Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows ne se lance plus après upgrade CM/proc/RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne se lance plus après upgrade CM/proc/RAM

n°11155337
DuperCompl​et
Posté le 23-09-2022 à 08:00:32  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
Tout d'abord c'est la première fois que je viens demander de l'aide concernant l'informatique sur un forum. Je n'y connais pas grand chose, ne m'y intéressant que depuis quelques semaines. Le temps d'essayer de régler pas mal de problèmes qui me sont arrivés sur mon ancienne config, et de potasser pour m'en faire une nouvelle.  
D'habitude quelques recherches sur internet et pas mal de temps suffisent à régler mes soucis. Mais là je commence à saturer de tout ces problèmes et je n'ai pas énormément de temps libre en ce moment pour m'y pencher sérieusement et seul.  
C'est pourquoi je viens quérir votre aide !  
 
Je viens de changer quelques pièces sur ma tour:
 
Ancienne config: (le pc tournait)  
Carte mère : AsRock B85M-DGS
Processeur : Intel core I5 4460
RAM : 8Gb  DDR3 1600
GPU : GTX 1650
SSD : Crucial 250Go CT250BX100SSD1 (avec Windows 10 dessus)  
HDD : Seagate Barracuda 1To (DATA)  
 
Nouvelle config:
Carte mère : AsRock B560 Steel Legend (achetée en état "bon" sur amazon.de)
Processeur : Intel core i3 10100 (occasion)  
RAM : 2x 8Gb DDR4 2666 (occasion)  
GPU : GTX 1650  
SSD : Crucial 250Go CT250BX100SSD1 (le même, donc avec Windows dessus)  
HDD : Seagate Barracuda 1To
 
Problème :
J'ai essayé de démarrer ma nouvelle config après avoir reçu les pièces qui me manquait.
Le PC démarre, mais ne lance pas Windows 10 qui est installé sur mon SSD. J'ai accès à l'UEFI, où je vois que les disques (ssd et hdd) sont bien reconnus.
Par contre ils n'apparaissent pas dans "Priority Boot".
 
Quelques informations: