Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Usure Raid 0 SSD OCZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usure Raid 0 SSD OCZ

n°8194603
delemake
Posté le 21-01-2012 à 21:07:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila comme l'indique le titre je voulais savoir qu'elle est le niveau d'usure d'un raid 0 avec 2 SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS >>> ici <<<
 
J'ai fouillé le net et lu pas mal de petit truc mais rien de bien précis sur l'usure et en combien de temps ...
J'ai pu aussi voir qu'il y a moyen (vu la perte TRIM en raid) de faire un équivalent en manuel via un logiciel tiers intox ?
L'utilisation du raid 0 (système d'exploitation "WIN 7" , pas mal de jeu "World Of Warcraft , L.A. Noire , Anno 2070 , et bien d'autre" , graphisme 2d et 3d , RIP , ...)
 
Voili voila tout est dit je crois en espérant avoir des réponses constructives sur un unique topic :p

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 21:07:52  profilanswer
 

n°8194646
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-01-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

Tu peux te faire un raid d'SSD si tu le souhaites.
Bientôt le trim sera supporté via une nouvelle version du driver RST. La version qui supportera le trim sous raid, sera la 11.5


---------------
- Life is too short to last long.
n°8194649
mrdoug
Posté le 21-01-2012 à 22:02:30  profilanswer
 

Est-ce vraiment utile un raid 0 de SSD ? Au vu de la perte du trim, je pense qu'il faut mieux un disque pour le system et un pour les programmes/jeux, etc

n°8194672
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-01-2012 à 22:37:40  profilanswer
 

Prochainement le trim sera dispo pour la grappe SSD en raid.
Puis l'usure, l'usure ne se fera pas sentir d'ici là. Faut pas spychoter dessus. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°8194675
mrdoug
Posté le 21-01-2012 à 22:41:24  profilanswer
 

khalis a écrit :

Prochainement le trim sera dispo pour la grappe SSD en raid.
Puis l'usure, l'usure ne se fera pas sentir d'ici là. Faut pas spychoter dessus. :)

 

:D
Malheureusement les SSD ont eu une sale répute niveau fiabilité :/
(C'est comme ces pseudos optimisations du ssd sensées améliorer la durée de vie des SSD. Si on les suit toutes, on se retrouve avec un SSD qui sert à rien.)
Cependant, le TRIM est quand le truc le plus importante niveau fiabilité. Mais bon si le TRIM pour le Raid 0 est prévu pour bientôt...


Message édité par mrdoug le 21-01-2012 à 22:41:42
n°8194696
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-01-2012 à 23:16:50  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/11962/ [...] -11-5.html
 
 
;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°8196484
delemake
Posté le 23-01-2012 à 21:23:19  profilanswer
 

Merci pour vos infos :)
 
Mais si je comprend bien y a encore rien de prévus pour les Z68 genre "Maximus 4 etreme-Z" ou je suis complètement à coter de la plaque :??:

n°8196540
delemake
Posté le 23-01-2012 à 22:07:04  profilanswer
 

Adieu ma belle Maximus 4 extreme-z :cry:  

n°8198950
romalian
Posté le 26-01-2012 à 12:00:38  profilanswer
 

delemake a écrit :

Bonjour,

 

Voila comme l'indique le titre je voulais savoir qu'elle est le niveau d'usure d'un raid 0 avec 2 SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS >>> ici <<<

 

J'ai fouillé le net et lu pas mal de petit truc mais rien de bien précis sur l'usure et en combien de temps ...
J'ai pu aussi voir qu'il y a moyen (vu la perte TRIM en raid) de faire un équivalent en manuel via un logiciel tiers intox ?
L'utilisation du raid 0 (système d'exploitation "WIN 7" , pas mal de jeu "World Of Warcraft , L.A. Noire , Anno 2070 , et bien d'autre" , graphisme 2d et 3d , RIP , ...)

 

Voili voila tout est dit je crois en espérant avoir des réponses constructives sur un unique topic :p

 

J'ai bien lu l'article posté par Khalis et je retiens surtout un passage :

 
Citation :

Dans tous les cas, nous tenons à rappeler que l'intérêt d'un RAID 0 avec des SSD restera très limité pour un usage personnel. Les performances d'un SSD seul sont en effet telles qu'elles sont rarement le point faible de la machine, et le RAID 0 améliore principalement les débits séquentiels qui sont déjà très élevés ainsi que les accès aléatoire avec beaucoup de commande simultanés ce qui ne correspond pas à un PC de bureau ni même une station de travail.

 

Si je me permets cette remarque, c'est parce que j'ai un portable avec un gros SSD (voir ma signature), dont l'utilisation principale est de faire tourner plusieurs machines virtuelles simultanément pour faire des laboratoires de test.

 

Un simple Crucial M4 tout seul me permet de faire tourner 8 machines sans aucun ralentissement, en plus de l'OS hôte.

 

Au niveau de l'utilisation "normale" d'une station de travail ou d'un portable (jeux, surf, bureautique, voire 2D / 3D comme toi), les demandes en performances pures sont clairement inférieures à ce que peuvent demander l'équivalent de 9 ordinateurs tournant en même temps sur le même disque.

 

Je joue également à WoW et je n'ai jamais le moindre lag ou problème de chargement de zone.

 

Tout ceci pour dire que je trouve un RAID 0 de SSD un peu inutile.

 

Le seul réel intérêt d'un RAID 0 de SSD est dans le cadre d'une plateforme de virtualisation professionnelle du genre VmWare ESX. Mais là, c'est plutôt du RAID 10 qui est utilisé (STRIP + MIROIR).

 

Ceci n'est que mon avis perso et il n'engage que moi ;)


Message édité par romalian le 26-01-2012 à 12:05:50

---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Usure Raid 0 SSD OCZ

 

Sujets relatifs
achat SSD et clavier-sourisraid 1 innaccessible
Alim OCZ neuve HS?Reconstruire RAID 1 sur CM Gigabtyte MA790XT-UD4P
SSD OCZ led rouge vertCompatibilité SSD et Windows 7
Intel SSD et toolbox 
Plus de sujets relatifs à : Usure Raid 0 SSD OCZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR