Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  vidéos sur SSD ou SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéos sur SSD ou SATA ?

n°8246321
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 11:41:21  answer
 

Salut à tous,
 
je vais poser une question un peu bizarre. Enfin c'est pas grave, je me lance.
 
Je voulais savoir si il y avait une différence lors de la lecture d'une vidéo (donc, une fois qu'elle est lancée et que les données ont été chargées) lorsque celle-ci se trouvait sur un SSD ou un SATA ?
 
Etant donné que j'ai acheté un grand écran récemment, je voulais savoir si la vidéo allait plus laguer lorsqu'elle est chargée sur un SATA et si cela allait se percevoir à l'écran.
 
J'ai pensé que la rapidité du SSD allait rendre la vidéo plus fluide que le SATA.
 
Ou alors, je suis complètement à côté de la plaque :pfff:  :whistle:  :sweat:  et il n'y a pas de différence entre un SSD et un SATA à ce niveau là.
 
Mis à part ça, je voulais savoir si mettre un SSD pour l'os et un SATA pour le stockage était une bonne option?
 
Merci à vous tous et bonne journée. :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 11:41:21  profilanswer
 

n°8246334
johnjrambo​63300
Posté le 16-03-2012 à 11:53:59  profilanswer
 

Salut,
bon alors déjà le sata c'est l'interface sur lequel ton disque et ton ssd vont venir se brancher.
En suite vu ton message j'imagine que ce que tu appelle SATA est en fait un disque dur.
Pour répondre à ta question, ça n'aura aucune incidence de lire une vidéo même en 1080p avec un débit important sur un disque dur.
En fait même sur les disques "éco" en 5400rpm sa passe sans souci.
Du moment que tu ne sollicite pas le disque pendant que tu lis ta video (ex: extraction winrar par ex).
Sinon le SSD pour l'os et un disque pour les données c'est top  :love:  
Bonne journée  :hello:

n°8246335
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-03-2012 à 11:54:07  profilanswer
 

Salut,

 

J'imagine que quand tu parles de SATA tu parles de disque dur...

 

Non il n'y aura aucune différence, pour une vidéo tu auras jamais besoin de plus de 5Mo/s, donc même des disques durs vieux de 12 - 13 ans tiennent sans problème. N'importe quel disque actuel tient 80 - 100Mo/s.

 

Un SSD ça sert pour le système et les programmes, les données n'ont rien à faire dessus.

 

:hello:

 

EDIT: Arf, à 8 secondes près... :d


Message édité par Kingus 4300 le 16-03-2012 à 11:55:11

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8246372
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 12:33:47  answer
 

lol, oui je parlais d'un disque dure pour le SATA.
 
Merci pour le renseignement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  vidéos sur SSD ou SATA ?

 

Sujets relatifs
Avis entre deux SSD !!OCZ Vertex 3 Max IOPS sur SATA 2 ???
Aide pour installation SSD[HFR] Actu : Marvell 88SS9187, du nouveau pour les SSD
Config avec SSD, temps/débit normal ?Rack amovible et SATA III : Compatible ?
Raid de C300 ou nouveau SSD ?!Gros problème avec mon SSD
Utiliser le 6ème port sata d'une MSI-880-GMA-E35-FX560TI Vidéos grésille Flash/MKV et overlay
Plus de sujets relatifs à : vidéos sur SSD ou SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR