvrent pas?--> Aïe ça sent le proc grillé... demonte le proc pour voir si c pas ça si ça sent pas bon ben t'as trouvé.

n°1066695
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 05-01-2002 à 11:48:22  profilanswer
 

le pross qui grille comme ça? sans rien? y'a eu aucun o/c dessus
 
je n'accede pas au BIOS bien sûr, l'ecran reste noir....


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1066706
GrosPied
Posté le 05-01-2002 à 11:50:52  profilanswer
 

ta revu tou le cablage ?? moi sur un vieu pc du jour au lendemain il bootait +, g refait tou le cablage (tou debrancher rebrancher koi ! ) et sa a marché nikel après...

n°1066715
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 05-01-2002 à 11:54:26  profilanswer
 

embarque l uc chez toi et teste avec ton alim et une config mini 1 ram un dd un cdrom la cg! puis teste avec une autre cg et une autre ram! eventuellement vire la pile debranche lalim de la mobo et attents kk heures!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1066761
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 05-01-2002 à 12:07:14  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

embarque l uc chez toi et teste avec ton alim et une config mini 1 ram un dd un cdrom la cg! puis teste avec une autre cg et une autre ram! eventuellement vire la pile debranche lalim de la mobo et attents kk heures!  




 
ouis je v essayer ça, les parents me l'ammene demain.
merci
 
 :hello:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1066810
MadHatter
Posté le 05-01-2002 à 12:23:17  profilanswer
 

S'il n'y a pas de bip... c'est que le proce ne fait rien... J'ai eu ça avec mon Celeron modifié, parce que pour le mettre dans le slot1, j'ai dû limer un peu la fiche, et ça faisait mauvais contact.


---------------
ThEmadHaTTer
n°1068172
maui
Posté le 05-01-2002 à 19:22:54  profilanswer
 

moi du jour au lendemain je n'avais plus rien avec un XP 1700+...paix a ses transistors!

n°1068173
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 05-01-2002 à 19:23:47  profilanswer
 

c le risque en OCant a donf


---------------
Topic Asus P4R800
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 19:23:47  profilanswer
 

n°1068176
hben
Posté le 05-01-2002 à 19:25:20  profilanswer
 

essaye de booter sans ram voir si ca siffle. Sinon, tu peux tjrs enlever et remettre le proco. Y'a tellement de pins, il en suffit d'une qui est pas en contact...


---------------
[:sivep]
n°1068177
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 05-01-2002 à 19:25:31  profilanswer
 

si je serait toi je chercherais le numéro du SAV d'abit... :D


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1068200
D4rK$1dE
Posté le 05-01-2002 à 19:31:45  profilanswer
 

g le mm pblm la a kk heure pres  
 ca boot plus du tt  
kel pute cette abite kt7-a  
  g etein le pc ya 5 heure a peu pres et impossible de demarer  
 g essaye justa avec la gf2TI et 1 barete de ram ... ri1
 ke fair mm ss la sa bip po  
 mon proco dudu650@900 marche encore g pense  
 g suis pret a parié k c cette kt7-pute ki marche plus :gun:

n°1068209
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 05-01-2002 à 19:33:34  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: lol le 950 pari tenu :crazy:


---------------
Topic Asus P4R800
n°1068216
hben
Posté le 05-01-2002 à 19:35:15  profilanswer
 

bah quand on fait de l'o/c on se plaint pas que sa machine marche plus.  :D  Meme si le proco a pas griller ca peut faire lacher une CM.


---------------
[:sivep]
n°1068219
maui
Posté le 05-01-2002 à 19:35:43  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

c le risque en OCant a donf  




 
il tournait a sa frequence d'origine :/

n°1068231
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 05-01-2002 à 19:37:24  profilanswer
 

tu as essayé avec une autre alim maui? et tu as  viré la pile et debranché lalim pendant kk heures?


---------------
Topic Asus P4R800
n°1068240
D4rK$1dE
Posté le 05-01-2002 à 19:38:56  profilanswer
 

de tt maniere la kt7-a elle pu la merde  g u trop de pblm avec  
 alors ke la kt7 normal ke g avai avant marcher tres bi1

n°1069768
MadHatter
Posté le 06-01-2002 à 14:19:19  profilanswer
 

D4rK$1dE a écrit a écrit :

de tt maniere la kt7-a elle pu la merde  g u trop de pblm avec  
 alors ke la kt7 normal ke g avai avant marcher tres bi1  




T'arrives à te relir???  :heink:  
 
lol


---------------
ThEmadHaTTer
n°1072231
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 09:53:27  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

essaye de booter sans ram voir si ca siffle. Sinon, tu peux tjrs enlever et remettre le proco. Y'a tellement de pins, il en suffit d'une qui est pas en contact...  




 
oui je v essayé ça je pense.  
g édité mon premier message pour repondre a certains doutes. J'ai cette carte mere aussi sur mon PC avec un Tbird 1.1@1.2, j'ai deja eu ce genre de probleme mais en general c'etait quand un changement dans le bios etait pas eccepté ou un o/c trop fort sur le FSB, j'ai l'impression que cette carte securise le systeme en empechant de demarrer quand un truc va pas.  :??:  
 
D'autres idées? experiences similaires?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072238
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 07-01-2002 à 10:02:05  profilanswer
 

la reinitialisation tu peux  la faire en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton power genre onoffonoffonoff...


---------------
Topic Asus P4R800
n°1072248
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 10:04:57  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

la reinitialisation tu peux  la faire en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton power genre onoffonoffonoff...  




 
reinitialisation de koi? tu veux dire un clear CMOS? je l'ai fait a la main c la meme chose, et ça remarche apresune fois sur 5  :??:


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072389
Tom Solen
girl, love me!!
Posté le 07-01-2002 à 11:22:12  profilanswer
 

golgoth57 a écrit a écrit :

Edité le 7 janvier 2002
 
Bon désolé le probleme revient couramment mais en faisant une recherche et avec les essais qui ont été fait, ça ne marche pas. c le PC des parents de ma nana:
 
- Duron 800
- Abit KT7A
- 128Mo SDRAM PC133
- Carte Graphique ATI Rage Pro 128
- Un onduleur et un fil est relié d' une vis du PC a la terre de la maison because y'a pas de prise de terre en haut et ça a déja fait griller une alimentation.
 
Symptôme: le PC ne boote plus, l'alim allume la ventilation et tout mais pas de boot et aucun bip.
 
Symptôme courant dont la cause peut etre multiple, aucune modif hardware ou software a été faite préalablement, le PC n'est et n'a pas été o/c. j'ai deja essayé de:
 
- clear CMOS
- changer la RAM de slot
- enlever la pile
- démonté le ventilo pour mater le pross, aucune odeur ou trace de brulure, par contre (c pas moi qui ai monté le PC), y'a pas de pate thermique sur le core a proprement dit mais un espece de truc rose autocollant autour  :??:
 
A l'allumage, l'alim demarre bien, les ventilos ce mette en route, les leds des CD s'allument et le HDD ronronne 3 seconde, et c tout, silence total a part la ventilation
 
ça m'etait arrivé une fois lorsque j'etais chez eux apres un clear cmos et plusieurs tentatives de boot ça avait remarché sans autre explication  :??: et puis il me telephonent une semaine apres pour me dire que ça merde a nouveau.
 
maintenant ça marche plus du tout... des idées?  
 
 




 
 
Houa je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce problème. Moi il y a 3 jours, je veux changer une barette mémoire, je met la nouvelle barette et là, oh suprise il n'y a plus rien qui démarre :??:. Comme toi, aucun bip et l'écran reste noir, en veille quoi. Je décide donc de faire un clear cmos, toujours rien. Je me dis "ça y est c'est le proc qui est grillé !!!".
 
J'appelle un pote, je lui explique le pb et il se ramène avec un carte vidéo PCI et sa tour. Je lui demande pourquoi il a pris une carte vidéo PCI avec, il me dit qu'il a déjà réveillé une KT7 qui avait les mêmes symptomes avec une carte PCI. Je teste donc et toujours rien. J'essaie alors le processeur sur sa carte mère et ouf!!! le duron fonctionne.
Je commence à avoir des doutes sur la mémoire et sur la carte mère. Mais finalement la barette est bonne. Donc ça sent mauvais pour la carte mère. je signale qu'il n'y avait apparemment aucun composant de griller et aucune odeur de bruler.  
 
Je téléphone donc à mon assembleur et me dis qu'une petite reprogrammation du bios fera tout rentrer dans l'ordre. Je lui apporte donc ma mobo et reprogramme le bios.
Il me téléphone qq heures après pour me dire qu'elle ne redémarre toujours pas. Il n'explique que sur les KT7A il a une deuxième ROM que l'on peut reprogrammer mais que ce n'est possible que par le SAV d'Abit. :(.  
 
Elle est donc partie ce matin (snif !!) et j'espère que c ça.
Maintenant je dois attendre !!!
On verra bien ce que l'assembleur va me dire demain. Il doit m'appeller pour me dire ce qu'elle a vraiment.

n°1072406
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 11:30:15  profilanswer
 

Tom Solen a écrit a écrit :

 
 
 
Houa je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce problème. Moi il y a 3 jours, je veux changer une barette mémoire, je met la nouvelle barette et là, oh suprise il n'y a plus rien qui démarre :??:. Comme toi, aucun bip et l'écran reste noir, en veille quoi. Je décide donc de faire un clear cmos, toujours rien. Je me dis "ça y est c'est le proc qui est grillé !!!".
 
J'appelle un pote, je lui explique le pb et il se ramène avec un carte vidéo PCI et sa tour. Je lui demande pourquoi il a pris une carte vidéo PCI avec, il me dit qu'il a déjà réveillé une KT7 qui avait les mêmes symptomes avec une carte PCI. Je teste donc et toujours rien. J'essaie alors le processeur sur sa carte mère et ouf!!! le duron fonctionne.
Je commence à avoir des doutes sur la mémoire et sur la carte mère. Mais finalement la barette est bonne. Donc ça sent mauvais pour la carte mère. je signale qu'il n'y avait apparemment aucun composant de griller et aucune odeur de bruler.  
 
Je téléphone donc à mon assembleur et me dis qu'une petite reprogrammation du bios fera tout rentrer dans l'ordre. Je lui apporte donc ma mobo et reprogramme le bios.
Il me téléphone qq heures après pour me dire qu'elle ne redémarre toujours pas. Il n'explique que sur les KT7A il a une deuxième ROM que l'on peut reprogrammer mais que ce n'est possible que par le SAV d'Abit. :(.  
 
Elle est donc partie ce matin (snif !!) et j'espère que c ça.
Maintenant je dois attendre !!!
On verra bien ce que l'assembleur va me dire demain. Il doit m'appeller pour me dire ce qu'elle a vraiment.  




 
putain c la folie!!!  :ouch:  :ouch:  
g cette carte sur mon PC perso g jamais eu ce genre de probleme, je me sens coupable de leur avoir fait choisir ça  :( . je precise qu'aucun composant n'a été changé avant le probleme. sinon l'ABit est garantie combien de temps constructeur?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072459
cartman
Posté le 07-01-2002 à 11:55:11  profilanswer
 

j'avais eu le meme probleme : d'un coup, plus rien
 
j'avais tt essayé ==> toujours rien
 
g essayé une dernière chose : g retiré le CPU, nettoyé la pate thermique
 
je l'ai remonté sans pate thermique ==> tt etait rentré dans l'ordre (sauf une T° qui montait, montait)
 
j'ai remis la pate thermique : demarre pas !!  :fou:  
 
j'ai enlevé : démarre  !!!!!!!!!!!
 
conclusion, g remis un gouttelette de pate thermique de telle sorte qu'elle ne déborde pas trop une fois le radiateur en place, et là ca marche ! :bounce:  :bounce:  
 
 
conclusion :  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
non sérieusement, peut etre qu'avec le temps, la pate se liquifie un peu, et "coule" et fait "contact" au niveau des ponts ?!!!!!!!  
 
ce n'est qu'une hypothése !

n°1072496
Tom Solen
girl, love me!!
Posté le 07-01-2002 à 12:10:40  profilanswer
 

Je ne sais combien de temps est garantie la carte mère mais en tout cas la garantie ne fonctionne pas dans mon cas car j'avais déjà flashé le bios auparavent.
Mais rien que pour reprogrammer le bios, il y en a pour 23? chez l'assembleur de mon coin.
Maintenant je risque d'en avoir pour plus que ça, si elle est partie chez le SAV d'Abit.

n°1072554
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 12:53:06  profilanswer
 

Tom Solen a écrit a écrit :

Je ne sais combien de temps est garantie la carte mère mais en tout cas la garantie ne fonctionne pas dans mon cas car j'avais déjà flashé le bios auparavent.
Mais rien que pour reprogrammer le bios, il y en a pour 23? chez l'assembleur de mon coin.
Maintenant je risque d'en avoir pour plus que ça, si elle est partie chez le SAV d'Abit.  




 
 la bonne nouvelle pour moi c que g jamais flashé le BIOS sur cette carte. le fait de flasher le bios ça annule la garantie?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072556
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 12:54:54  profilanswer
 

cartman a écrit a écrit :

j'avais eu le meme probleme : d'un coup, plus rien
 
j'avais tt essayé ==> toujours rien
 
g essayé une dernière chose : g retiré le CPU, nettoyé la pate thermique
 
je l'ai remonté sans pate thermique ==> tt etait rentré dans l'ordre (sauf une T° qui montait, montait)
 
j'ai remis la pate thermique : demarre pas !!  :fou:  
 
j'ai enlevé : démarre  !!!!!!!!!!!
 
conclusion, g remis un gouttelette de pate thermique de telle sorte qu'elle ne déborde pas trop une fois le radiateur en place, et là ca marche ! :bounce:  :bounce:  
 
 
conclusion :  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
non sérieusement, peut etre qu'avec le temps, la pate se liquifie un peu, et "coule" et fait "contact" au niveau des ponts ?!!!!!!!  
 
ce n'est qu'une hypothése !  




 
oui ça me parait une hypothese a prendre en compte ça!! j'ai commandé de l'artic silver II hier sur materiel.net, je devrais la recevoir dans la semaine, je vais essayer ton truc...


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072570
Titane
Posté le 07-01-2002 à 13:08:57  profilanswer
 

-> Symptome d'un Bios déprogrammé  
Si tu veux tu m'envoie la puce pour control, c'est la drenière chose que l'on puisse faire avant retour SAV.  
si besoin je reprogramme le Bios pour toi sur le programmateur,
e-mail pour les détails :sol:

n°1072591
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-01-2002 à 13:17:50  profilanswer
 

Si j'ai bien comprit ca marche une fois sur 5 en faisant un clear CMOS ?
Essayes ca :
Débranches l'alim du cul du PC.
Appuies sur power. (Ca s'allume pas :D)
Rebranches.
Rappuies sur Power.
Si tout va bien ca devrait s'allumer.
Par contre si ca s'allume pas, truc bete, verifies que tu as bien un ventilo de connecté sur le port Fan 1 de la carte mere y'a une protection maintenant, si y'a pas de ventilo detecté ca démarre pas.
 
Sinon, G déja eu ce pb avec une alim foireuse (5v faiblard) débranches tt sauf la carte graphique (modem USB, dd, lecteur CD, cartes) et redémarres). G déja eu ces symptomes avec un proco qui manquait de graisse thermique.
Vires proprement la pate rose au dissolvant et mets UN TOUT PETIT PEU de graisse thermique dessus ca devrait aller mieux !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1072642
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 13:39:45  profilanswer
 

Titane a écrit a écrit :

-> Symptome d'un Bios déprogrammé  
Si tu veux tu m'envoie la puce pour control, c'est la drenière chose que l'on puisse faire avant retour SAV.  
si besoin je reprogramme le Bios pour toi sur le programmateur,
e-mail pour les détails :sol:  




 
koi je vais pas filer ma CM a un surfer!!!  :ouch:  :ouch:  :D  ;)  
non serieusement je pense pas que ce soit ça, g pas touché au BIOS et j'ai pas tenté le flashage.


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072653
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 07-01-2002 à 13:45:11  profilanswer
 

getget a écrit a écrit :

Si j'ai bien comprit ca marche une fois sur 5 en faisant un clear CMOS ?
Essayes ca :
Débranches l'alim du cul du PC.
Appuies sur power. (Ca s'allume pas :D)
Rebranches.
Rappuies sur Power.
Si tout va bien ca devrait s'allumer.




c une blague??  :D serieux g pas compris le pourkoi
je rappelle que l'alim fonctionne, que le PC s'allume mais que la CM ne boote pas.
 

getget a écrit a écrit :

 
Par contre si ca s'allume pas, truc bete, verifies que tu as bien un ventilo de connecté sur le port Fan 1 de la carte mere y'a une protection maintenant, si y'a pas de ventilo detecté ca démarre pas.




oui ça c bon (mais c vrai que c le truc con auquel on pense pas)
 
 

getget a écrit a écrit :

 
Sinon, G déja eu ce pb avec une alim foireuse (5v faiblard) débranches tt sauf la carte graphique (modem USB, dd, lecteur CD, cartes) et redémarres). G déja eu ces symptomes avec un proco qui manquait de graisse thermique.
Vires proprement la pate rose au dissolvant et mets UN TOUT PETIT PEU de graisse thermique dessus ca devrait aller mieux !  




 
avec du dissolvant? ça craint pas? quel genre de dissolvant?
c koi cette pâte rose de merde qu'ils mettent au fait?
 
ça m'a bien l'air d'etre ça etant donné que la machine s'alumait une fois sur 10
 puis maintenat plus rien, on dirait un mauvais contact quelque part. bon.
je vous tient au courant :/ (ce qui ne te tue pas te rend plus fort)


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1072828
toto666
May the force be with you
Posté le 07-01-2002 à 15:04:56  profilanswer
 

Ca ressemble à une fonction intégére aux KT7 depuis le BIOS
reference WW qui desactive le cpu si le ventilo de celui ci n'est pas branché sur la prsie Fan1 de CM. C'est cense etre une protection mais si tu as un ventilo sur fan2, tu n'as plus rien.
 
Le problème est que tu n'as pas flashé le Bios  :??:  
Tu as quelle version de bios ???
Est-ce que tu as du Raid sur ta CM ???
 
Sinon, il y a toujours la demarche d'extreme urgence, debranche absolument tout, ne laisse que le clavier et la RAM, teste le boot comme ca, puis avec uniquement la carte graphique et aucune carte d'extension, DD, etc...
Il faut absolument passer etape.  :(  
 
J'aurais bien recommendé un clear CMOS mais tu y as deja pensé.
 
Désolé de prendre l'histoire en cours de route, je viens de me reinscrire au forum.
 
Pour info, le site d'Abit en europe : http://www.abit.nl/
la page de dload de bios de la KT7A : http://www.abit.nl/eng/download/bios/bios-kt7a.htm
 
J'avais eu de PB de RAM sur ma Kt7 en prenant de la 133 noname.
 
A+++ tous.

n°1072852
popoles
Posté le 07-01-2002 à 15:12:28  profilanswer
 

golgoth57 a écrit a écrit :

 
 
avec du dissolvant? ça craint pas? quel genre de dissolvant?
c koi cette pâte rose de merde qu'ils mettent au fait?
 
ça m'a bien l'air d'etre ça etant donné que la machine s'alumait une fois sur 10
 puis maintenat plus rien, on dirait un mauvais contact quelque part. bon.
je vous tient au courant :/ (ce qui ne te tue pas te rend plus fort)  




 
dissolvant pour vernis à ongle par exemple    ;)


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1073097
Titane
Posté le 07-01-2002 à 16:37:37  profilanswer
 

>golgoth57, un Virus de type "Tchernobyl" est capable d'effacer partielleemnt le contenu d'un Bios ...sans que tu ne touche a rien  :ouch:  
 
Une impulsion parasite peut également déprogrammer un Bios,
donc il faut controler le contenu pour savoir si il est ou non touché :benetton:

n°1073375
Tom Solen
girl, love me!!
Posté le 07-01-2002 à 18:00:47  profilanswer
 

Il existe un virus qui peut effacer partiellement le bios, oh putain je ne savais pas ça. En plus la dernière fois que j'ai utilisé mon pc c'était pour aller sur internet au matin. Puis l'après-midi plus rien.

n°1073498
kyo54
Posté le 07-01-2002 à 18:33:41  profilanswer
 

Ah mon avis c simplement une carte ou une barette de ram qui tien pas bien et qui bloque tt. ça serait un prob classique!
 
Enleve ttes les cartes et la ram. Remet la ram et allume voir si le PC donne signe de vie.

n°1079530
Tom Solen
girl, love me!!
Posté le 09-01-2002 à 17:20:35  profilanswer
 

toujours pas resolu le problème, golgoth57
?

n°1093178
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 15-01-2002 à 04:33:59  profilanswer
 

Tom Solen a écrit a écrit :

toujours pas resolu le problème, golgoth57
?  




 
non  :(  :( (je vais faire un edit du 1er post)


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1093199
Bip
Si j'avais su......je saurais!
Posté le 15-01-2002 à 07:17:43  profilanswer
 

La carte vidéo l'as-tu vérifié ?????
 
Si rien n'est affiché.........sais-t-on jamais
 
Moi l'autre jour un ami achète des pièces pour avoir un nouvelle ordi (sur mes conseils en général)
 
- Mobo ECS K7S5A
- Proco XP 1600+ (fan Volcano 6 cu+)
- 256 meg DDR
- Radeon 7500 (PowerColor)
- DD 40 gig 7200 Maxtor
- Boitier et p.s. 300watt générique
- Cdrom et floppy etc.....
 
Je monte tout. Je branche et démarre l'ordi. Le ventilo du processeur part et le DD tourne mais rien à l'écran. Vérification sommaire si tout est bien branché, rien de ce coté. Déconnecte tout sauf la carte vidéo, non pas ça. Essai un autre carte vidéo (une TNT2 Ultra), marche pas. Change de mémoire, non plus. Essai un autre p.s. 300w Antec et un Enermax 350w, niet. La je démonte le heatsink, nettoie l'artic silver, regarde le processeur, il est intact. J'essai un autre mobo (Epox 8kha+), j'installe le proco et juste la mémoire et la carte vidéo. Rien encore mais sur cette carte il y a un led de diagnostique. Code 26, regarde dans le manuel.... RESERVED (belle connerie ce led de diagnostique....). C'est quoi le *censuré* de *encore censuré* de problème.  Commence à douter sérieusement du processeur. Dernière essai, une carte vidéo PCI. Enfin un boot.... Miracle. Je démonte et remet le proco dans la K7S5A et mets la carte vidéo PCI , marche encore. Je me dis que peut-être le bios n'est pas à jour et qu'il y a un prob de ce coté. Fouille pour trouver le bios, flash le bios et ça m'indique que le bios est bien à jour. La j'ai un doute sur la slot VGA. Mais mon raisonnement ne tient pas 2 secondes, j'ai 2 carte mère avec une slot vga défectueuse. NAN. J'essai avec ma carte vidéo Geforce GTS. Et la toute fonctionne. Je prends la Radeon 7500 et je la mets dans mon ordi (d'ou j'ai sorti la GTS) et pas de boot rien, niet. La RADEON est défectueuse (ils l'ont aussi testé au magasin et elle était bien morte, mort du nourrison qu'ils m'ont dit ). Je me dis que ma TNT2 est aussi défect, réessai dans la K7S5A et elle marche. La je gueule un autre bon coup....(5-10 minute jusqu'a ce que la police arrive croyant à une bagarre) la TNT2 ne fonctionnait pas au début et elle fonctionne après tout ce travail. J'ai perdu des heures dans cette aventure.
 
La prochaine fois.....
 
Essai une autre carte vidéo et ensuite une autre mais PCI cette fois.....
 
La morale, si vous voulez trouver le morceaux défectueux, vous devez avoir beaucoup de pièce de rechange..........

 

[edtdd]--Message édité par Bip--[/edtdd]


---------------
Bip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)

 

Sujets relatifs
Comment afficher le bus et le multiplicateur au démarrage d'une KT7A?Carte mère abit...
3D mark [question inside]Abit KT7A-Raid compatible avec athlon XP?
meilleur bios abit KT7AABIT BH6 ET GFORCE 3 TI 200...
[pb inside] aie aie ousqu'il é passé mon HDD ?Pb sur une KT7A
Plus de sujets relatifs à : PC qui boote plus... tout essayé? (ABIT KT7A Inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR