Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  incompabilité Abit KT7 /Radeon 8500 ????????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incompabilité Abit KT7 /Radeon 8500 ????????????????

n°1181102
Poillyboy
Posté le 12-02-2002 à 23:20:55  profilanswer
 

Voila j'ai un énorme problême ,j'ai acheté il y a une semaine une Ati Radeon Box 275/275, et impossible de la faire marcher sur mon PC. :heink:  
J'ai une Abit KT7 (non A) et d'après les vendeurs à qui j'ai raporté la dite carte et le pc,celà viendrait d'un incompabilité entre la carte mère et les cartes graphiques récentes.
Ils ont ainsi remplacer la 8500 par une GF Ti500 sans résultats... :cry:
J'étais tout d'abors avec une version ancienne du bios de la carte mère : le WZ et i m'ont conseiller de mettre l dernière version, e que j'ai fais (le 64 qq chose)mais le problêe reste le même:
 
Le PC ne boot pas, à la plce il fait un espèce de bip assez long, suivis de 2 ou3 bips courts et rapides...
 
Personne n'en a parler..serais -je e seulà avoir ce problême???
Ca peut venir d'un mauvais réglage dans le bios?????????
 
!!!!!!!!!!!!!!HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 23:20:55  profilanswer
 

n°1181159
everybodie
Posté le 12-02-2002 à 23:38:15  profilanswer
 

tester mon ati 8500 sur une kt7, kt7-raid kt7a et kt7a-raid ( oui j'ai tout la collec chez moi :) ) sa marchais a chaque fois et pourtant les differentes cartes n'ont pas forcement le dernier bios

n°1181198
Poillyboy
Posté le 12-02-2002 à 23:47:53  profilanswer
 

C'est vraiment étrange...et je n'ai aucune idée d'ou ca peut venir...
Tu n'as rien changer dans tes bios de spécial ????????


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1181217
everybodie
Posté le 12-02-2002 à 23:51:42  profilanswer
 

aucun reglage de speciale portant je l'ai mis et a chaque fois sa a booter direct
la seule cg qui avait pas voulu booter direct c'etait une Gf2mx et en reglant le init display first sur AGP dans le bios le problème avait été resolu

n°1181239
Poillyboy
Posté le 12-02-2002 à 23:58:10  profilanswer
 

La je ne sais vraiment plus quoi faire...... :(  
Tu n'as jamais entendu parler de ce problême toi???
Je n'ai rien trouver sur le site d 'ABIT ni sur celui d'ati.
1 semaine que j'ai la carte et j'ai même pas pu en profiter... :cry:


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1181285
biniou
Posté le 13-02-2002 à 00:06:55  profilanswer
 

Poillyboy a écrit a écrit :

 
Le PC ne boot pas, à la plce il fait un espèce de bip assez long, suivis de 2 ou3 bips courts et rapides...




 
ce signal indique que la carte est mal enfoncée dans le slot
pousse bien pour voir, car ça marche normalement (la preuve plus haut)

n°1181310
Poillyboy
Posté le 13-02-2002 à 00:11:22  profilanswer
 

Pourtant elle est bien enfoncée...je peux pas aller plus loin...ca serait con de l'abîmer quand même...
je l'ai refiler au magasin ou je l'ai acheté pour voir ce qu'il y avait à faire mais si même eux n'ont pas réussi, ca serait bizarre que ce soit ca.
Mais je vais esayer kan même, on saît jamais...
 
Mais c'est vrais quej'ai du mal à la placer sur mon port AGP par rapport a ma Mx ou à la Gts qui passent toutes seules...
C mérite d'être essayer!


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1181337
biniou
Posté le 13-02-2002 à 00:18:55  profilanswer
 

il se peut aussi qu'elle soit enfoncée de travers
g eu le pb avec une carte une fois
le côté métallique (avec les connecteurs) était trop long et butait sur qqchose dans mon boitier. Obligé de tordre (un peu) le bout de cette lame métallique pour poouvoir enfoncé la carte complètement et correctement

n°1181406
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-02-2002 à 00:44:22  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

il se peut aussi qu'elle soit enfoncée de travers
g eu le pb avec une carte une fois
le côté métallique (avec les connecteurs) était trop long et butait sur qqchose dans mon boitier. Obligé de tordre (un peu) le bout de cette lame métallique pour poouvoir enfoncé la carte complètement et correctement  




je confirme!


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1181448
Poillyboy
Posté le 13-02-2002 à 01:06:12  profilanswer
 

Il se pourrait bien que ca vienne de ca !!!!!!  
Déja la carte s'enfonce de travers, et comme tu dis il y a un embout métallique légèrement plié et ce pourrait être ca qui foute la merde, à moins qu'il faille justement plus le plier...
Après avoir fait qqs relevés au crayon fin 0.25 mm, il se trouve que la carte est enfoncée d'1.5 mm de plus d'un côté par rapport à celui qui est géné à cause du boitier (l'embout métallique...)
 
Donc,il faut soit:
-changer mon boitier
-raccourcir l'embout métalique (je sais pas à quoica sert...peut être mieux vaut il le garder)
-ou justement le plier plus pour que ca passe...
 
Mais je crois me souvenir qued'origine, l'ebout était déja qq peu plié
Everybodie, toi aussi l'embout (celui de coté opposé ou on visse)est plié???
 
Dans tt les cas je verrais ca demain car la je suis naze
En tt cas merci!!!!!!! ca pourrait bien être la solution !!!!!!!!
Je vous tiens au courant


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 01:06:12  profilanswer
 

n°1181457
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 13-02-2002 à 01:10:06  profilanswer
 

essaye en retirant la plaque matallique, c le plus simple.(y'a qu'a devisser les 2 ecrous )


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1181477
Poillyboy
Posté le 13-02-2002 à 01:22:42  profilanswer
 

Quelle partie métallique???
Si c'est pour la carte, la j'ai 4 écrous à retirer(ceux qui la relient aux 2 sorties vidéo) mais comme j'ai qu'un tournevis sous la main ca rique d'être dur  ;)  
on verra ca demain !!!!!!
En tout cas merci, je suis sr que c'est ca (quoi j'esppère)
Ce qui est hallucinant c'est que les gars du magasins n'ont rien capter à ca !!!!!!!!!!Comme quoi vive le net !!!!!! :D


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1181982
Poillyboy
Posté le 13-02-2002 à 11:29:47  profilanswer
 

Bon finalement hier je me suis emporté un peu vite... :(    
 
Non ca ne viens pas de la carte mal enfoncée:
 
J'ai démonté ttes les parties métalliques susceptibles de géner sa mise en place dans le port AGP (j'avais la tige métallique qui supporte les différentes sorties vidéo de la carte qui génaient l'emboitement AGP/carte )
Mais can'a rien changer, toujours ce bip quand j'allume le PC...et puis cet écran noir...    :cry:  
 
Sinon des que je met ma MX tout remarche impec, j'aimême essayé avec la GTS d'un pote et ca a marché nickel...je sas vraiment pas quoi faire !!!! :cry:


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1214780
Poillyboy
Posté le 23-02-2002 à 19:40:53  profilanswer
 

Bon, voila la suite de l'histoire  :(  ,
 
j'ai fait reprendre ma 8500 après avoir laisser le pc une semaine chez mon revendeur sans succés.
Ils ont appelé ABit, apparament c'est un problême connu sur certaines cartes mères et non pris en charge par la garantie... :fou: .
Abit se fout la gueule du monde!!!!!!!!!!!! :gun: et il n'y aura certainement ps de mise à jour Bios pour remédier aux problêmes...c'est carrément honteux pour une carte que j'ai payer 1200 balles il y a 1 an et que je ne pourrais pas faire évoluer... :gun:  
Abit se fout la gueule du monde et de ses clients!!!!!!!!!! :gun:    Honte à ABIT !!!!!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Poillyboy--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1214842
bigsheet
Posté le 23-02-2002 à 20:00:44  profilanswer
 

ca doit dependre de certaines versions car avec ma abit Kt7, pas de problème avec la radeon8500.

n°1215267
Poillyboy
Posté le 23-02-2002 à 23:13:44  profilanswer
 

Bah oui...c'est quand même con pour ceux qui ont des mauvaises versions...
En fin de compte je ne peux pas changer de carte graphique sans changer de carte mère  :heink:  ...quand t'es étudiant et que tu roules pas sur l'or ca fait mal..... :cry:


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°1215292
giscard466
La plus belle...
Posté le 23-02-2002 à 23:19:40  profilanswer
 

g eu ce genre de prob avec ma kt7a,c tres gonflant,avec leadtek gforce 2 pro,g eu 3 échanges chez excelland + un sav et je l'ai revendue,et la je dois racheter une carte,a mon avis g aussi une mauvaise série,c la chiote  :fou:


---------------
Quand on avance pas on reste chez soi
n°1215323
Poillyboy
Posté le 23-02-2002 à 23:28:33  profilanswer
 

Ca c'est encore un travail pour SUperABit!!!!!!
On dit Merci qui?????????
 
Merci ABIT !!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  incompabilité Abit KT7 /Radeon 8500 ????????????????

 

Sujets relatifs
Abit Be6II + Ibm 40 bordel de crotte!!!_-_ GF4 MX 440 ou Radeon 7500 ??? _-_
Drivers Bios KT7-A Raid non officiel ?? BON/PAS BON ??? OUGeforce4 Vs Radeon
Flasher sa radeon 75OO en 85OO ?RADEON VE XPERTVISION grosse MERDE!!!!!
Eclatage de ATI Radeon 8500 en live sous Unreal 2 (et doom3)...Abit KR7A-RAID ou MSI K7T266 Pro2 RU
Enlever le radiateur d'origine d'une radeon 8500 
Plus de sujets relatifs à : incompabilité Abit KT7 /Radeon 8500 ????????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR