Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Asus A7V333 + Température AMD 2100+ + Sound Blaster Live!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7V333 + Température AMD 2100+ + Sound Blaster Live!

n°1374977
Grendel
Posté le 21-04-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser
 
1) Je viens d'acheter une carte mère Asus A7V 333, le modèle avec le RAID et je voudrais savoir comment brancher mes disques durs. Sur la carte il y a 4 ports IDE: un Primary IDE, un secondary IDE, un Promise IDE 1 et un Promise IDE 2.
J'ai deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur. Actuellement j'ai branché le graveur et le disque dur le plus gros sur le Primary IDE et le DVD et le second disque sur le Secondary IDE. Mais mon lecteur DVD n'a pas l'air de fonctionner très bien, de plus je ne sais pas si les disques sont en ATA133.
J'ai essayé de brancher mes disques sur les Promise IDE mais le problème est que je ne peux que les mettre en RAID et que je ne veux pas le faire. Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver ce RAID en gardant les ports Promise IDE et est-ce que si je prends le mode RAID 0 je vais avoir la capacité de mes deux disques à 100% (donc 80Go + 20Go = 100Go)
 
2)Ma deuxième question concerne la température de mon AMD Athlon XP 2100+, j'ai vu qu'elle tournais autour des 65-68°C. Je voulais savoir si c'était normal et à partir de quelle température je devrais commencer réellement à m'inquiéter.
 
3) Enfin, je n'arrives pas à mettre la main sur un driver pour la Sound Blaster Live! qui fonctionne sous Windows XP, j'ai téléchargé le SBLiveXPDrvUpdate.exe du site Creative mais impossible de l'installer, Windows mets une erreur à l'installation. Comment faire?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

n°1405493
pocke
Gnuruflu =)
Posté le 03-05-2002 à 14:08:10  profilanswer
 

Grendel a écrit a écrit :

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser
 
1) Je viens d'acheter une carte mère Asus A7V 333, le modèle avec le RAID et je voudrais savoir comment brancher mes disques durs. Sur la carte il y a 4 ports IDE: un Primary IDE, un secondary IDE, un Promise IDE 1 et un Promise IDE 2.
J'ai deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur. Actuellement j'ai branché le graveur et le disque dur le plus gros sur le Primary IDE et le DVD et le second disque sur le Secondary IDE. Mais mon lecteur DVD n'a pas l'air de fonctionner très bien, de plus je ne sais pas si les disques sont en ATA133.
J'ai essayé de brancher mes disques sur les Promise IDE mais le problème est que je ne peux que les mettre en RAID et que je ne veux pas le faire. Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver ce RAID en gardant les ports Promise IDE et est-ce que si je prends le mode RAID 0 je vais avoir la capacité de mes deux disques à 100% (donc 80Go + 20Go = 100Go)
 
2)Ma deuxième question concerne la température de mon AMD Athlon XP 2100+, j'ai vu qu'elle tournais autour des 65-68°C. Je voulais savoir si c'était normal et à partir de quelle température je devrais commencer réellement à m'inquiéter.
 
3) Enfin, je n'arrives pas à mettre la main sur un driver pour la Sound Blaster Live! qui fonctionne sous Windows XP, j'ai téléchargé le SBLiveXPDrvUpdate.exe du site Creative mais impossible de l'installer, Windows mets une erreur à l'installation. Comment faire?
 
Merci d'avance pour vos réponses  




 
1) Je n'ai pas la CM avec le controlleur RAID.
 
2) la température, oui c normal, avec mon xp2000+ (avec la mm CM) je tourne a 53° (avec kan mm 2 extracteurs d'air)  
 
3) J'ai la mm version ke toi pour la soundblaster live, et ca marche, a une epoque ca ne marché plus, la SB etait morte :D
 
vla :p
++

n°1462671
toaster
Posté le 23-05-2002 à 05:44:59  profilanswer
 

Grendel a écrit a écrit :

Bonjour,
J'ai plusieurs questions à vous poser
 
1) Je viens d'acheter une carte mère Asus A7V 333, le modèle avec le RAID et je voudrais savoir comment brancher mes disques durs. Sur la carte il y a 4 ports IDE: un Primary IDE, un secondary IDE, un Promise IDE 1 et un Promise IDE 2.
J'ai deux disques durs, un lecteur DVD et un graveur. Actuellement j'ai branché le graveur et le disque dur le plus gros sur le Primary IDE et le DVD et le second disque sur le Secondary IDE. Mais mon lecteur DVD n'a pas l'air de fonctionner très bien, de plus je ne sais pas si les disques sont en ATA133.
J'ai essayé de brancher mes disques sur les Promise IDE mais le problème est que je ne peux que les mettre en RAID et que je ne veux pas le faire. Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver ce RAID en gardant les ports Promise IDE et est-ce que si je prends le mode RAID 0 je vais avoir la capacité de mes deux disques à 100% (donc 80Go + 20Go = 100Go)




 
Salut,
 
Pour le RAID 0, la réponse est non...  Ce n'est pas conseiller de mettre 2 disques différent en raid 0.  Il te faudrait un autre 80 go identique modèle au tiens.
 
Je sais pas si c'est même possible par le système d'accepter 2 disques de différente grosseur...
 
Moi la question que je me pose, c'est un peu comme toi... peut-on mettre plus que 4 périphériques sur cette carte maitresse (sans passer en RAID).
 
J'aimerais bien avoir un 3e disque dur dans ma machine...:) :sol:

n°1462797
Magicien
Posté le 23-05-2002 à 09:40:33  profilanswer
 

Il y a en effet un moyen d'utiliser le Promise comme une simple interface IDE
Le gros probs c'est qu'il faut avec un logiciel reprogrammer celui ci mais comment c'est une autre histoire.
J'ai envoyé un Mail chez ASUS et j'espère avoir bientot des news donc Wait and see
 
:hot:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Asus A7V333 + Température AMD 2100+ + Sound Blaster Live!

 

Sujets relatifs
compatibilité entre Asus A7V et amd xpasus cuv4x ??
[Athlon XP]Pour un pote, température normale ?possesseurs d'Asus a7v133 vous avez quel bios?
Temperature Carte graphique...existe t il un programme pour voir la temperature du pross
asus update c bien?Asus a7v 266C - Résumé plz !!!
Asus P4b-266-ccomment va votre AMD ?
Plus de sujets relatifs à : Asus A7V333 + Température AMD 2100+ + Sound Blaster Live!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR